Rénovation d'un appartement

  1. kligu3
    (29) Finistère
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un appartement duplex de 90 m2, et je vais me lancer
    dans d'important travaux de rénovations. Actuellement, l'appart est équipé
    d'une chaudière gaz de ville avec chauffage en fonte dans chaque pièce. Cette chaudière est située dans la cuisine. Je souhaite abattre le mur entre le salon et la cuisine pour n'en faire plus qu'un grand salon, la cuisine va être déplacée dans une autre pièce du 1 er étage du duplex.
    Je souhaite passer en tout électrique pour deux raisons , je ne peux laisser cette chaudière murale en plein milieu du salon (conduit VMC juste au dessus de la chaudière, entrée/sortie plomberie juste en dessous de la chaudière) et également pour raison de confort (je déteste le gaz !! entretien,bruit de chaudière..etc).
    Comment dois je m'y prendre pour créer et distribuer la nouvelle cuisine en eau et salle de bain (étage) ainsi que distribuer l'électricité dans le reste de l'appartement en duplex ??. L'arrivée d'eau se fait actuellement sous la chaudière (tuyaux dans la chape béton +entrée sortie chauffage + eau salle de bain/cuisine) , y a t'il moyen de faire la distribution d'eau à partir de la sans avoir à faire des saignées dans la chape , vu qu'il faudra mettre en place un ballon d'eau chaude électrique (mais pas dans le salon !!).
    Autres points, concernant la partie électrique, vu qu'il faudra placer des convecteurs
    électriques dans chaque pièce, faudra t'il revoir toute la distribution électrique dans
    chaque pièce ?? (saigné dans le mur pour passage de nouveau cable ?) ou peut on
    utiliser la distribution actuelle ( à partir des fils qui alimentent les prises dans chaque pièce ??), bref besoin d'aides de votre part.....
    Je vous remercie déjà par avance pour d'éventuelles réponses....
     
    kligu3 , 13 Octobre 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    C'est tout de même un peu dommage de passer en tout électrique alors que vous avez déjà tous les radiateurs installés, d'autant qu'en électrique il vous faudra repasser le câblage complet dédié (pas possible de partager avec les autres prises), augmenter la puissance du compteur...

    Pour ce qui est du confort, vous pouvez opter pour une chaudière avec réserve d'eau chaude, qui est très appréciable, et en modèle a ventouse pour la placer ou vous voulez. Prenez un modèle a condensation si possible.

    Pour ce qui est des tuyaux, il faudrait voir sur place, mais parmi les possibilités, on peut soit creuser la dalle, soit mettre un "faux plancher" par dessus, soit encore condamner cette arrivée d'eau et en utiliser une autre (demandez a votre voisin du dessous s'il n'aurait pas déjà fait ça).
    Enfin attention, il est possible que votre arrivée d'eau se prolonge pour désservir le voisin du dessus, auquel cas vous ne pouvez pas simplement tout couper.
     
    zaz789 , 15 Octobre 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rénovation du conduit d'une cheminée à gaz

Plomberie générale 2 Septembre 2010

renovation tuyau chauffage

Plomberie générale 26 Mars 2015

rénovation circuit eau chaude sanitaire

Plomberie générale 17 Mars 2014

Rénovation

Plomberie générale 11 Décembre 2013

rénovation tuyauterie radiateurs fonte

Plomberie générale 19 Juin 2013