rénovation maison ancienne

  1. just
    (34) Hérault
    Bonjour,
    nous venons d'hériter d'une maison familiale laissée à l'abandon depuis plusieurs années. Nous souhaitons la rénover pour la mettre en location (proche de cures thermales). C'est à l'heure actuelle une maison ancienne que nous voudrions moderniser tout en gardant le charme « ancien ». Seulement nous possédons un budget de 30000 euros maximum, nous souhaitons faire la plupart des travaux nous même, aidé d'un ami qui s'y connait en électricité. Toiture et charpente viennent d'être refaites, il reste l'isolation, l'électricité (pas mal d'éclairages nécessaire car peu d'ouvertures), le chauffage, aménagements des chambres, salle de bain, cuisine... tout cela sur environ 35 mêtres carré au rez de chaussé, 35 mêtres carré à l'étage (+ combles non aménageables et cave creusée dans la pierre d'environ 20 metre carré que nous ne souhaitons pas aménager pour l'instant).


    Ci joint quelques photos de l'état actuel,


    le budget est-il carrément insuffisant ?
    Nous avions pensé remplacer les escaliers existant par des escaliers en colimaçon qui continueraient jusqu'à la cave , afin de gagner de la place dans la pièce principale, est ce que c'est possible ?
    Merci pour vos réponses
     
    just , 22 Octobre 2013
    #1
  2. just
    (34) Hérault
    je n'arrive pas en envoyer les photos même sous paint quelqu'un a une solution?
     
    just , 22 Octobre 2013
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Quelques remarques en vrac :
    * vérifiez bien le marché de la location la ou vous êtes. Si par exemple il s'agit de louer uniquement l'été (tourisme), il n'est peut-être pas nécessaire de dépenser beaucoup en chauffage/isolation
    * 30.000 € pour 70 m2, ça me semble raisonable si vous faites tout vous mêmes. Prevoyez aussi que ça va prendre "un certain temps"
    * A votre place, je ne toucherai pas aux escaliers. Le colimaçon risque par ailleurs de déprécier le bien (devient impossible a louer a un jeune couple avec 1 enfant par exemple).

    Bref, pour commencer, regarder les annonces sur "seloger" (ou autre) dans votre coin, regardez leur prix (et dites vous bien que celles qui sont en annonce depuis longtemps ne se louent pas a ce prix...). Cela vous donnera une idée de ce qu'il est possible de faire.
     
    zaz789 , 22 Octobre 2013
    #3
  4. just
    (34) Hérault
    just , 22 Octobre 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Bon j'ai fini le travail ! pour le partage des images sur le forum !;-)
     
    dsm28 , 22 Octobre 2013
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rénovation de notre maison

Rénover 9 Juillet 2012

rénovation protection mur exterieur

Rénover 30 Août 2016

Renovation garage

Rénover 13 Avril 2016

Rénovation d'une roulotte de chantier

Rénover 13 Janvier 2016

Achat et renovation totale d une ancienne ferme

Rénover 4 Janvier 2016