rejointoyage (finition) de plaques de plâtre ?

  1. Bonjour,
    J'ai acheté une maison dont le plafond de la cuisine est fait avec des panneaux de plaque de plâtre (60cm X 2,4 m). A l'intersection de chaque panneau, il y a un petit 'v', une rainure (1 cm large et de profondeur). J'aimerais combler ces intersections afin d'obtenir pour résultat un superbe plafond uniforme. Pouvez-vous me conseiller sur les produits à enduire dans cette rainure svp?
    Si je mets simplement du plâtre, j'ai l'impression qu'avec le temps, il va se fissurer.
    Qui peut me conseiller svp ?
    Merci
     
    Ditchou1 , 13 Janvier 2008
    #1
  2. rafi
    (68) Haut-Rhin
    Bonsoir

    Vous pouvez utiliser une bande armée (sorte de bande en papier extrement solide et diverses largeur) que vous appliquerez sur vos rainures.

    En 1 : enduire votre bande d'enduit de lissage ainsi que votre surface à traiter puis appliquer votre bande sur vos rainure

    En 2 : Après séchage réappliquer une couche d'enduit de lissage pour une finition parfaite et poncer pour le nec plus ultra.

    Slts

    Raphael
     
    rafi , 15 Janvier 2008
    #2
  3. Pierrot61
    Belgique
    Et si vous utilisez correctement une truelle à lisser pour appliquer la couche de finition en plâtre fin ad hoc (le "joint Finisher")... (truelle à lisser = plaque rectangulaire d'acier mince et souple surmontée d'une poignée en U -existe aussi en plastic mais bof !-) vous ferez l'économie d'un ...ponçage au plafond.

    Bien à vous
     
    Pierrot61 , 26 Mars 2008
    #3