Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. baronharkonnen
    (79) Deux-Sèvres
    As tu fait le test à froid ? Quand mon installateur va venir pour mon probleme de bruit, il va faire la manip.
     
    baronharkonnen , 3 Novembre 2012
    #41
  2. baronharkonnen
    (79) Deux-Sèvres
    Pour ton probleme avec l'installateur, il faut insister. Dès que tu vois que tu ne peux rien en tirer, que les choses n'avancent plus, tu lui fait un courrier en recommandé avec accusé de réception sur lequel tu lui demande d'intervenir pour assurer son devoir de conseil et d'assurer le sav si c'est nécessaire. Il ne faut surtout pas s'énerver car ça ne fait pas avancer les choses dans le bon sens...
     
    baronharkonnen , 3 Novembre 2012
    #42
  3. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut, en effet c'est une solution, mais a savoir que si tu le fait déranger pour rien lui peux te facturer aussi un déplacement. Moi j'en ai déja reçu un et ça ne ma pas fait plaisir surtout qu'en plus tout est conforme, forcément ça coupe le lien avec le client, tu sais dans mes interventions SAV 90% ne sont pas des pannes mais simplement une mauvaise utilisation de l'utilisateur de la machine, problème avec la qualité des granulés (le granulé ne brule pas), pas de granulés dans le réservoir, pas de rechargement de la vis sans fin, coupure de courant, pile usées dans la radio commande, creuset mis a l'envers (pour les anciennes machine...) etc etc
    Aprés en effet tu peux lui demander qu'il passe juste pour vérifier ce bruit et te rassurer. demande lui éventuellement de te refaire une petite formation sur l'utilisation de ta machine.
    pour information faite également attention au réglages éffectué sur la machine, si vous diminué trop la ventillation en puissance P3,P4,P5, vous risquez de détériorer le corps de chauffe (trop de dilatation et rétractation du corps de chauffe, puis fissure dans le temps)
    en générale la machine a des paramètres de base bien équilibrés ceci dit nous avons une marge de réglage de quelques point.

    au mini votre ventilateur est bridé a 10 tours par seconde.
    si votre air flow est supérieur a 2 dans les test a froid (sf) vous pouvez diminuer tous les air flow a 0.40.

    si la machine chauffe trop, vous pouvez diminuer de quelques point la quantité de granulés en fonctionnement (pellet P1, et P1L), si vous diminuer trop, le granulés ne va plus s'enflammer .
    diminuer ou augmenter l'extrateur en fonction de la hauteur de votre conduit de fumées

    augmenter le temps de la phase de nettoyage du creuset a 15 Secondes.
    voila pour les quelques réglages a effectuer sans l'intervention d'un technicien.


    cordialement
    KURBY62





    ,
     
    kurby62 , 3 Novembre 2012
    #43
  4. akorx
    (56) Morbihan
    Re... je me suis calmé, la nuit à porter ses fruits et ma phase de colère ou plutôt déception est passée... J'ai réussi à avoir le vendeur qui va voir s'il peut passer mais il m'a confirmé que pour lui tout est normal...

    Kurby62, si tu possèdes ce type de poêle, peux tu me refiler tes réglages ? les miens sont ceux d'usine.

    Ce matin, il fait 14° dehors, mon poêle tourne en P5 et TURBO 10 depuis plus d'une heure (le bruit est infernal mais c'est pour tester) et il fait 17,2°C à 2 m du poêle. Y a vraiment un truc pas clair, et le pire c'est qu'en P1 ça semble chauffer un peu mieux, bref...

    Je viens de regarder à la sortie du poêle l'air en P5 sort actuellement à 48° à 1 cm de la grille, sincèrement je trouve que c'est bas mais n'ayant pas de référence pour comparer c'est dur de savoir si c'est correct.

    NB : avant l'installation de mon poêle, je chauffais de temps en temps avec un zibro à pétrole de 3,2 kw ; en 30 min j'amenais ma pièce de 16° à 19/20°, c'est pour ça que je me dis qu'il y a un souci avec mon funny ; en 4 heures en P5 (donc normalement à 11 Kw), je n'arrive pas à atteindre les 18°...

    J'ai quand même remarqué une chose quand je l'arrête, il crache de l'air autour de 85° soit de 20° à 30° de + alors qu'il n'y a pas plus de flamme. Cette hausse de t° doit surement s'expliquer par le fait qu'il doit évacuer les calories pour se refroidir puisqu'il est en phase d’arrêt (par sécurité)... cela voudrait-il dire que quand il tourne je perds énormément de calories par les fumées?Pour info, j'ai regardé en P5 : les fumées sont à 175°.

    Autre hypothèse : il ne dépasse jamais xx kw et du coup ça explique qu'il ne chauffe pas...
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2012
    akorx , 3 Novembre 2012
    #44
  5. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut AKORX, pour faire suite a ta demande, 3.2 degrés en une heure d'utilisation c'est déja pas mal sachant qu'il a de 5 a 10 min de phase d'allumage, puis monté en en temperature du corps de chauffe et du creuset , puis restitution de chaleur progressivement..., je pense qu'il faut que tu démarre ton feu bien avant même au minimum,mais dit moi quel et ton volume de chauffe et ton isolation? quelle est ton type de granulés?

    Cordialement
    KURBY62
     
    kurby62 , 4 Novembre 2012
    #45
  6. akorx
    (56) Morbihan
    Salut Kurby62 !

    Tu as du mal lire ou je me suis mal exprimé, il fait 14° dehors, et donc très donc doux, la maison devrait donc être réchauffer rapidement...

    Je résume :

    Le poele à pétrole ait 3,2 kw et arrive à monter la pièce de 3° en 30 min de 16 à 19/20, ce qui signifie qu'il y a peu de perte au niveau au niveau de l'isolation.

    Le même test avec le funny en P5 TURBO 10, donc à 11 kw, n'arrive pas faire passer l'air de 16° à plus de 18° au bout de 4h... et pourtant il casse la croute en pellets, je peux te l'assurer !

    Conclusion : avec des températures de départ identiques, une isolation identique et un volume à chauffer identique, le poele à pétrole de 3,2 kw fait son job en 30 min alors que le funny de 11 kw et alors qu'il est plus de 3x plus puissant, n'y arrive pas en 8 fois plus de temps... et pire ce dernier arrive à peine à atteindre les 18°...

    NB : si ca peut donner un indice j'ai entendu à 2 reprises des bruits métaliques et ai récupéré 2 morceaux de matière un peu métallique (mais ce n'est pas peut être pas du métal mais une autre matière fondue) repliés sur eux même à la façon d'une nouille qu'on aurait pliée en 2, au niveau des tuyaux qui récupère les cendres (les tuyaux bouchés par des caoutchouc à la base du pooele... késako?
     
    akorx , 4 Novembre 2012
    #46
  7. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    salut en effet j'ai pas tout compris en effet il a un problème ton feu.

    pour la matière c'est du mastic réfractaire (sorte de colle pour assembler le corps de chauffe) c'est normal.

    cordialement
    KURBY62



     
    kurby62 , 5 Novembre 2012
    #47
  8. baronharkonnen
    (79) Deux-Sèvres
    Logiquement, on ne doit pas intervenir sur ces reglages. Donc si probleme il y a, c'est bien à l'installateur de le régler. A plus de 5000 euros l'installation, je pense qu'il va m'entendre s'il me facture le déplacement. Bref, ce ne sera pas le cas...Au plus bas j'ai un bruit de sèche linge alors que chez d'autre il y a à peine un léger bruit de frigo.
     
    baronharkonnen , 5 Novembre 2012
    #48
  9. akorx
    (56) Morbihan
    Bon l'installateur est passé, pour lui tout est ok. Il fait 9,5°c dehors, toutes portes fermées, ma pièce de 55m² est passée de 17,2°c à 18,3 en 2h30 en P5 et ça me parait long, vraiment long même...

    Il me dit que le poele faut le laisser en P4 ou P5 tout le temps. Pour vous est ce normal? et je ne vous parle pas du bruit infernal à cette puissance.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2012
    akorx , 6 Novembre 2012
    #49
  10. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut non il est trés rare d'utiliser de telles puissance sauf si tu a un voulume important et une trés mauvaise isolation

    kurby62
     
    kurby62 , 6 Novembre 2012
    #50
  11. caro63
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonsoir

    si tu as laissé ton poêle sur p5 tu ne devrais avoir beaucoup plus chaud, aujourd'hui le mien a tourné dehors il faisait 7 ° je 'ai reglé à 24° degrés et en 1 heure il avait atteint largement cette température a lieu de mettre en p as-tu essayé de le mettre en température , depuis combien de temps as-tu acheté ton poêle car tu as la garantie de parfaite achèvement pendant 1 an et en plus si tu as une pj auprès de ta banque ou de ton assurance c'est le moment de t'en servir.
     
    caro63 , 6 Novembre 2012
    #51
  12. akorx
    (56) Morbihan
    Tout d'abord merci Kurby62 et Caro63 pour votre écoute,

    J'ai essayé de fonctionner en manuel avec les P1/2/3/4/5 et en auto en demandant 22 et 24° mais je ne les ai jamais atteints...

    Mon poêle est neuf ; en ce qui concerne mon mécontentement vis à vis de son rendement (et du bruit !), le vendeur me dit que pour lui "tout fonctionne correctement" et qu'il ne fera donc rien concernant une éventuelle garantie auprès de la société Edilkamin... sauf que moi je trouve que ça ne chauffe pas !

    Admettons que mon installeur soit nul et que le poêle n'ait pas de problème sur le plan technique et qu'il s'agirait juste d'un souci de réglage : si si si, admettons le quelques secondes... Quels réglages puis-je tester sans risque et dans quelles limites pour augmenter la température de ma maison ?
    Genre :
    - baisser ou monter la températures des fumées,
    - augmenter ou baisser tel paramètre d'entrées d'air ou de pellets,
    - mettre autoreg sur off ou on

    Autre paramètre qui s'ajuste peut être : mon évacuation de cheminée (le tube qu'ils ont ajouté dans mon poujoulat jusqu'en haut de la maison) mesure approximativement 6m... j'ai lu quelque part que par défaut les poeles Edilkamin étaient réglés pour une hauteur de 3,5m de conduit. Si c'est le cas, où faut il régler ce paramètre ?
     
    akorx , 7 Novembre 2012
    #52
  13. Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de tout ça ces derniers jours.

    Akorx, sur combien est ton réglage air (molette à droite) ? Parce qu'en P5, normalement ça chauffe à fond.. sauf si un réglage a été changé ?
    Il fait plus chaud devant le poele et dans la pièce où il est lorsqu'on diminue la ventilation (toujours la molette pas dans les réglages). Par contre, celle-ci est plus diffusée au reste de la maison si on l''augmente.

    Faut voir aussi quels pellet tu utilises ? Suivant les marques et le type, ils n'ont pas tous le même pouvoir calorifique.


    Niveau réglages, je suis toujours dedans à essayer de trouver les bons.

    Je pense qu'il faut commencer par voir l'apport de pellet. Après arrêt de votre poele (et que celui-ci a tourné quelques heures), vous restes-t-il des résidus dans le creuset ? Si oui le poele ne brûle pas assez vite et alimente donc trop donc surconsommation inutile de pellets.

    Pour ma part, je joue sur 2 réglages principalement en ce moment :

    AIR : pour moi le tirage / évacuation des fumées. J'ai remarqué que plus on baisse, moins il y a de consommation de pellets, moins le poele chauffe aussi mais moins la vitre s'encrasse.

    PELLET : suivant consommation du poele dans une vitesse donnée. Si le creuset garde des résidus formant une croute après plusieurs heures de fonctionnement, je baisse la valeur.
    Par contre, quand elle est trop basse, il y a risque de ne plus avoir de flammes (pas assez de combustible) avec message "pas de flammes" !

    Donc déjà sur ces deux valeurs, il y a de quoi ajuster car elles sont indépendantes l'une de l'autre. Et aussi qu'il faut trouver les réglages pour chaque puissance ! J'arrive à un réglage un peu près correct pour P1 mais dès que je passe à P2, ça ne va plus !

    Je vais continuer à étudier la bête. Et oui j'ai toujours un fichier à terminer et à poster ici.
     
    eagle , 7 Novembre 2012
    #53
  14. akorx
    (56) Morbihan
    Bonjour Eagle,

    Tout d'abord merci de m'avoir répondu, c'est sympa... pour ma part, tous les paramètres sont d'origine hormis les Air Flow AC / Air Flow AR /Air Flow P1 / Air Flow ... et Air Flow P5 qui sont à 0.40 (pour éviter les messages "verif flux").

    Mon creuset est systématiquement vide à tel point que je pourrais éviter d'avoir à le nettoyer (par contre j'ai bien des cendres ailleurs). Si je reprends ce que tu m'as mis, cela voudrais dire que le manque de chauffe pourrait être dû à un apport en pellet un peu trop juste ou à un ventilation trop forte ou encore à un nettoyage creuset trop puissant (je ne pense pas que ce soit le cas pour ce dernier car dans ce cas je devrais retrouver des morceaux de pellets imbrulés dans le bac du bas).

    Ma ventilation est en général réglée sur 4 ou 5 donc "normale" je pense.

    De ton coté peux tu me donner tes réglages pour que je vois ce que cela donne avec mon poele? si c'est correct en P1 avec ceux-ci, je tenterai à mon tour d'améliorer ceux en P2.
     
    akorx , 7 Novembre 2012
    #54
  15. caro63
    (63) Puy-de-Dôme
    bonjour akorx

    j'ai allumé mon poele aujourd'hui et j'ai pris la t° devant quelques centimètres de la sortie d'air, en p1 il chauffe à près de 50°

    si ton installateur est agrée edilkamin il y a une solution car il existe par région un technicien edilkamin, mon installateur me l'a dit puisque comme j'ai des soucis de bruits il l'a appelé pour lui faire entendre le bruit (c'etait au début), tu peux demander en envoyant un mail à commerciale@edilkamin.com on ne sait jamais ils te renseigneront peut-être, meme si cela vient du réglage ce n'est pas de ta faute et ce poele chauffe très bien et très rapidement j'arrive à la température désirée en moins d'une heure (meme 26 ° si je lui ai demandé) dans grande pièce et arrive à gagner +2° à l'étage mal isolé, ne te laisse pas faire et comme je te le disais as-tu une protection juridique auprès de ta banque ou de ton assurance cela fonctionne car j'ai du malheureusement en arriver là et comme par hasard mon installateur qui ne répondait plus au téléphone ni aux lettres recommandées a refait surface lors de l'expertise.
    j'ai toujours mon bruit et essaye de savoir si je mets une plaque dessous cela atténuera le bruit je vais essayer de mettre un tapis mais le poele est tellement lourd que j'ai du mal à le soulever pour faire glisser un tapis et j'ai peur d'abimer le mur en le déplaçant puisque j'ai une sortie extérieure et non en ventouse.
     
    caro63 , 7 Novembre 2012
    #55
  16. Xtof
    (35) Ille-et-Vilaine
    Salut à tous !

    je vois que la discussion a pas mal avancé depuis la dernière fois ou je suis venu !
    Merci eagle; Kurby62 et Akorx pour vos réponses !

    Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant du diagnostic : Vous allez pas être déçus !
    En plus de ce problème de "Test Pa" brillament élucidé par Kurby62, mon poele faisait également un bruit de vibration à l'arret (genre un transfo en fin de vie qui vibre quand on le met sous tension)
    Donc, mon installateur est revenu et quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi le soir en découvrant qu'il avait tout simplement coupé la gaine d'arrivée d'air... Gloups... déjà que j'avais pas énormément confiance, ça n'a rien arrangé. Du coup le poele aspire l'air de la maison...
    Par dessus le marché l'installateur a décrété que la vibration venait de la carte électronique... Alors il la change...
    Une carte qui vibre... J'y crois très moyennement

    Ca promet de grands moments de solitude... et de froid !!

    Voilà les nouvelles me concernant... Je pense que ce forum va m'être vraiment très précieux !

    Bonne soirée

    A+
     
    Xtof , 8 Novembre 2012
    #56
  17. Xtof
    (35) Ille-et-Vilaine
    Salut Akorx !

    Je viens de lire plus en détail le forum et ton problème avec ton poele qui ne chauffe pas.
    Je te confirme que le mien, (lorsqu'il fonctionnait) chauffait beaucoup beaucoup plus rapidement même en P1 !

    A lire ta description, on a vraiment l'impression que quant tu passes sur P5 il n'y a que la ventilation qui est augmentée et que tu as grosso modo le même nombre de calories produites mais diluées dans plus d'air...

    Par contre je ne sais pas comment cela peut se traduire en terme de réglage...

    En tout cas tous ces témoignages + ma propre expérience, ça commence à me faire douter sérieusement de la qualité de la marque Edilkamin...
    On a beau dire que se sont les installateurs qui craignent, le moins qu'on puisse dire c'est qu'Edilkamin n'y voit pas d'inconvénients et laisse allegrement des poseurs amateurs vendre sa camelotte...

    Mais ne désesperons pas... l'union fait la force; On va s'en sortir !

    A+
     
    Xtof , 8 Novembre 2012
    #57
  18. akorx
    (56) Morbihan
    C'est bien pour ça que j'aimerais trouver des reglages optimisés !

    En tout cas merci pour ta dernière remarque, elle me réconforte !
     
    akorx , 8 Novembre 2012
    #58
  19. akorx
    (56) Morbihan
    Hier j'ai effectué un test en P1 en changeant ceci :

    - "air P1" passé de 30 à 23
    - "air 1 Low" passé de 28 à 23
    - autoreg = "OFF"

    Conséquences :

    - j'observe que les fumées sont passé de 128°c à 145°c avec cette manip.

    - je trouve que ça chauffe mieux dans l'habitat mais il va me falloir plusieurs essais pour le vérifier.

    Conclusions et questions :

    - Pour vous cette baisse de la vitesse d'évacuation des fumées permet elle réellement d'éviter de perdre des calories par les fumées (on en aurait alors plus à refourguer dans la maison) ?

    - Dans quelles limites peut on modifier ce paramètre ?

    - A partir du moment où on met "autoreg = OFF" le paramétrage "air 1 Low" est il encore utilisé ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2012
    akorx , 9 Novembre 2012
    #59
  20. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut, tu peux baisser de 3 ou 4 point maxi , les parametres airlow ne sont pas actif si tu mets auto reg sur off


    cordialement
    KURBY62


     
    kurby62 , 9 Novembre 2012
    #60
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poêle MCZ Hydro (Musa) : questions de réglages

Chauffage 29 Novembre 2010

Reglages Edilkamin Fantasy - Fata - Sirena - Story 13.2 Kw

Chauffage 21 Octobre 2016

réglages sur cherry 11kw

Chauffage 23 Décembre 2014