réisoler...

  1. Smilandkiss
    (80) Somme
    bonjour,

    nous avons acheter une maison soit disant rénovée...
    mais nous avons un gros souci d'isolation au niveau de l'étage (combles) là où se trouve nos chambres...
    l'isolation est en placo avec polystyrene il n'y a ni sous toiture ni laine de roche, de plus, l'iso n'est pas continue... il y a un jour sur toute la longueur de l'etage entre la sous pente et le mur de la maison.. caché par de belles baguettes d'angle..

    ma question est la suivante, vais-je devoir retirer toute l'iso existante et tout refaire (chose que je sais faire) ou puis-je refaire une iso par l'interieur sans tout casser (je ne sais pas du tout comment faire) comment procéder et quel materiel va t'il me faloir!!

    aider moi s'il vous plait!!

    merci bcp
     
    Smilandkiss , 20 Février 2011
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Dans ce cas précis , je pense que vous devriez relever vos manches et démonter tout cela .
    Il faut repartir à zéro pour avoir un résultat optimal et surtout d'avoir le sentiment que l'isolation que vous réaliserez sera parfaite. Ce qui aura forcement un impact sur la facture énergétique.
    Vous conseiller tel ou tel produit n'est pas facile d'autant que vous dites que vous n'avez pas de sous toiture;
    Ce n'est que lorsque vous aurez déposé les matériaux que vous pourrez choisir l'isolant qui conviendra le mieux.. Laine de verre ou de roche. Evitez les conseils qui recommandent le styrodur.. Très mauvais en cas d'incendie. ET puis vous avez ces isolants dit écologiques .. mais forcement beaucoup plus coûteux que les deux isolants précités cad LDV et LDR..

    Le soucis dans votre cas, c'est l'absence de sous toiture.. donc il faut bien réfléchir à ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire .
     
    Nono , 20 Février 2011
    #2
  3. Smilandkiss
    (80) Somme
    Merci de votre réponse.
    l'autre souci qui se pose à moi est que je serai seule pour faire les travaux, vi seule avec un (e), pour le moment enceinte de 7 mois, je commencerai donc les travaux des l'arrivé de bébé.
    c'est pour cela que j'aurai aimer faire par dessus l'isolation existante, mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire tenir la laine de verre ou de roche et comment faire tenir les plaques de placo?? quels rails etc...??
    Si vraiment le must est de tout refaire, je referai tout mais seule cela va me prendre enormément de temps!!
     
    Smilandkiss , 20 Février 2011
    #3
  4. Nono
    Belgique
    Dans l'urgence , démontez la baguette le long du (des) mur (s) et voyez si vous ne pouvez pas injecter de la mousse .. je ne vois que cette solution dans l'immédiat..

    N'allez surtout pas remettre un isolant sur ces placo, vous allez dépenser de l'argent pour rien .. Je sais que c'est moche, mais vaut mieux attendre de refaire cela correctement..
    Soyez quand même prudente dans ce que vous devez faire sachant que vous êtes enceinte..
     
    Nono , 20 Février 2011
    #4
  5. Smilandkiss
    (80) Somme
    tres bien je vous remercie de vos précieux conseils, je vais donc tout enlever pour tout refaire à neuf, jme defoulerai bien en pensant au vendeur de la maison!! hihi

    y aurai t'il un moyen pour mettre quelque chose qui remplacerai la sous toiture de l'interieur?
    je compte y mettre de la laine de verre 200 puis le placo.. je ferai piece par piece tant pis pour le temps que cela prendra!

    encore merci de prendre le temps de me répondre!
     
    Smilandkiss , 20 Février 2011
    #5