Renseignement sur chauffage

  1. Jean-Yves48
    (48) Lozère
    Bonjour,
    Inscrit depuis aujourd'hui sur le site

    Pour me présenter, j'habite en Lozère avec ma famille et j'ai acheter une maison de 300 M2 que depuis 2 ans je retape seul de A à Z (électricité, chauffage, sanitaire, isolation, ect...) et j'ai encore pour 4 ans de travaux au moins.


    Donc mon soucis actuellement et sur ma chaudière et mon installation chauffage, pour vous expliquer un peu, je viend juste de changer la chaudière par une Chappee BI-35 (d'occasion, car neuf on en trouve plus), et que je reste sur des chaudières fonte (c'est un choix que j'ai fait, j'aime pas les trucs trop moderne et bourré d'électronique).

    Là on voit encore mon ancienne installation (d'ailleur la chaudière fonte De-Dietrich, si quelqu'un la veut lui donne car sinon elle part à la poubelle et elle fonctionne encore):


    [​IMG]


    Et voici l'instalaltion ou elle en es, me manque juste plus tard à mettre un kit départ chaudière et avec collecteur chauffage avec vanne d'arrêt pour alimenter les radiateurs et enlever tout ces tuyau en acier:


    [​IMG]


    Là la partie collecteur sanitaire (pour l'instant je me suis repiqué sur l'ancienne installation, mais dans mes travaux il es prévu que je parte des collecteurs sanitaire en PER, vu que j'ai la pince pour sertir le PER ), les tuyaux acier que l'on voit plus tard ils n'y seront plus.


    [​IMG]


    Bon il me reste à alimenter du compteur à la nourrice bleu en 24 (mais elle es quand même pour l'instant alimenté en 16)
    Donc à droite de la chaudière la partie sanitaire et à gauche seras la partie chauffage (qui lui seras en multicouche).
    Et d'ici l'hiver prochain j'aurais donc installé le kit départ chaudière et une regulation sur la chaudière pour gérer l'électrovanne et le circulateur chauffage et ECS)


    Donc mes question que je me pose et que j'espère que l'on pourras m'aider, sont:


    - Est-ce-que je doit mettre une vanne motorisés 3 voies ou 4 voies avec mon kit départ chaudière (car je voit et j'entend plusieurs avis) ?

    - A combien on règle en général la T° chauffage et ECS (là je suis à 80° Chauffage et 50° sanitaire) ?



    - J'aurai voulu savoir aussi ce que vous me conseillerez en robinet thermostatique sur des radiateurs fontes (j'en ai 20 radiateurs fontes) ou si carrément vous changeriez les radiateurs fontes par d'autres modèles du style Acier ou Fonte/acier ou autres ?



    Bon il es prévu vu que j'ai changé le bruleur par un Chappee Tigra CF-500 de le faire régler et controler par un proféssionnel d'ici le mois prochain (si disponible).
    Voila j'espère que j'ai à peu pret bien détaillé pour mieu comprendre mes questions et j'espère que vous pourrez me conseiller.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2012
    Jean-Yves48 , 21 Janvier 2012
    #1
  2. jack33610
    (33) Gironde
    3voies ou 4voies peut importe.
    robinets radiateurs:Giacomini et têtes giacomini,car ces têtes peuvent être enlevé pour remettre le volant du robinet n'importe quand.
    les radiateurs fonte peuvent etre tres vieux et il faut les désembouer;apres il vont tres bien fonctionner.
    Sur les chaudières derniere generation avec régulateur incorpore la temperature départ de l'eau chauffage se regle toute seule.
    DE-DIETRICH très grande marque ma préférée.
     
    jack33610 , 28 Janvier 2012
    #2
  3. Jean-Yves48
    (48) Lozère
    Bonjour, Jack33610
    Merci pour les conseils ;-)
    Pour une régulation, oui il faut que j'en trouve une plus tard une écocontrol, pour l'instant le reglage est manuel des T°.
    Sa j'ai prévu de l'installer en même temps que le kit départ chaudière plus tard, car faut que je change tout (circulateur, vanne, vase d'expansion, ect...)
     
    Jean-Yves48 , 30 Janvier 2012
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

demande de renseignement sur chaudiére attaw

Chauffage 23 Février 2013

Renseignements sur IRIS +

Chauffage 11 Mars 2010

problème de chauffage avec thermostat deltia 8.03

Chauffage 30 Novembre 2016

Chauffage sol ne fonctionne pas

Chauffage 30 Novembre 2016

Bruit de claquement tuyauterie chauffage gaz collectif.

Chauffage 29 Novembre 2016