Regulation plancher chauffant et radiateur

  1. zduke
    (95) Val-d'Oise
    Bonjour,

    Je rénove une maison en iles de France, isolation R : 3.15 sur les murs, comble R : 7
    Fenêtre internorm triple vitrage ( une plus valu de 600 euro par rapport au double ) Vmc double flux.

    J'ai installer un plancher chauffant dit sec du fabricant JOCO. j'ai opter pour ce plancher chauffant car faible inertie et faible hauteur puisque 3 cm de polystyrène + 3mm de blanke permat et le carrelage en tout moins de 5 cm. Ceux qui permettra d'avoir une réactivité au niveau de la chauffe.

    La maison ce compose de trois Niveau RDC plancher chauffant desservant 5 boucles contrôler par des vannes motoriser, qui sont commandés par un thermostat à chaque pièces 80 mètres linéaire de tube multicouches de diamètres 16.

    1 niveau Plancher chauffant desservant 5 boucles contrôle par un thermostat a chaque boucles 80 mètres de tube multicouches.

    Et les combles 4 radiateurs.

    Donc au total j'ai 160 mètres de tube multicouche (160 * 0.113 litre par mètres linaire = 18 litres ) pour plancher chauffant et 4 radiateur et la sources de chaleur sera une chaudière mural saunier duval thema plus de 24 KW ( qu'on ma donné autant s'en servir )

    Les inconvenants du PCBT sont pour moi les boues qui me torture ( lol ) donc je pense après rinçage de l'installation mettre un Degazeur au depart de la chaudiere puis un filtre a tamis et sur le retour un separateur de boue que pensez -vous de cette solution pour prevention contre les boues.?

    Partie régulation je suis perdu d'ou mon sujet : modules avec vanne mélangeuse avec un circulateur ( mais pourquoi dans les modules il y a un circulateur alors que la chaudière en dispose un )
    Pourquoi contrôler la vanne 3 voies avec un servomoteur piloté par une sonde extérieures ? Je n'arrive pas a comprendre comment la chaudière va arrivée a comprendre la demande de chaque thermostat d'ambiance qui pilote chaque vanne du collecteur. Puis une sonde extérieure et intérieur sur le servo moteur.

    Auriez -vous des proposition de régulation a me faire parvenir.


    Cordialement
     
    zduke , 9 Mai 2014
    #1
  2. zduke
    (95) Val-d'Oise
    Voici une idée de schéma de l'installation, donnez moi votre avis.

    Cdl
     
    zduke , 10 Mai 2014
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

3 planchers Chauffant sur PAC air/eau, Régulation????

Chauffage 5 Juin 2013

Vitorondens 200 regulation étrange

Chauffage 17 Novembre 2016

Vitodens 222w et régulation NEST

Chauffage 27 Janvier 2016

Régulation à distance Edlikamin FLEXA

Chauffage 23 Décembre 2015

Régulation Vitotronic 200

Chauffage 23 Novembre 2015