Rénovation de maison

  1. grégory31
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Je me présente, grégory, j'habite dans le 31, et vais acquérir dans les semaines à venir une maison à rénover. Pour la partie plomberie, j'ai déjà aidé à une construction en PER donc je maitrise les règles.

    Mon soucis réside dans la différence entre une construction et une rénovation. Lors de la construction (d'une maison bois), les tuyau ont été mis au départ dans les parois des murs. Ici je me retrouve avec des murs dans lesquels je vais faire des saignés ( les sols sont bons, je voudrais les conserver).
    Donc je vais refaire la plomberie de A à Z. Il y a juste une cuisine des toilettes et une salle de bain. Maintenant ma question, pour les murs porteurs, puis-je pratiquer des saignées à l'intérieurs, y a-t-il des tailles à ne pas dépasser, sachant que plus je cacherais de tuyau dedans mieux je me porterais (le PER est pas très beau tout de même).

    Si quelqu'un peut m'éclaircir, je vous en remercie.

    Greg
     
    grégory31 , 16 Juin 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    une fois sur place et suivant nature des murs ! faire des saignées n'est pas compliquer ! que ce soit pour passage de tuyaux où gaine électrique .
    si c'est un mur en béton vibré une pré-découpe au disque diamant et conseillez pour que ce soit moins dur avec un perforateur et une bouterolle plate .
    en fonction de ta section tuyaux à passer deux entailles sont nécessaire pour que ce soit moins dur .
    tu as également la possibilité de faire utilisation d'une rainureuse machine spécifique deux disques diamant qui te fond des saignées propre ! mais bonjour la poussière !
    perso ! j'aime pas le PER ! et le simple fait de pas voir les tuyaux comporte toujours un risque au niveaux des raccord avec le per être vraiment sur si raccord dans mur ! où en préférence faire passage de longueur entière dans les murs sans le moindre raccord c'est mieux ! donc pour conseils de ce produit voir avis divergeant autres membres du site . attention au passage de tuyaux dans murs qui peuvent gelé en hiver ! plusieurs personnes l'hiver dernier ont rencontrer ce type de mésaventure ! donc isolation avec manchon mousse à faire ! pour pas avoir de problème ! certains utilisent également des fils réchauffeur électrique à des endroits sensible pour que çà ne gèle pas !faire recherche dans ce sens dispo sur le net ! voilà pour l'info !
     
    dsm28 , 17 Juin 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

renovation tuyau chauffage

Plomberie générale 26 Mars 2015

rénovation circuit eau chaude sanitaire

Plomberie générale 17 Mars 2014

Rénovation

Plomberie générale 11 Décembre 2013

rénovation tuyauterie radiateurs fonte

Plomberie générale 19 Juin 2013

Avis sur rénovation installation chauffage central en PER

Plomberie générale 25 Octobre 2012