Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    Bonjour à tous,
    Mon poele Moon en est à son 4è hiver, et depuis une semaine, des odeurs de fumée se répandent dans la maison. L'installateur est venu hier matin, mais entre le moment où je l'ai appelé et son intervention, le poele s'est mis à "bipper" en affichant le message "surtempérature".
    L'installateur a donc fait des tests à froids, vérifié les paramètres (réglages usine) et remis en marche, en me disant, tout va bien, rien d'anormal.
    Aucune explication sur ce qui a pu provoquer la surchauffe, et aucune odeur de fumée pendant qu'il était là, donc, c'est juste s'il ne m'a pas dit que c'était dans ma tête. Sauf que la fumée est très présente, au point de devoir arrêter le poele.
    Quelle peut être l'origine de ce pb et que lui dire demain matin pour l'inciter à revenir ?
    Je précise que c'est le 1er hiver où le poele est raccordé directement à une prise d'air extérieure...
    Je flippe beaucoup, alors merci à tous
     
    dagobert , 24 Novembre 2013
    #441
  2. akorx
    (56) Morbihan
    Salut les amis !

    J'ai une question pour Kurby particulièrement (ou pour tout autre personne qui aura la réponse !) :

    Je commence pas mal à maitriser la bête mais il y a une fonctionnalité qui manque : pouvoir utiliser le "ADJ Pellet" tout en étant en "autoreg ON"... en effet je trouve qu'en autoreg ON le poêle chauffe mieux qu'en autoreg OFF (et en plus du coup, il n'y a pas à se casser la tête pour trouver les réglages qui vont bien pour le mode manuel), mais en contre partie par moyen de réduire la consommation quand la maison est à la température voulue alors qu'en autoreg OFF j'arrive à descendre très très bas ce qui suffit quand il y a du soleil.

    Kurby : as tu une solution ? l'idéal serait :
    - soit de pouvoir avoir le ADJ pellet tout en étant en autoreg ON
    - soit pouvoir différencier les 2 modes de fonctionnements accessibles depuis la molette de gauche : le "reg 20° par exemple serait en autoreg ON et le mode P1 serait en autoreg OFF !

    Autre idée, si on est sur autoreg ON, quand on met en "reg 20°" par exemple, le poèle va ajuster la température en fonction des seuils min et max PxL / PxH / AxL et AxH qui sont préréglés, mais qu'en est il si je le mets en Px tout en restant en autoreg ON : va-t-il également se baser sur les PxL / PxH / AxL et AxH ou prendra-t-il les "Pellet Px" et "Air Px" (c'est à dire sans seuil) ? j'aurais tendance à dire, avec regret, que dans ce cas il utilisera quand même les PxL / PxH / AxL et AxH...
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2013
    akorx , 24 Novembre 2013
    #442
  3. jojo4610
    Belgique
    bjr, en puissance il prend la moyenne de la plage de t° en autoreg (17-18-19-20°C) ici entre 18 et 19°C et la consommation est la même.
     
    jojo4610 , 24 Novembre 2013
    #443
  4. jojo4610
    Belgique
    re, en puissance cela joue sur les 4
     
    jojo4610 , 24 Novembre 2013
    #444
  5. seb518
    (49) Maine-et-Loire
    C'est tout simple, tu va dans les paramètres et tu descend jusqu'a ADJ TA (adjustement temperature ambience) d'usine il y a 0 de paramétré, si tu as 3°C d'écart avec la température de la pièce tu appuie 3 fois sur - pour inscrire -3

    Tu verras tu devrais te rapprocher de la vérité.

    Moi j'ai été obligé de mettre -5 pour arriver à la bonne température indiqué sur la board et celle dans la pièce.

    Bonne journée.

     
    seb518 , 24 Novembre 2013
    #445
  6. marcus86
    (86) Vienne
    salut dagobert , j ai eu le meme probleme que toi avec mon cherie , et c etait le caoutchouc ou est emboîte la sonde de temperature des fumées ,il etait cuit et ne tenait plus a sa place donc un peut de fumée sortait de la d ou l odeur de fumée dans la maison ce caoutchouc est simplement emboîte et la sonde passe au travers , en ramonant , j ai touché la sonde avec le bout de mon aspirateur et ai deboité le dit caoutchouc, pour le moment je l ai fixer avec de la bande adesive alu , pour cela il faut demonter le coté droit du poele .cdlt marcus86
     
    marcus86 , 24 Novembre 2013
    #446
  7. kurby62
    (62) Pas-de-Calais

    Salut c'est sur le parametre ADJ TA.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 24 Novembre 2013
    #447
  8. marcus86
    (86) Vienne
    salut kurby62 ,lorsque moi poel ,(un cherie ) est en marche j entend un espece de petit ronronnement agacent un peut dans le styl du bruit que fait mon ordinateur lorsque il est en route du genre MMMMMMM si tu voie de quoi je veut parler , j ai cherché mais je ne voie pas ,j ai enlevé la grille du bas du poel et j ai mis mon doigt sur la piece qui tourne en facade sous le foyer pour ralentir legerement le moteur sens trop le frener et ce bruis a disparu puis est revenu de nouveau lorsque le moteur a repris sont regime ,pourais tu me dire de quoi il sagit et que faire pour y remedier ? je te remerci par avance si tout de meme tu est en mesure de repondre a ma question . cdlt marcus86
     
    marcus86 , 24 Novembre 2013
    #448
  9. marcus86
    (86) Vienne
    kurby62 j ai oublier de preciser que tout mes reglages sont d usine que ma prise d aire est directe a l extérieur et que mon conduit des fumées est de 2.00m un T a la base un coude en haut et sortie l horizontale a l extérieur environ 30cm apres le mure de la maison .
     
    marcus86 , 25 Novembre 2013
    #449
  10. kurby62
    (62) Pas-de-Calais

    Salut c'est bien l'extrateur.
    je te conseil d'aller voir chez un revendeur le même poele que toi en fonctionnement pour te faire une idée du bruit, car par ce post c'est difficile a entendre "LOL"

    cordialement
    KURBY62
     
    kurby62 , 25 Novembre 2013
    #450
  11. marcus86
    (86) Vienne
    merci kurby62 pourta reponce si c est l extracteur étant donne que le reglage est 0.40 comment baisser encore un peut la rotation de celui ci ?y a t il un autre reglage ? ???
     
    marcus86 , 25 Novembre 2013
    #451
  12. kurby62
    (62) Pas-de-Calais

    Salut , non 0.4 c'est l'air Flow tous ce qui se raproche de l'extracteur c'est airP1, air P2......et air P1L ......et Air P1H.


    cordialement
    Kurby62
     
    kurby62 , 25 Novembre 2013
    #452
  13. marcus86
    (86) Vienne
    ok ,merci kurbk62 je vai essayer cela donc , parcontre j ai remarqué que lorceque je mait pascalauto sur off le bruis disparaît et le poele chauffe aussi bien ,je me demande si cette foncton est vraiment utile ? cdlt marcus86
     
    marcus86 , 26 Novembre 2013
    #453
  14. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut en mettant sur pascal off tu coupe le léonardo et donc plus de calcul de la pression atmosphérique dans la chambre de combustion.
    donc si tu coupe cette fonctionnalité ta machine fonctionne comme les tout premier poele a granulés sans variation de l'extrateur. si ta section de fumisterie diminue avec les poussières qui se colle sur le tubage la machine fontionnera sans modifier l'extraction.

    cordialement
    KURBY62
     
    kurby62 , 27 Novembre 2013
    #454
  15. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    J'ai la preuve que la fumée ne vient pas des cheminées voisines (c'était je l'avoue une idée idiote), mais quelqu'un pourrait-il me dire s'il est normal que le tuyau qui relie le T à celui qui sort du poele soit fixé avec une bande de papier alu adhésif haute température, ce "bricolage" ne datant pas de l'installation d'origine ?
    Hier soir, c'était irrespirable, donc le poele est désormais arrêté.
     
    dagobert , 27 Novembre 2013
    #455
  16. Bonjour A tous,

    On m'a installé un poele edilkamin funny et ... c'est le bordel, je ne vous le cache pas. Mon installateur a pas l'air de maitriser le produit et je pense en avoir appris beaucoups sur ce forum ;)
    Poele installé avec prise d'air extérieur.

    J'ai 2 soucis :
    1) le creuset se remplis en 8-10h puis le message pas de flamme apparait et le poele s'éteind. Creuset remplis de granules non brulés. L'installateur a augmenté la fréquence et la durée du nettoyage, je lui ai fait diminué un poil la vitesse de la visse et oula ca tiens 30 min de plus maxi... Le pellets sont très bon, mieux que DIN+ (CPE premium), a moins que vous ayez des remarques sur ces derniers...
    Des idées? mauvaise ventillation? visse encore trop rapide?

    2) le poele est installé dans mon entrée (mézanine) et souffle de l'air chaud... dans mon salon par l'un des conduits arrière. Le salon fait 40m², après 8h de chauffe en P2 j'ai gagné 0,1°C et encore a 2m de la bouche de ventilation... Selon certains ce poelle n'est pas adapté pour ce type d'utilisation, mais mon revendeur m'assure que si... parceque c'est écris sur la brochure de edilkamin ....
    Des idées? possible? utopie? règlage?

    Merci d'avance
     
    choum , 27 Novembre 2013
    #456
  17. persephone
    (45) Loiret

    bonsoir,

    1)
    d'après mes connaissances pour pratiquer ce poèle, il y a trop de granule qui arrive et/ou pas assez d'air de combution, il faut trouver le bon compris pour le pellet que tu utilises...

    ATTENTION si ton poèle est encore sous garantie tu ne doit pas toucher au réglage mis par ton installateur!

    sinon pour t'aider:

    air AC : --->flux d'air lors de la 1ière phase d’allumage (résistance allumée)
    air AR : --->flux d'air lors de la 2ième phase d’allumage (résistance éteinte)
    airP1 :--->Réglage air en P1 (en tour/seconde)
    airP2 :--->Réglage air en P2
    airP3 :--->Réglage air en P3
    airP4 :--->Réglage air en P4
    airP5 :--->Réglage air en P5

    airflow AC : ====) réglage air expulsion fumées en première phase d’allumage (chauffage)
    airflow AR : ====) réglage air expulsion fumées en deuxième phase d’allumage (chauffage)
    airP1 :--->Réglage expulsion fumées en P1 (en tour/seconde)
    airP2 :--->Réglage expulsion fumées en P2
    airP3 :--->Réglage expulsion fumées en P3
    airP4 :--->Réglage expulsion fumées en P4
    airP5 :--->Réglage expulsion fumées en P5
    PELLET
    AC : vitesse de la vis-sans fin(en%) lors de la 1ière phase d’allumage (résistance allumée)
    AR : vitesse de la vis-sans fin(en%) lors de la 2ière phase d’allumage (résistance éteinte)
    P1 : vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance1
    P2 : vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance2
    P3 : vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance3
    P4 : vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance4
    P5 : vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance5
    P1L : autoréglage chargement minimum pellets en p1
    P2L : autoréglage chargement minimum pellets en p2
    P3L : autoréglage chargement minimum pellets en p3
    P4L : autoréglage chargement minimum pellets en p4
    P5L : autoréglage chargement minimum pellets en p5
    P1H : autoréglage chargement maximum pellets en p1
    P2H : autoréglage chargement maximum pellets en p2
    P3H : autoréglage chargement maximum pellets en p3
    P4H : autoréglage chargement maximum pellets en p4
    P5H : autoréglage chargement maximum pellets en p5

    a savoir avant toute modification, il est conseillé de "bien noter les réglage en place"....


    2)
    quelle est ta distance de tuyau entre ton poèle et ton salon? maxi il est conseillé 5 mêtres, et il faut que tu actionnes les leviers a l'endroit ou tu remplit les granules, le levier droit correspond a la sorti droit et gauche pour gauche et suit l'indication des flèches pour envoyer sur l'avant ou sur l'arrière (donc sur ton tube qui va a ton salon).

    bonne soirée,

    Nicolas et Christelle
     
    persephone , 27 Novembre 2013
    #457
  18. Bonjour à tous,suis un petit nouveau qui vient d'acquérir un Edilkamin Funny depuis trois semaines et franchement tout va bien...si ce n'est qu'un bruit venant de la porte et/ou de la vitre (depuis quelques jours mais il s'intensifie en durée avec le temps) une sorte de Tic-Tic très énervant qui apparaît après un certain temps de chauffe. J'ai appelé le vendeur et il est vrai que ce n'est pas facile à décrire. Il viendra se rendre compte sur place le 6/12. Le bruit n'est pas continu.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème par hasard et si oui qu'avez-vs fait pour remédier ?
    Merci d'avance pour vos précieux conseils...

    Cédric
     
    Rididi , 27 Novembre 2013
    #458
  19. Sylvie Didier
    (50) Manche
    Bonjour,

    j'ai une autre question, on hésite entre le SPACE 11 kw et le LOGO 9 Kw. On a 160 m3 à chauffer en RDC, pièces ouvertes, le poele serait au centre. Ona un palier à l'étage qui pourrait aussi être chauffé, du moins un peu, par le poêle. Sachant que l'escalier pour accéder à l'étage est situé près du poêle.

    Vaut-il mieux un 11 kw ou un 9 kw ? Le 11 fonctionnera moins souvent donc plus de risques d'encrassage ? mais le 9 ne sera-t-il pas plus bruyant ?

    Au niveau du bruit, le SPACE et le LOGO sont-ils équivalents ?

    Merci de vos réponses,
     
    Sylvie Didier , 27 Novembre 2013
    #459
  20. kurby62
    (62) Pas-de-Calais

    bonsoir le space et le logo on la même forme au niveau corps de chauffe.
    sur le space on a la possibilité de d'augmenter la ventillation ou la baisser pour chaque puissance.
    pour le logo, a chaque puissance le ventillateur tourne a la même fréquence de rotation.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 27 Novembre 2013
    #460
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poêle MCZ Hydro (Musa) : questions de réglages

Chauffage 29 Novembre 2010

Reglages Edilkamin Fantasy - Fata - Sirena - Story 13.2 Kw

Chauffage 21 Octobre 2016

réglages sur cherry 11kw

Chauffage 23 Décembre 2014