Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. Raph69
    (69) Rhône
    Bonjour,
    J'ai posté mes réglages un peu plus haut et j'aurai quelques questions:

    En mode auto, quel est l'intérêt de mettre un valeur mini et une valeur max, peut on mettre la même valeur pour avoir une flamme contante ?
    Que se passe t il si on change les paramètres Leonardo, par exemple en P1 = 44 ?
    Le dernier paramètre que je ne comprends pas, c'est le TempTest = 150 en P1 par exemple.
    Le reste j'ai a peu prêt compris mais je vous le redemande, comment doit être la flamme, haute, régulière, elle doit toucher le haut du poêle, etc... comment savoir si celui-ci est correctement réglé ? En P1, j'ai opté pour la consommation en baissant les % de pellet, idem pour le démarrage car je trouvais qu'il y en avait beaucoup trop ?
    Si il vous faut d'autres informations, ne pas hésiter à me les demander ^^ !

    D'avance merci de me répondre (si quelqu'un possède un Tiny,je suis preneur de vos paramètres ;)!
    Bon week-end.
    Raph.
     
    Raph69 , 21 Décembre 2013
    #641
  2. KENZO123
    (69) Rhône
    Bonjour a tous et bonjour patrick, je n'ai pas encore éssayer tes réglages et d'ailleurs, j'ai vu que tu avais affiné ceux de P1 et P2, concernant les miens : en auto off et - 10 % pellet et ayant abaissé mon débit p1 à 17 % Je suis à la même conso que toi, soit env 0.600kg/h.
    Par contre tu as cette conso en P2 alors que moi c'est mon P1, tu as vraiment fait un beau boulot en étalonnage, bravo.
    Depuis l'installation de mon funny (il y a 2 semaines) je vais enlever mon T pour voir ce qu'il y a comme dépot, par contre, le T est est-il facile à enlever ?, y'a t il un joint ?, pas de risque de mal le remettre ?(émission de co) Voilà j'aimerai avoir les conseils pour cette manip.
    Patrick, avec tes réglages, as tu de la suie sur les plaques en fontes, quelle quantité dans ton cendrier et ta vitre est elle propre.
    Donne moi tes impressions car concernant mes réglage, je n'ai rien modifié d'autre comme CA, Pascal et autre paramètres.
    Une dernière question, quelquefois, ma vis sans fin a une sorte de résonance, mais rien en rapport une éventuelle vibration de l'habillage latéral une idée ?
    Et peut-être les savez-vous mais il est fortement recommandé d'éviter de verser directement le sac de granulé dans le réservoir par risque de faire tomber toute la sciure contenu dans le sac.
    kenzo
     
    KENZO123 , 22 Décembre 2013
    #642
  3. Raph69
    (69) Rhône
    Je me posais la question pour la poussière dans le sac du coup vous faites comment ?
     
    Raph69 , 22 Décembre 2013
    #643
  4. KENZO123
    (69) Rhône
    En fait avant de vider le sac, je le tape légèrement au sol pour faire descendre les poussières au fond , ensuite je vide les trois quart dans le réservoir du poêle et c'est surtout pour le reste où je verse le restant dans un vieux panier à salade au dessus de la poubelle comme si je tamisais du sable. Regarder ce qui tombe, C'est toujours ça en moins comme résidus (env 2-3cm en fond de verre pour avoir une idée)
    attention toutefois la quantité de poussières doit être négligeable sinon on peut s'interroger sur la qualité du pellets !
    Et puis on ne sais jamais comment sont malmenés ces sac entre producteur et consommateur.
     
    KENZO123 , 22 Décembre 2013
    #644
  5. marcus86
    (86) Vienne
    kenzo123
    pour le bruit de vibration de la vis sans fin il suffit de bouger un peut l habillage en céramique droit ou gauche et le tour est joué .par contre en ce qui me concerne j ai modifié quelque peut les reglages de patrickvalence et resultat ,0.470Kg heure pour 21°c il tourne 24/24 36 heures avec un plein total 17 Kg .
     
    marcus86 , 22 Décembre 2013
    #645
  6. Tezaula
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour,
    Comme dirait l'autre on s'aperçoit que nous ne sommes pas tous égaux : arrivée d'air et tirage différant dès le départ. De ce fait nos réglages doivent être légèrement différents.
    Mais quand j'ai une flamme trop haute, sur quel paramètre agir en premier (je pense réduire les pellets si le creuset est chargé, puis en second sur l'air, mais quel air).
    Quand la vitre noirci, augmenter les pascal, l'air ou quoi ?
    Je pense que si quelqu'un pouvait nous faire part de son savoir ce là aiderait beaucoup de membres de ce forum. Les avis peuvent être différents, ci c'était facile on ne serait pas là.
    Merci pour l'astuce Kenzo.
    Marcus, qu'elles sont tes différences ?
    Merci à tous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2013
    Tezaula , 23 Décembre 2013
    #646
  7. KENZO123
    (69) Rhône
    Bonjour marcus, pour ce qui est de la vibration, ca ne vient pas de l'habillage, mais surement d'autres choses, c'est aléatoire, pas vraiment gênant mais plutôt comme un portable qui vibre donc supportable, je cherche...
    Pour tes réglages , je veux bien les connaitre, et ta flamme, est-elle correct ? concernant les cendres, la suie, par rapport au réglages usine et ceux de patrick que tu as essayé, as tu vu un changement autre que l'autonomie.
    Moi mon funny as une prise d'air ext et conduit env 3 m, 3m50 sortie verticale, même config que le tien ?
    Merci d'avance
    Kenzo
     
    KENZO123 , 23 Décembre 2013
    #647
  8. Bonjour a tous,

    J'ai un soucis avec mon poele funny. Le creset se remplis en environ 10h, puis le poele s'éteind (pas de flammes). Je peut sortir le résidu sous forme d'une plaque compacte mais friable. un peu comme si les pellets avaient pyrolysé au lieu de bruler pour former une plaque de charbon.

    L'installateur m'a dit que c'était du aux pellets... CPE Premium de très bonne qualité pourtant(mieux que DIN+). Pour en avoir le coeur net j'ai échangé un sac de pellets avec un collègue. Chez lu ica brule impac, chez moi les siens génèrent le même phénomène (en dégageant plus de cendres).

    Quelqu'un sais t'il quel paramètre je devrais modifier? Le creuset s'encrasse en environ 10h que ca soit en P1,P2,P3,P4 ou P5 ...
    L'installateur a pas modifié grand chose coté paramètres, il ne donen aps l'impression de les maitriser...

    Merci d'avance
     
    choum , 23 Décembre 2013
    #648
  9. Tezaula
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour,
    Kenzo, je crois avoir eu ce problème au départ, et c'était tout simplement le tuyau de sortie de fumée qui touchait la tôle à proximité de la vis sans fin, en le bougeant un peu le bruit est parti.
    Pour Choum, il faudrait plus de détail sur tes réglages, il peut se faire que ton apport en pellets est trop important, mais c'est peut-être autre chose.
    Bonne journée.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2013
    Tezaula , 23 Décembre 2013
    #649
  10. KENZO123
    (69) Rhône
    Bonjour Tezaula, je ne vois pas de quel tuyau tu parles, ce n'est pas à l’arriére du poele ? faut-il démonter quelque chose pour y accéder, j'ai besoin de tes lumières pour essayer.
    Merci
     
    KENZO123 , 23 Décembre 2013
    #650
  11. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    J'ai effectué un test de pellets, voici les résultats. J'ai pris 3 sacs de six sortes de pellets, le pôele est un funny, je l'ai fais tourner en P1 et V1 en mesurant le nombre d'heure de fonctionnement (dans excel). Le but est de savoir lequel brule le plus longtemps. Si d'autres personnes pouvaient faire le même test sur n'importe quel poêle mais en gardant des paramètres fixes cela permettrait de voir quel est celui qui dure le plus longtemps.(pas vu de grandes différences quand au dégagement de chaleur)
    Le plus mauvais est le terr***na du m***o temps moyen par sac 16h37, ensuite le cl**n f**e 17h14, puis le xy**t 17h50 (croute dans le creuset), gi****z 18h36, les deux meilleurs sont le p***n r***e 18h43 et le badger 18h44. Ce qui fait une différence de 2h07 entre le meilleur et le plus mauvais.
     
    psp3639 , 23 Décembre 2013
    #651
  12. Raph69
    (69) Rhône
    Je viens de tomber sur ce comparatif, cela permet au moins de découvrir d'autres marques de pellets :

    http://www.prix-pellets.fr/marque-granule.php

    psp: merci pour le retour mais je crois qu'il y a eu un peu censure ;) !
     
    Raph69 , 23 Décembre 2013
    #652
  13. Tezaula
    (41) Loir-et-Cher
    Kenzo, J'ai un ancien modèle "Space", le tuyau don je te parlais est celui de sortie de fumée, en inox, tu le dégage de quelque millimètres vers l'arrière. Encore une fois, c'était mon cas. Peut-être que ton frottement vient d'ailleurs.
    Il faut dire qu'avec ces poêles on a toujours l'impression qu'il faut bricoler quelque part.
    Bon courage.
    J'utilise du "Crépito", je ne m'en plaints pas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2013
    Tezaula , 23 Décembre 2013
    #653
  14. psp3639
    Belgique
    Le but est de comparer les pellets entre eux sur le même pôele avec les mêmes réglages durant tout le test et en décomptant les heures d'arrêt.
    Cet après midi j'ai nettoyé mon pôele (en service depuis début mai, 850kgs de pellets consommé) j'ai ouvert le dessous du té pour la première fois et bonne surprise seulement 30 grammes de suie (+- 10cc), j'ai également retiré les quatre bouchons, un peu de suie mais rien de terrible. Pierre.
    A l'attention de RAPH69 le système ne me permet pas d'envoyer plus de quatre message perso par jour!!! donc je ne sais plus te répondre. As-tu une adresse e-mail en MP.
     
    psp3639 , 23 Décembre 2013
    #654
  15. psp3639
    Belgique
    Bonsoir Patrick,
    Lorsque je règle PA et que je compare avec la valeur instantanée cette valeur est toujours plus importante tandis que la valeur AL(instantanée) est toujours à son minimum (comme si le système essayait de diminuer AL et était bloqué par le minimum. Par exemple AL28 AH32 PA30 =>PA instantanée 34 et AL instantanée 28. Le système ne devrait-il pas fluctuer entre A28 et A32 pour maintenir PA à 30 dans l'exemple. Faut-il augmenter PA pour que le système fluctue entre A28 et A32 au lieu de rester toujours au minimum.
     
    psp3639 , 23 Décembre 2013
    #655
  16. psp3639
    Belgique
    Si je reprend ton exemple en P1 ta valeur PA est de 18, quelle est ta valeur instantanée de PA et la valeur AIR instantanée fluctue-t-elle entre 18 et 23 pour maintenir PA à 18?
     
    psp3639 , 23 Décembre 2013
    #656
  17. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    J'arrive aux mêmes conclusions que vous. Avez-vous plus d'infos. Faut-il relever les valeurs de AL et PA en fonctionnement (valeurs instantanées) puis ajuster le paramètre dans Pascal P1 à la valeur relevée. Merci de votre aide.
     
    psp3639 , 23 Décembre 2013
    #657
  18. Bonsoir,
    bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    Un soucis sur mon funny, l'heure de celui avance tout le temps ( en une semaine l’heure peut avancer de 2 a 3minutes).
    Avez vous aussi ce soucis?
     
    richard.dco , 24 Décembre 2013
    #658
  19. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    Exactement la même chose chez moi, funny également.
     
    psp3639 , 24 Décembre 2013
    #659
  20. patrickvalence
    (07) Ardèche
    Il est italien , il parle vite

    Je vous souhaite à tous un joyeux noël
     
    patrickvalence , 24 Décembre 2013
    #660
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poêle MCZ Hydro (Musa) : questions de réglages

Chauffage 29 Novembre 2010

Reglages Edilkamin Fantasy - Fata - Sirena - Story 13.2 Kw

Chauffage 21 Octobre 2016

réglages sur cherry 11kw

Chauffage 23 Décembre 2014