rénovation planché + escalier

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour

    serait-il possible de me donner un conseil ? je viens d'acheter ma maison et au niveau de mes 2 escaliers + les 2 couloirs du haut l'ancien proprietaire avait collé de la moquette partout :-( .
    Je viens de commencer à retirer celle-ci mais la colle reste sur le planché , je souhaiterais récupérer le planché car il me semble bien , j'ai pensé d'abord mettre un décapant et ensuite ponçer mais je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement ponçer / vitrifier / vernir enfin je ne sais pas trop j'ai absolument besoin de conseil O_o . Merci d'avance
     
    jeanmarc , 8 Février 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    le + délicat sera d'enlever la colle et résidus divers..pas évident car un produit efficace pour la colle peut être catastrophique pour le support en l'occurence du bois..

    donc, un seul conseil..essayez plusieurs produits et toujours dans des endroits discrets..lorsque vous trouvez le produit idéal alors attaquez le reste..

    perso, j'ai eu recours à des mélanges (pas toujours catholiques)..mais j'y suis arrivé..

    en commençant toujours par l'élimination mécanique maximale (via couteau, ciseaux de menuisier, brosses métalliques etc..)..

    Vous affolez pas..même si le bois est abîmé..on arrive à remplacer des éléments importants de façon quasi parfaite...

    Règle n°1 >>> la patience et le doigté...;-)
     
    martin50 , 8 Février 2010
    #2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.