Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. ybes
    (09) Ariège
    salut ,
    vérifier l'alimentation électrique ? c'est à dire ?

    merci de m'éclairer
    cordialement
     
    ybes , 21 Décembre 2012
    #261
  2. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut , vérification de ton alimentation électrique , ta prise de courant.
    ya rien d'autre de branché sur cette prise de courant?

    kurby62
     
    kurby62 , 21 Décembre 2012
    #262
  3. ybes
    (09) Ariège
    bonjour

    si , il y a plein de choses (télé , HP , dvd , décodeur sat ....)

    en quoi cela peut interférer ?
    quels conseils ?

    cordialement
     
    ybes , 22 Décembre 2012
    #263
  4. ybes
    (09) Ariège
    Bienvenue au Club

    pour ma part , après de nombreuses péripéties , j'arrive à avoir un fonctionnement satisfaisant en ce qui concerne le rendement du poêle , mais que depuis quelques jours...
    je chauffe environ 200 m3 , trois pièces empilées .
    le principe de base est de mettre le poêle en Pascal OFF et de trouver le meilleur "rendement" du poêle en réglant les paramètres AIR P1->AIR p5 (en 10eme position environ sur la liste des paramètres , du moins sur le modèle Chérie (sympaty line)

    avec mon installation (8m de hauteur de tube , direct vers le toit) , je fait tourner le moteur de l'extracteur à environ 27 t/s en P1 , par exemple , donc -3 par rapport aux chiffres usines.
    le technicien du constructeur proposait 26 t/s , mais en P1 , je trouvait le tirage un peu bas parfois (<33 pascal , donc flamme trop "rouge" , moins de chaleur)

    j'ai moins de cendres , et surtout moins de condensats dans le conduit et les 4 tuyaux d'échange....
    par contre pour les résidus au fond du creuset , c'est très variable (pellets Piveteau) , les "pros" incriminent l'humidité ....
    j'ai donc augmenté les "Wash timer" et "time"...à voir ...

    reste à savoir comment revenir en mode Pascal ON..

    mais là , c'est du "bricolage" , car sans un véritable manuel technique il est hasardeux de savoir quelle méthode est requise .

    pour le bruit , il ne faut surtout pas baisser les vitesses de la ventilation sous peine d'un échauffement trop violent du poêle , qui a besoin d'un "refroidissement par air" , comme une PORSCHE , quoi !!!!


    au total , grosse déception...

    cordialemet
     
    ybes , 22 Décembre 2012
    #264
  5. ybes
    (09) Ariège
    *
    *
    *
    *
    **** attention , j'ai donné des valeurs qui correspondent à ma propre installation ****


    juste un truc :
    commencer par faire un test à froid , et noter la valeur en C9 (pascal)

    ensuite noter quelle est la valeur moyenne en pascal quand le poêle est en tout automatique avec les paramètres d'origine..

    ça donne une bonne indication du tirage de la cheminée..ensuite il est plus aisé de voir s'il faut baisser ou augmenter le tirage.

    enfin , se mettre en pascal OFF est une première étape , qui permet d'approcher les valeurs des paramètres à entrer pour repasser en mode pascal ON (mode léonardo , qui compense entre autre les variations du tirage naturel)

    mais là impossible de dénicher la moindre info......

    cordialement

     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2012
    ybes , 23 Décembre 2012
    #265
  6. akorx
    (56) Morbihan
    Salut Steph,

    Reprends le forum depuis le début et lis mes messages : la prise d'air dans la maison je pense que c'est une grossière erreur... pour faire simple si tu prends l'air par exemple 10m3 dans la maison pour bruler tes pellets, il va bien falloir compenser cette dépression... et pour cela il va falloir faire rentrer 10m3 d'air de dehors (par dessous la porte, la serrure, enfin de n'importe où quoi).
    Voila pourquoi tu n'arrives pas à te chauffer ! non seulement l'air que tu chauffes tu le rebalances dehors pour bruler tes pellets mais en plus tu le remplaces par de l'air froid !!!

    Essaye de prendre l'air frais de dehors directement : tu verras aussitôt un gain en rendement et en chaleur... enfin c'est mon avis et il me semble plus que logique.

    kenavo
     
    akorx , 23 Décembre 2012
    #266
  7. akorx
    (56) Morbihan
    Steph,

    Je pense que le PGI même si ce n'est pas la solution optimale, reste le meilleur compromis pour toi pour les raisons que je t'ai expliquées plus haut... je pense qu'il faut juste que tu trouves les bons réglages.

    La grande différence pour ton installation par rapport aux notres qui sont "conventionnelles" c'est la longueur de tube qui te sert pour l'arrivée d'air et c'est à mon avis ça qui fait qu'il part en alarme car l'air y circule mal.
    Il faut juste que tu adaptes les seuils d'alarme "flux d'air" pour commencer. Pour nous et nos "installations classiques", on met tout à 0.40, qu'en est il chez toi?
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2012
    akorx , 24 Décembre 2012
    #267
  8. ybes
    (09) Ariège
    Bonjour,

    hier j 'avais un tirage pas terrible , 34 pascal à 28 t/s , ce , depuis qqs jrs...

    test à froid aujourd'hui : C9 = 76 pascal (fourchette 50-120 , moyenne recommandée autour de 80 , dixit l'installateur )

    le technicien du constructeur avait conseillé pour P1 de règler AIR P1 à 26 t/s , ce qui le jour du réglage donnait 37 pascal de "dépression"... jour très favorable ....

    mais il n'avait donné aucune info à l'installateur pour réutiliser le léonardo +++

    donc l'installateur est reparti laissant le poêle sur Pascal OFF.

    avec 26 t/s , aujourd'hui , ça donnerait 32-33 pascal (en Pascal ON , j'ai fixé un objectif léonardo à 34 pascal en pascal P1 , d'où il régule vers 28-29 t/s , avec une fourchette low-high réglée à 27-31 t/s) .

    d'où l'intérêt du léonardo qui , si tu lui fixes un minimum (les valeurs pascal Px), augmente si nécessaire (ou baisse selon le cas) la vitesse de l'extracteur dans la limite de la fourchette fixée dans AIR Px low-high afin de rester dans cette fourchette.

    je pense que c'est là l'intérêt de ce système..

    tu remarqueras qu'avec les réglages usines ton poêle reste le plus souvent à 28 t/s , limite basse de la fourchette sur P1 , car il cherche à atteindre les 30 pascal fixé en Pascal P1 sans pouvoir aller en dessous de la valeur basse de la fourchette ....

    dans notre configuration cette fourchette n'est pas valable sauf à augmenter le Pascal P1 vers 35-36 pascal..


    mais comme je l'ai dit plus haut aucun technicien ne veut donner la règle permettant de fixer quel est le bon objectif de tirage (les pascal Px) .....règle qui doit dépendre de l'installation , de l'altitude ..... etc. ....

    par défaut , ils donnent les chiffres usines , donc 30 pascal pour P1 .
    est-ce une valeur idéale ? une valeur théorique pour la configuration standard (4m de tube vertical , sans coude ..) ou faut-il ne pas les bouger (auquel cas on se demande pourquoi il est possible de le faire ...)

    mystère...

    cordialement



     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2012
    ybes , 24 Décembre 2012
    #268
  9. ybes
    (09) Ariège
    Bonjour,

    effectivement , on tombe dans les mêmes chiffres...sauf que avec un léonardo réglé d'origine à 30 en P1 , le poêle ne va pas trop réguler (il doit tourner à 28 t/s , non ? , le mini (AIR P1 low) ) , donc peut-être une moins bonne combustion.

    ok pour le bruit...je suis furieux vis à vis de l'installateur qui m'a proposé ce produit à installer dans le salon-salle-à-manger !!!
    je vais l'inviter à déjeuner un jour où ça "caille" vraiment avec le poêle sur P3 !!!!

    il est bien évident que quand il a du monde dans la pièce , on reste sur P1...

    cordialement

     
    ybes , 27 Décembre 2012
    #269
  10. ybes
    (09) Ariège
    Désolé ,

    pour ma part , mon poêle est installé contre un mur dans lequel passe le conduit de cheminée..
    il y a une prise d'air extérieur à hauteur du sol derrière le poêle qui amène de l'air frais dans la pièce...
    le conduit alu qui reliait cette prise d'air à l'entrée du poêle n'est plus connectée directement ,le constructeur ayant déconseillé lors des entretiens avec l'installateur cette solution (trop d'air humide entre-autres explications...).

    un intervenant sur bricozone.be m'avait suggérer un volet de tirage mobile comme sur les arrivées d'air de chaudière à fioul ....

    par ailleurs , il est possible de couper l'alarme plus tôt en appuyant longuement sur OFF et en relâchant...

    au total , la question que j'ai posé au revendeur dans un courrier recommandé au début du mois est :
    est-ce que ce poêle est vraiment adaptable à des installations non-standart (surtout / hauteur de cheminée , car des conduits de plus de 8m en 80mm de diamètres créent de sacrés résistances , et des courants d'air violents quand le tirage devient favorable , donc des alternances pression-depression peut-ètre difficile à gérer pour cette électronique mal calibrée ? )..

    toujours pas de réponse .... UFC-que choisir m'a dit de patienter > début Janvier.

    à suivre.

    en tout cas , pour l'instant , les problèmes d'encrassement trop rapides semblent résolus.

     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2012
    ybes , 27 Décembre 2012
    #270
  11. rrafal
    (30) Gard
    Bonjour à tous
    et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Un Edilkamin Logo est installé en ventouse depuis une semaine (pas d'autre solution d'installation) avec des tuyaux type PGI. Je suis trés satisfait de la puissance de chauffe et je le trouve relativement silencieux, et la vitre ne se sali pas trop vite, à préciser que je ne fonctionne qu'en P1 ou P2 largement suffisant pour chauffer les 90 m2 d'une maison datant de 1980 mais relativement bien isolée.
    Mais tout n'est pas rose, c'est pour cela que je viens à la pêche aux infos, mon installateur étant en congé jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
    Mon poële s'étant coupé dans la nuit suivant l'installation avec le message 'vérification flux', et impossibilité le matin de le remettre en route avec toujours le même message, constatant que les paramètres du Logo étaient sensiblement identiques à ceux des simpathy line, j'ai baissé les param Air Flow à 0.40. Plus de problèmes au démarrage, mais au bout de 7 à 8h, même message (verif flux) et arrêt de l'appareil. Je nettoie alors l'appareil (un peu de machefer dans le creuset), cela me prend 1mn, et le poêle reprend sans problème. J'ai essayé différentes marques de granules DIN+ sans succés. Les prochaines manips concerneront l'arrivée d'air si je ne trouve pas de solution. J'ai remarqué que le tuyau flexible reliant l'arrivée d'air du poêle au T du pgi faisait un large coude à 90° et je pense qu'en tournant le T on peut relier le tuyau en ligne droite jusqu'au poêle. Si ça ne résoud pas le pb, je percerais le mur pour une arrivée directe dans le poêle. J'oubliais de vous dire que lors de l'installation le coude qui envoie vers la traversée de mur a été abimé (écrasement) et réduis donc l'arrivée d'air sur 1/5 du coude. Ce coude me seras bien sûr changé par l'installateur à sa rentrée de congé.
    Je précise que j'ai fait un test à froid et que tous les paramètres sont corrects (en particulier Pascal=86, Air Flow =2.20).
    Si vous avez des idées elles seront vraiment les bienvenus, merci.
     
    rrafal , 28 Décembre 2012
    #271
  12. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut, en PGI, la machine se sécurisera en vérification flux car l'air que tu prends dans ton tubage coaxiale est chaud.
    le capteur de flux relié au Ø40 prend en compte 2 valeurs, la vitesse de l'air (et non le volume d'air enrant) et la température.
    fait l'essai en fonctionnement et regarde comment varie la valeur du capteur de flux au bout de 1H, 2H,...etc

    si la valeur descend au fur et mesure prends l'air directement a l'extérieur si pas possibleprend l'air ambiant et fait une prise d'aire de 90Cm² .

    a mon avis a un moment ton flux descend en dessous des 0.4 donc celui ci sécurise .

    Cordialement
    Kurby 62


     
    kurby62 , 29 Décembre 2012
    #272
  13. rrafal
    (30) Gard
    Bonjour
    @kurby62, effectivement la valeur baisse avec le temps, je vais donc relier l'alimentation en air du poêle directement à l'extérieur. Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.
    Merci Kurby62 de ta réponse rapide et efficace.
    Cordialement
     
    rrafal , 29 Décembre 2012
    #273
  14. dede57580
    (57) Moselle
    Slt a tous
    Voila étant comme vous pour avoir un meilleur rendement de mon poêle space j'ai essayé pas mal de réglages mais sans arriver a mes fin avec un résultat satisfaisant
    Voici les meilleurs résultat que j'ai obtenu
    En power 1et air 1 température relevée a 2 cm du soufflage 79,5
    En power 1 et air 10 température relevée 71,5
    Au vue de ses résultats j'etait DEG
    Et puis jeudi en allant chercher ma femme chez sa coiffeuse elle me dit vient voir et la surprise un petit poêle a granule tourne et chauffe très bien une pièce de 70 mètres carres et il faisait 24,la surpris de voir sa je me permet d'aborder la patronne pour avoir des renseignements sur sont poêle, alors la surprise le poêle fait 1 mètre de haut et 50x50 il vient d'un vendeur eBay je ne vous dit pas la finition sa ressemble a une grosse daube donc je lui demande le prix 900€ transport compris il a été installé par sont mari et sans aucun réglage alors la je ne vous dit pas m deception d'avoir investi plus de 3000€ dans un poêle qui ne chauffe pas alors quelle achat d'une merde qui chauffe du toner de dieu,et puis au cour de la discution ont en vient aux granules et la elle m'enmene dans sa réserve et surprise une dizaine de sacs de marque zibro empilés je lui demande ou elle ses fournies et la encore une fois surpris de sa réponse chez bricoman et a quelle prix 3,99€ les 15kg ,la ni une ni deux je fonce la bas et hop 10 sacs dans le coffre de retour a la maison aspiration des pellets restant de la marque BADGER 100% résineux mais la la première chose qui me choque c'est la couleur les badger sont beige clé air presque blanc et les zibro brun foncé bizarre pour des 100% résineux pour les deux.
    Donc maintenant teste des zibro fume beaucoup l'allumage donc un petit réglage et sa ira mieux
    Température maintenant sonde placée exactement comme le premier essais avec les badger et la je suis sur le cul
    En p1 air 1 103,2°c
    En p1 air 5 99°c
    En p1 air 10 95°c
    Et je peut vous dire que sa chauffe et tous les paramètre remis a ceux d'usine
    Donc je pense que nous avant un très bon poêle même en réglage sorti de carton et qu'il faut simplement se pencher sur les pellets et faire le bon choix maintenant a vous de jouer et de me tenir informé
    Dede
     
    dede57580 , 30 Décembre 2012
    #274
  15. akorx
    (56) Morbihan
    Salut dede57580 !

    C'est drôlement intéressant ce que tu nous indiques là.

    Je m'étais également posé la question de la qualité des pellets et de leur rendement mais sans avoir sous la main de quoi éclaircir la question et faire des comparatifs...
    On le sait d'un combustible à un autre qui sont pourtant du même type, ici des pellets 100% résineux, les rendements peuvent changer; l'exemple le plus flagrant est la formule 1 où à une époque les équipes utilisaient des carburants différents pour gagner quelques chevaux supplémentaires (et pourtant ca restait de l'essence avec des contrôles stricts la dessus et pas de l’éthanol ou du kérosène ou je ne sais quoi d'autre).

    Pour ma part je n'ai que des piveteau et je ne peux comparer mais il pourrait être intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs sur ce même post à ce sujet.

    En gros toi t'es en train de nous dire : Zibro > Badger .

    Où se situe Piveteau la-dedans ?

    D'autres utilisateurs qui semblent chauffer correctement (ou pas d'ailleurs) peuvent ils nous donner les marques qu'ils ont eu l’occasion de tester et leur ressenti sur la question?

    Il y a de quoi faire car je sais qu'il y a Piveteau, Pirofeu, Woodstock, Crépito, EcoForest, Firestixx, EO2, Cogra, Zibro, Bagder, ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2012
    akorx , 30 Décembre 2012
    #275
  16. dede57580
    (57) Moselle
    Meilleur rendement avec zibro mais il faudrait voir avec d'autre marque et faire des mesures de températures en sortie de soufflerie pour avoir de bon comparatifs et peut être voir les réglages pour essayer de gagner encore quelle que degrés comme sa ont pourrait baisser l'apport en pellet et faire des économies Sans perdre en chauffage
    Dede
     
    dede57580 , 30 Décembre 2012
    #276
  17. akorx
    (56) Morbihan
    Voila une idée qu'elle est bonne... qu'il est bien ce forum

    Entre nous j'ai vu sur un autre site que le Badger et le Cogra figuraient déjà parmi les meilleurs pellets et que parmi ces 2 là, le Cogra était un peu dessus du Badger.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2012
    akorx , 30 Décembre 2012
    #277
  18. dede57580
    (57) Moselle
    Et bien il se trompe pour moi pour le moment je classe zibro en premier attendant dans tester d'autre bien sur
     
    dede57580 , 30 Décembre 2012
    #278
  19. rrafal
    (30) Gard
    Bonjour à tous,
    Si cela peut vous aider, depuis une dizaine de jour j'ai testé sur mon Logo 4 marques de pellets:
    - Zibro = machefer (cendre durci serait plus approprié) + beaucoup de cendres + peu de chauffe
    - Ecoforest = idem zibro
    - Cogra et EO2 = peu de machefer + peu de cendres + chauffe au moins 30 % plus fort que les 2 précédents., seul le prix à la tonne fera pour moi la différence.
    Cordialement
     
    rrafal , 30 Décembre 2012
    #279
  20. dede57580
    (57) Moselle
    A tu pris les température en sortie pour juger j'aimerai bien avoir tes relevés moi avec zibro je n'ai aucun défaut que tu site
     
    dede57580 , 31 Décembre 2012
    #280
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poêle MCZ Hydro (Musa) : questions de réglages

Chauffage 29 Novembre 2010

Reglages Edilkamin Fantasy - Fata - Sirena - Story 13.2 Kw

Chauffage 21 Octobre 2016

réglages sur cherry 11kw

Chauffage 23 Décembre 2014