rénovation facade

  1. amelie3010
    (30) Gard
    bonjour

    je souhaite faire rénover la facade de ma maison . elle a été isolé par l'extérieur avec des plaques de polystyrene au nord et à l'est ; les 2 autres faces sont d'origine en enduit fait en 1968 .
    j'aimerai faire un enduit sur toute les faces .j'ai fait faire quelque devis et on me propose -
    -soit de l'enduit rpe
    -soit un revêtement à base de résines acryliques chargé de granulats
    - soit un enduit à la chaux sur la partie non isolé et peinture sur la partie isolée . je ne sais pas trop faire la différence entre ces propositions , ni quelle est la mieux adaptée à ma maison . si vous pouviez m'aider , je vous remercie par avance
     
    amelie3010 , 11 Avril 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, pour les murs qui sont enduit depuis 1968, je pencherai plus sur un enduit à la chaux. Pour ceux qui sont isolés par l' ext, où une peinture où alors une enduit monocouche mais semi allégé ( monorex par ex ).
     
    jmff , 11 Avril 2010
    #2
  3. amelie3010
    (30) Gard
    bonsoir et merci pour votre réponse .
    sur une face non isolée , il y a une fissure et je pense qu'il y a aussi des remontées capillaires (c'est un peu humide en bas du mur ), un facadier m'a dit qu'il fallait mettre du rpe car s' il me mettait de l'enduit à la chaux ; il ne me ferait pas la garantie decennale car ça ne tiendrait pas .qu'en pensez vous ? je préfère l'enduit à la chaux car je trouve ça plus esthetique .un autre m'a dit qu'il existait un enduit qui faisait pour toutes les faces chez parex lanko .
     
    amelie3010 , 11 Avril 2010
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    en accord total pour les propositions déjà exposées..

    la chaux pour les parties non isolées et pour le reste plusieurs solution..

    L'enduit chaux a l'avantage de gérer l'hygrométrie..en clair le mur continue de respirer..ce qui n'est pas le cas avec le reste...
     
    martin50 , 11 Avril 2010
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Re, il existe c' est vrai un enduit chez parex lanko à base de chaux laissant respirer le support et qui sert de restauration traditionnelle pour les maçonneries anciennes. C' est la gamme " parlumière clair, fin, calcideco.. selon l' application que l' on veut, la finition etc... Il y a aussi " parexal " et aussi pour les façades anciennes et humide : parinjection, parlumière sth, parexal ou calcideco.. A vous de voir.
     
    jmff , 11 Avril 2010
    #5
  6. amelie3010
    (30) Gard
    merci à vous , en fait ce facadier me disait que cet enduit allait aussi bien sur la partie isolée , que sur la partie non isolée .il devait me précisait le nom sur son devis mais il ne l'a pas fait ; je ne l'ai pas trop retenu par rapport à son devis car il n'est pas du tout détaillé et parce qu' il ne veut pas mettre une rive goutte d'eau mais la faire en rajoutant des tuiles . j'ai trouvé l'enduit monocouche monorex mais je n'arrive pas à trouver à base de quoi c'est fait . donc je reste déjà sur ma décision de faire un enduit à la chaux sur les paties non isolées . D'après vous pourquoi plusieurs m'imposent l'enduit RPE ?
     
    amelie3010 , 11 Avril 2010
    #6
  7. jmff
    (11) Aude
    Rester sur la base d' un enduit à base de chaux, c' est beaucoup mieux pour les murs. Maintenant lorsque vous parlez d' enduit RPE j' aimerais connaitre ce que veut dire RPE? Avez-vous les précisions sur devis?
     
    jmff , 11 Avril 2010
    #7
  8. jmff
    (11) Aude
    Ok ça veut dire revêtement plastique épais. Nouvelle forme d' enduit façade. Mais sur certains supports..
     
    jmff , 11 Avril 2010
    #8
  9. jmff
    (11) Aude
    D' après ce que j' ai compris une revêtement rpe est facile d' utilisation. Il peut s' appliquer sur une façade qui est peinte ou un enduit traditionnel. A vous de choisir.
     
    jmff , 11 Avril 2010
    #9
  10. amelie3010
    (30) Gard
    encore merci jmff ; justement non les devis ne sont pas précis malgré ma demande ;ils marquent simplement enduit . le seul qui est précis est celui ou il me propose un enduit à base de résines acryliques chargé de granulats . il applique avant une couche d'impression ; entoilage des fissures ; un traitement imperméabilité et l'enduit chargé de granulats .je pense que c'est plus de la peinture donc ce n'est pas ce que je veux .

    je pense que le rendu de l'enduit à la chaux est plus beau .

    j'ai cherché sur le net mais pas évident de trouver des infos et conseils .je vais téléphoner pour avoir des précisions à ceux qui me semble le mieux ; mais là aussi la derniere fois ,j'avais l'impression d'embêter . je me demande si leur client signe sans savoir ce qu'on leur met sur les murs .
    oui pour moi RPE c'est revêtement platique épais .c'est peu être plus simple pour eux d' appliquer le même partout .
     
    amelie3010 , 12 Avril 2010
    #10
  11. martin50
    (50) Manche
    Oui et ce n'est pas nécessairment compatible avec tout les matériaux du bati..

    important à considérer !!!
     
    martin50 , 12 Avril 2010
    #11
  12. amelie3010
    (30) Gard
    merci martin 50
     
    amelie3010 , 14 Avril 2010
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Travaux de rénovation et fissures : gros stress

Gros Oeuvre Général 7 Octobre 2015

contre lattage obligatoire sur renovation toit en shingle

Gros Oeuvre Général 21 Mars 2015

quelle niveau et coût d'isolation pour rénovation d'appartement

Gros Oeuvre Général 27 Février 2015

Rénovation salle de bain

Gros Oeuvre Général 25 Février 2015

renovation charpente toiture

Gros Oeuvre Général 31 Août 2013