Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Bonjour,
    Çà ressemble ... à un poêle bouché : tu as nettoyé ton conduit , c'est bien, as t'il été nettoyé de bas jusqu'en haut ensuite dans quel état est ton ventilateur de fumées ? lors de l'entretien annuel , est ce que le technicien le démonte pour le nettoyer?
     
    SuperGoeulzin , 7 Février 2020
    #2341
  2. Davidcheriup
    (01) Ain
    Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens chercher des conseils car aucun technicien n'est capable de régler mon poêle et edilkamin fait trainer la situation.
    Je possède un Chéri Up avec la dernière télécommande asola, en fonctionnement depuis le milieu d'hiver 2017.
    Après plusieurs passages de différents techniciens j'ai toujours le même problème qui revient fréquemment, des arrêts alarme H11 surtemps fumées.
    Je trouve aussi que la consommation est un peu excessive, environ 1 sac par jours pour environ 8/9h de fonctionnement (avec une bonne partie au ralenti dès que la température souhaitée est atteinte).

    Ma configuration est assez classique, arrivée d'air extérieur et sortie verticale de 2,30m en 80mm jusqu'au comble plus environ 2m verticale pour sortie extérieur (je n'ai pas de mesure sur ce point la mais c'est un conduit beaucoup plus gros).

    Je nettoie le poêle tout les 2 ou 3 jours (2 fois juste creuset et cuve en dessus et la troisième fois nettoyage complet), la vitre n'est pas trop sale au bout de 2 jours mais je la nettoie quand même (pas de "goudrons" c'est plus de la cendre), le creuset a quelques dépôt mais vraiment pas grand chose (disons environ 3 cuillères a soupe de cendre plus ou moins compacte suivant les jours).

    J'ai parcouru beaucoup de pages de cette discussion mais les valeurs sur ma télécommande ne sont pas du tout les mêmes, j'ai donc un peut de mal a trouver les équivalent des réglages donnés aux différents problèmes rencontrés de chacun.

    Je vous met un tableau des réglages d'usine et vous mets par la suite les modifications qui ont été apportées pour essayer de corriger ce problème (certaine de ses modifications ont été faite pour régler d'autres problèmes qui aujourd'hui sont un peu près réglé, à savoir : trop de fumée au démarrage et trop de dépôt compact dans le creuset)

    PA15 1790
    PA17 1980
    PA18 2730
    PA24 125
    PA26 535
    PA27 800
    PA28 570
    PA29 1350
    PA31 32
    PA33 42
    PA35 42
    PA49 800
    PA54 1500

    Mon plus gros problème étant la température de la fumée, pour avoir une idée quand je regarde l'état en fonctionnement au minimum j'ai mes valeurs suivantes

    STATO 20
    PRE ST 30
    TFUME 161(ce qui est plus haut que la valeur demandé et j'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont beaucoup plus bas au régime ralenti)
    EXT 1458
    SET 1458
    COC 0
    SET 900
    DP 125
    SET 125
    FAN1 32
    FAN2 42
    FAN3 42
    SA1 23
    DOM OFF
    PLT OFF
    IGN OFF

    Je remercie d'avances les personnes qui prendront la peine de se pencher sur le sujet !
     

    Fichiers attachés:

    Davidcheriup , 4 Mars 2020
    #2342
  3. franfrangu
    (91) Essonne
    Bonjour à tous.

    Voila plusieurs années que je ne me suis pas connecté au forum
    J'ai pu lire des demandes de nettoyage annuelle je reposte mon lien de mon propre nettoyage que je fais depuis des années

    https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d82071987k7395068o1l1/grand-nettoyage-edilkamin

    par contre je viens de me rendre compte par hasard que mon poele en sortie d'air à 10 est moins chaud que à 1... comment remédier à ce problème SVP?
    aussi mon moteur d'extraction commence à bien siffler et ma vitre devient tres rapidement noir, avez vous un réglage sur la sortie d'air pour limiter dans un premier temps le bruit ?

    je vous remercie
     
    franfrangu , 8 Octobre 2020
    #2343
    Chmime aime ça.
  4. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Bonjour franfrangu,
    Bien pour ta vidéo! C'est vrai que la maintenance de nos poêles est faisable avec un minimum de soins et de technique!
    Mais mon modèle de poêle est différent (Lou...),
    alors si ton moteur d’extraction de fumées commence à siffler, je crains pour toi, que tu ne doives passer par la case échange (ou plus compliqué:roulements), dans la mesure ou tu le nettoies consciencieusement.
    Pour ce qui est de la vitre noire, inspires toi du gars qui fait de belles vidéos sur YTube (Libracco...), il a fait une petite explication là dessus.
    Désolé de ne pouvoir te répondre sur ton pb de sortie d'air, je n'ai pas ce réglage.
    Bon courage.
     
    SuperGoeulzin , 14 Octobre 2020
    #2344
  5. Pichonwl
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour j'ai un poêle edlikamin chérie, on m'a conseillé de prendre un netatmo mais je pense que l'installateur ne l'a pas bien paramétré, des qu'on atteint la température souhaitée il éteint le poêle .
    Pourriez vous m'indiquer comment entrer dans les réglages avancés et faire les bons réglages pour utiliser mon netatmo ?
    J'ai lu qu'on pouvait avoir puissance 1 en mini, puissance 3 en chauffe et qu'il de coupait que si on restait en puissance 1 pendant 30 min.

    Merci d'avance
     
    Pichonwl , 14 Octobre 2020
    #2345
  6. Pichonwl
    (41) Loir-et-Cher
    Comportement général du poêle avec le thermostat externe : L’utilisateur fixe une puissance de chauffe (de 1 à 5). Quand la température ambiante relevée le thermostat Netatmo est atteinte, le poêle passe en puissance 1 sans jamais s’arrêter. Si l’on active la fonction « Stand-By » (propre au poêle), le poêle s’éteint lorsque la température est atteinte depuis XX minutes (ce temps est paramétrable soit par l’utilisateur, soit par l’installateur en fonction des cas). Si jamais cette donnée n’est pas paramétrable, vous pouvez accéder au menu installateur en rentrant le code A9, il faut ensuite se référer directement à la notice de la carte électronique.
     
    Pichonwl , 18 Octobre 2020
    #2346
Chargement...