Réglage température avec chaudière

  1. Ptibiscuit
    (31) Haute-Garonne
    Bonsoir à tous,

    Je rencontre quelques soucis de température dans mon nouvel appartement.

    Il s'agit d'un appartement (en location) neuf BBC équipé d'une chaudière saunier duval et d'un exacontrol e7 je pense. L'exacontrol est localisé dans le salon. L'installation est en route depuis février, tout est ok, sauf que à cette période de temps très variable, je peine a régler mes chauffages.

    On dirait que l'exacontrol ne régule sa température que sur celle de la pièce a vivre (c'est possible ? Ou est la sonde de ces appareils ?). Le problème c'est que entre le four, la TV, les PC... Cette pièce monte facilement sans chauffage a 22 et s'y maintien bien.

    Les chambres du coup la nuit ne se déclenchent pas. Les seuls parades que j'ai trouvé pour l'instant :
    - Monter le réglage de l'exa sur 23, et avec les réglage sur les radiateurs j'arrive a chauffer mes pièces a 19... mais ça surchauffe inutilement le salon a 23 (le radiateur du salon n'a pas de réglage de température, seulement une molette pour le couper) !
    - J'ai testé de couper sinon le radiateur du salon, mais là pour le coup les chambre chauffent en continu puisque le 23 n'est jamais atteint dans le salon, les chambres deviennent une étuve.

    Avez vous une autre solution ? Sachant que je suis locataire, je n'ai pas les notices des appareils ni la possibilité de gros travaux.

    Merci beaucoup pour votre aide.
     
    Ptibiscuit , 30 Octobre 2017
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Ton radiateur du salon
    Tu peux le brider
    Soit avec la molette de l aller genre moitie ou sur le retour
     
    kenny82 , 30 Octobre 2017
    #2
  3. Ptibiscuit
    (31) Haute-Garonne
    On parle bien de la molette qui correspond pour les autres chauffage à la température ? Oui en réalité j'ai testé ça, le problème est que la pièce est déjà a 22 ou 23 rien qu'avec la cuisine et les autres appareils et la nuit elle ne descend pas tellement pour le moment.

    Le chauffage salon ne se déclenche que très peu, mais je dois quand même le laisser pour que le boiter capte une hausse de température et arrête de tout chauffer.

    Je dois donc demander au boitier pour déclencher tous les chauffage une température de 24 par exemple... C'est un casse tête de réglage :(
     
    Ptibiscuit , 30 Octobre 2017
    #3
Chargement...