Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

  1. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Bonjour,
    Çà ressemble ... à un poêle bouché : tu as nettoyé ton conduit , c'est bien, as t'il été nettoyé de bas jusqu'en haut ensuite dans quel état est ton ventilateur de fumées ? lors de l'entretien annuel , est ce que le technicien le démonte pour le nettoyer?
     
    SuperGoeulzin , 7 Février 2020
    #2341
  2. Davidcheriup
    (01) Ain
    Bonjour a tous, nouveau sur le forum je viens chercher des conseils car aucun technicien n'est capable de régler mon poêle et edilkamin fait trainer la situation.
    Je possède un Chéri Up avec la dernière télécommande asola, en fonctionnement depuis le milieu d'hiver 2017.
    Après plusieurs passages de différents techniciens j'ai toujours le même problème qui revient fréquemment, des arrêts alarme H11 surtemps fumées.
    Je trouve aussi que la consommation est un peu excessive, environ 1 sac par jours pour environ 8/9h de fonctionnement (avec une bonne partie au ralenti dès que la température souhaitée est atteinte).

    Ma configuration est assez classique, arrivée d'air extérieur et sortie verticale de 2,30m en 80mm jusqu'au comble plus environ 2m verticale pour sortie extérieur (je n'ai pas de mesure sur ce point la mais c'est un conduit beaucoup plus gros).

    Je nettoie le poêle tout les 2 ou 3 jours (2 fois juste creuset et cuve en dessus et la troisième fois nettoyage complet), la vitre n'est pas trop sale au bout de 2 jours mais je la nettoie quand même (pas de "goudrons" c'est plus de la cendre), le creuset a quelques dépôt mais vraiment pas grand chose (disons environ 3 cuillères a soupe de cendre plus ou moins compacte suivant les jours).

    J'ai parcouru beaucoup de pages de cette discussion mais les valeurs sur ma télécommande ne sont pas du tout les mêmes, j'ai donc un peut de mal a trouver les équivalent des réglages donnés aux différents problèmes rencontrés de chacun.

    Je vous met un tableau des réglages d'usine et vous mets par la suite les modifications qui ont été apportées pour essayer de corriger ce problème (certaine de ses modifications ont été faite pour régler d'autres problèmes qui aujourd'hui sont un peu près réglé, à savoir : trop de fumée au démarrage et trop de dépôt compact dans le creuset)

    PA15 1790
    PA17 1980
    PA18 2730
    PA24 125
    PA26 535
    PA27 800
    PA28 570
    PA29 1350
    PA31 32
    PA33 42
    PA35 42
    PA49 800
    PA54 1500

    Mon plus gros problème étant la température de la fumée, pour avoir une idée quand je regarde l'état en fonctionnement au minimum j'ai mes valeurs suivantes

    STATO 20
    PRE ST 30
    TFUME 161(ce qui est plus haut que la valeur demandé et j'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont beaucoup plus bas au régime ralenti)
    EXT 1458
    SET 1458
    COC 0
    SET 900
    DP 125
    SET 125
    FAN1 32
    FAN2 42
    FAN3 42
    SA1 23
    DOM OFF
    PLT OFF
    IGN OFF

    Je remercie d'avances les personnes qui prendront la peine de se pencher sur le sujet !
     

    Fichiers attachés:

    Davidcheriup , 4 Mars 2020
    #2342
  3. franfrangu
    (91) Essonne
    Bonjour à tous.

    Voila plusieurs années que je ne me suis pas connecté au forum
    J'ai pu lire des demandes de nettoyage annuelle je reposte mon lien de mon propre nettoyage que je fais depuis des années

    https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d82071987k7395068o1l1/grand-nettoyage-edilkamin

    par contre je viens de me rendre compte par hasard que mon poele en sortie d'air à 10 est moins chaud que à 1... comment remédier à ce problème SVP?
    aussi mon moteur d'extraction commence à bien siffler et ma vitre devient tres rapidement noir, avez vous un réglage sur la sortie d'air pour limiter dans un premier temps le bruit ?

    je vous remercie
     
    franfrangu , 8 Octobre 2020
    #2343
    Chmime aime ça.
  4. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Bonjour franfrangu,
    Bien pour ta vidéo! C'est vrai que la maintenance de nos poêles est faisable avec un minimum de soins et de technique!
    Mais mon modèle de poêle est différent (Lou...),
    alors si ton moteur d’extraction de fumées commence à siffler, je crains pour toi, que tu ne doives passer par la case échange (ou plus compliqué:roulements), dans la mesure ou tu le nettoies consciencieusement.
    Pour ce qui est de la vitre noire, inspires toi du gars qui fait de belles vidéos sur YTube (Libracco...), il a fait une petite explication là dessus.
    Désolé de ne pouvoir te répondre sur ton pb de sortie d'air, je n'ai pas ce réglage.
    Bon courage.
     
    SuperGoeulzin , 14 Octobre 2020
    #2344
  5. Pichonwl
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour j'ai un poêle edlikamin chérie, on m'a conseillé de prendre un netatmo mais je pense que l'installateur ne l'a pas bien paramétré, des qu'on atteint la température souhaitée il éteint le poêle .
    Pourriez vous m'indiquer comment entrer dans les réglages avancés et faire les bons réglages pour utiliser mon netatmo ?
    J'ai lu qu'on pouvait avoir puissance 1 en mini, puissance 3 en chauffe et qu'il de coupait que si on restait en puissance 1 pendant 30 min.

    Merci d'avance
     
    Pichonwl , 14 Octobre 2020
    #2345
  6. Pichonwl
    (41) Loir-et-Cher
    Comportement général du poêle avec le thermostat externe : L’utilisateur fixe une puissance de chauffe (de 1 à 5). Quand la température ambiante relevée le thermostat Netatmo est atteinte, le poêle passe en puissance 1 sans jamais s’arrêter. Si l’on active la fonction « Stand-By » (propre au poêle), le poêle s’éteint lorsque la température est atteinte depuis XX minutes (ce temps est paramétrable soit par l’utilisateur, soit par l’installateur en fonction des cas). Si jamais cette donnée n’est pas paramétrable, vous pouvez accéder au menu installateur en rentrant le code A9, il faut ensuite se référer directement à la notice de la carte électronique.
     
    Pichonwl , 18 Octobre 2020
    #2346
  7. franfrangu
    (91) Essonne
    Bonjour à vous

    Apres quelques recherches sur différents forums , je n'ai pas trouvé ma réponse ...
    Je trouvais que mon extracteur de fumée commençait à faire de plus en plus de sifflement et le bruit devenait très gênant en cycle de nettoyage.

    Me croyant pas capable de démonter le moteur j'en ai donc commandé un autre qui lui faisait un bruit encore plus fort presque aussi fort que le démarrage d'une voiture !
    J'ai donc essayé de démonter mon ancien moteur et de remplacer les roulements
    après ma victoire de démontage et remontage, je trouve que le moteur fait toujours trop du bruit, pourtant les roulements sont des roulements pour rollers ABEC 7 ZZ donc de bonnes qualités .

    est ce que vous connaissez le nombre de décibels que le moteur est censé faire en puissance 1 cycle normal après allumage ?
    Aussi au moment du remontage, j'ai eu un doute sur le sens des 2 rondelles dentelées qui se trouvent au fond contre le roulement à l'opposé de l'hélice , soit elles sont dos l'une a l'autre soit dans le meme sens, elles pointent vers le roulement ou l'inverse?

    je vous remercie pour votre aide :)
     
    franfrangu , 1 Novembre 2020
    #2347
  8. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Salut franfrangu,
    Respects... pour l'intervention!
    Étonnant que le nouveau moteur fasse du bruit? Tu n'as changé que le moteur?pas l'ensemble complet moteur+hélice?
    A d'autres endroits , j'ai pu lire qu'il fallait être précautionneux avec le nettoyage de celle ci, sous peine de la "fausser" et engendrer des bruits parasites.
    L'ensemble est monté aussi en principe sur des "silents blocs" (en caoutchouc) pour filtrer les bruits, en vieillissants , ils ne sont plus aussi efficaces.
    Ensuite pour les roulements, j'ai lu aussi qu'il est recommandé de choisir des roulements haute température, sous peine de devoir recommencer le boulot rapidement...
    A minima l’étanchéité du roulement doit être métallique, mais le risque avec des roulements stds , c'est le lubrifiant interne s'évacue avec la chaleur.
    Peux tu afficher une photo du moteur (celui qui fait du bruit, si tu l'as encore et aussi une photo de tes rondelles , peut être pourrais je émettre un avis?
    Perso , je n'ai pas de d'éléments de mesure du bruit, chez moi, c'est largement supportable et couvert par le ventilo ambiance.
     
    SuperGoeulzin , 1 Novembre 2020
    #2348
  9. franfrangu
    (91) Essonne
    Merci beaucoup et merci pour tout s ces réponses

    J'ai changé tout l'ensemble. Moteur et ailisse, mais déjà quand je faisais tourner le moteur à vide sans le brancher dans la main j'entendais un petit claquement.
    Voici le lien de mon achat la photo est contractuelle
    Le mien est déjà reparti chez le fournisseur
    https://www.puntoirrigazione.it/ind...id=4671&virtuemart_product_id=1878&Itemid=116

    Je vais suivre votre conseil pour les roulements et en prendre qui résiste à la chaleur.
    Pour les rondelles je poste une photo des que je le redémonte .
    Si pour vous le ventilateur qui expulse l'air dans votre habitacle est plus bruillant que votre extracteur c'est que mien est vraiment défaillant .
    Je vais faire un teste en desserrant légèrement les visses sur les joints . Mon aillisse et la plaque ne sont plus de couleurs metal , mais je racle bien avec une spatule métallique , elles sont plutôt bien nettoyées .
    Je me demande à combien je peux dessandre la vitesse de ventilation en P1 et en cycle de netoyagne en gardant une bonne sécurité d'extraction.?

    Merci beaucoup
     
    franfrangu , 2 Novembre 2020
    #2349
  10. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Ce qui est préoccupant dans ton cas, même si on peut jouer de malchance et remplacer un motoventilateur défaillant par un autre défaillant , c'est que le remplacement n'a pas apporté d'amélioration,
    tu peux effectivement jouer sur le serrage de la fixation, pour avancer dans ton diagnostic,et regardes aussi aux silentblocs (caoutchouc), ils isolent la carcasse du motoventilateur de la carcasse de ton poêle!en mettre des neufs devraient aider... en tous cas, rechercher l'origine des bruits n'est pas simple.
    Pour ce qui est de la vitesse... d'extraction parce que tu parles de ventilation en P1 ??? , n'oublies pas que l'extracteur de fumées gère la dépression dans ton poêle et si tu la baisses cela va influer sur la combustion... cela ne me parait pas une bonne idée même si ça réduira le bruit!
    Je ne sais pas te donner de recommandations sur les cycles de nettoyage, certains modifient les réglages pour traiter des problèmes de creuset qui se remplissent de machefer, la tendance c'est souvent augmenter la fréquence quitte à diminuer le temps, dans tous les cas notes bien tes valeurs d'origine et modifies peu à peu.Mais encore une fois, même si c'est facile à dire à distance... le mieux serait que tu identifies la source du bruit.
    Bon courage!
     
    SuperGoeulzin , 2 Novembre 2020
    #2350
  11. franfrangu
    (91) Essonne
    Merci pour ce retour
     
    franfrangu , 2 Novembre 2020
    #2351
  12. franfrangu
    (91) Essonne

    Salut.

    Moteur redemonté . Voici en photo les rondelles dentelées. Qui vont au fond au cul du moteur cf photo . Mais dans quel sens ? Elles sont légèrement coniques.

    aussi avez vous un lien pour les silent bloc, je ne trouve pas sur le net ?

    Merci beaucoup pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

    Dernière édition: 3 Novembre 2020
    franfrangu , 3 Novembre 2020
    #2352
  13. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    Bonsoir Franfrangu,
    Ce genre de rondelle permet l'arrêt en translation sur l'axe, il n'y a qu'un sens de montage même si on y arrive dans l'autre...
    petite vidéo .
    Donc celle du fond du c... du moteur , tu l'as monte comme dans la vidéo, en résultat:la partie pleine extérieure de la rondelle doit toucher d'abord le fond ou le roulement , je ne vois pas bien,

    difficile à expliquer,
    de toutes façons, si tu la montes dans l'autre sens , tu vas galérer pour la faire glisser...
    la deuxième si le montage le permet idem, la partie pleine extérieure doit toucher la bague extérieure du roulement, si c'est la dessus que ca va .
    J'espère avoir été clair...
     
    SuperGoeulzin , 3 Novembre 2020
    #2353
    franfrangu aime ça.
  14. franfrangu
    (91) Essonne
    merci pour ce retour

    Dans mon moteur les rondelles ne sont pas maintenues sur l'axe, elles ont du jeux. il me semblait bien qu'elles sont normalement faîtes pour bloquer le mouvement de glissement.
    j'ai essayé ton idée mais il y a beaucoup de vibrations ...

    sachant que j'ai 2 rondelles en font de moteur, pour qu'il n'y ai plus de jeux, je l'ais est placé les piques en extérieur comme pour en faire un losange, ce qui crée un effet ressort et au remontage plus de vibration du moteur.
    Voila une partie du bruit partie, il reste les chevilles en caoutchouc à changer mais impossible de trouver cette piece sur le net .:(

    Si quelqu'un a une idée !?

    merci d'avance
     
    franfrangu , 13 Novembre 2020
    #2354
  15. SuperGoeulzin
    (59) Nord
    SuperGoeulzin , 14 Novembre 2020
    #2355
  16. franfrangu
    (91) Essonne
    bonjour et excellenet annee à tous

    merci pour ce retour et désolé pour ma reponse tardive ...

    Jai un bruit de frottement :-s


    j'ai voulu changer les roulements de l'extracteur de fumée de mon poêle edilkamin model funny .
    en voulant le remonter j'ai eu un trou de mémoire sur l'ordre des différentes rondelles et le sens, il y 2 rondelles dentelées légèrement coniques et une rondelle plate.

    j'ai trouver un blog avec des photos d'un démontage, ensuivant ces conseil, mon moteur fait un bruit de frotement.
    Je pense qu'une des rondelles ne doit pas etre à la bonne place ou le bon sens...

    est ce qu'une personne a déjà démonter le moteur et peux m'aider ?
    je vous remercie

    bonne journée
     
    franfrangu , 7 Janvier 2021
    #2356
  17. lulu8384
    (95) Val-d'Oise
    Bonjour
    Je cherche de l’aide pour le réglage de mon poele Luna brisach (c’est un edilkamin ania déguisé). Notre poele se met 2 fois par jour en échec allumage. Nous l’avons depuis 4 ans mais je pense qu’il n’a jamais été réglé. Nous pensons que de problème vient du fait qu’il y a trop de pellets qui tombent dans le creuset lors du demarage. En parfois le creuset se met à déborder. Sur la notice il est marqué qu’on peut régler manuellement la chute du Pellet (adj-Pellet). Le problème c’est qu’il est en adj Pellet auto. Je n’ai aucun moyen de modifier cela. Quelqu’un connaît il la manip a faire pour modifier ce paramètre ? Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement
    Lulu
     
    lulu8384 , 10 Janvier 2021
    #2357
  18. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, si le problème se produit que depuis quelques temps seulement, c'est certainement l'extracteur de fumée qui ne tourne plus à la bonne vitesse et que la temp des fumées est trop basse à l'allumage. en fait il y a 1 contrôle des fumées au bout de quelques minutes de chauffe et si la temp est inf à 70° il y a défaut de flamme. à l'allumage l'extracteur tourne à fond pour activer la combustion et pour éviter 1 accumulation de pellets, mais ça peut être aussi la bougie qui met trop de temps à s'allumer et qui retarde l'allumage. sinon si le problème existe depuis que le poêle est installé, il faut baisser le paramètre "load pellets", il est réglé à 140s mais vous pouvez baisser de moitié si nécessaire. c'est le préchargement de pellets avant l'allumage. il faut aller dans réglages entrer le code -13 et valider, et vous avez accès aux paramètres. vous pouvez les faire défiler avec les touches A et M et les modifier avec les touches + et -..cordialement
     
    cacanne71 , 10 Janvier 2021
    #2358
  19. lulu8384
    (95) Val-d'Oise
    Merci pour votre réponse. Le poele a toujours eu ce problème car il n’a jamais été réglé par l’installateur... malgré mes multiples relances
     
    lulu8384 , 10 Janvier 2021
    #2359
  20. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    la réponse est dans la question: ils installent, mais après ils bottent en touche et démerdez vous. c'est le gros problème des chauffages aux pellets, y'a pas grand monde qui sait comment ça fonctionne..cordialement
     
    cacanne71 , 10 Janvier 2021
    #2360
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poele hydro edilkamin bijou réglages

Chauffage 31 Janvier 2015

poele hydro edilkamin bijoux reglages impossible de descendre la temperature ambiante

Chauffage 9 Janvier 2014

Poêle MCZ Hydro (Musa) : questions de réglages

Chauffage 29 Novembre 2010

Vitodens 222W vérification des réglages.

Chauffage 4 Novembre 2020

reglages edilkamin nea- lou

Chauffage 20 Septembre 2020