réglage poêle à granulés EDILKAMIN Flexa

  1. michelle63
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poêle Flexa, j'ai un problème de réglage, sur le panneau synoptique, j'ai perdu la langue française, je crois que le panneau est réglé en portuguais, je n'arrive plus à trouver dans le menu choix des langues. J'ai demandé au technicien de passe mais j'attends .... Merci de bien vouloir me répondre. Sachant que la notice que nous avons est très succincte.
     
    michelle63 , 9 Janvier 2012
    #1
  2. cheminot
    (51) Marne
    Bsr Michele

    Pour mettre en français voici comment faire pour un Maréa (je pense dialogue similaire pour autres poeles ) :

    Que le poele soit en marche ou non appui long sur "MENU" > "Horloge" ( relogio en portugais je crois ) s'affiche
    3 appuis sur "+" > "réglage" ( fixacao )
    13 appuis sur "-" > "-13"
    1 appui sur "MENU" > La langue s'affiche tu la changes avec "+" ou "-"
    Quand tu es en français deux appuis sur "0/1"

    Et voila !

    Bon courage. Bises
     
    cheminot , 11 Janvier 2012
    #2
  3. michelle63
    (63) Puy-de-Dôme
    :X Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse. Le panneau synoptique est à nouveau en français.

    J'ai une notice très succincte et je désirerai trouver une notice détaillée d'utilisation du FLEXA.

    Merci de bien vouloir me la transmettre par "mel".8-S
     
    michelle63 , 12 Janvier 2012
    #3
  4. cheminot
    (51) Marne
    cheminot , 12 Janvier 2012
    #4
  5. michelle63
    (63) Puy-de-Dôme
    :-( Bonjour,

    Merci de vos réponses. J'ai à nouveau 2 questions :
    - à la sortie du tuyau, j'ai le papier peint légèrement noirci, je pense que la collerette du tuyau laisse passer un peu de fumée à l'intérieur de la pièce , il manque peut-être un joint ?
    - de plus, chaque fois que j'utilise le poêle, la vitre est noire, je suis obligée de la nettoyer, s'agit-il d'un mauvais réglage ?

    La notice que nous avons n'est pas assez détaillée pour des réglages plus fins.

    Merci de vos réponses

    Michelle
     
    michelle63 , 16 Janvier 2012
    #5
  6. cheminot
    (51) Marne
    Bjr michele

    Ton papier peint est noirci car il s'est surement échauffé. J'ai mesuré 250 °C sur le conduit de sortie en régime maxi pour mon Maréa...

    Aucune matière inflammable ne doit pas être à moins de 40 cm du poele et du conduit de fumées, c'est la règle ...

    Pour la vitre celà dépend de la qualité des pellets que tu utilises ( les 100 % résineux sont préférables ) , de leur condition de stockage ( humidité dans le cas du vrac ... ) et de la fréquence des allumages. Même avec de très bons pellets bien secs il se produit toujours de la fumée au démarrage de la combustion et celà est inévitable !
     
    cheminot , 30 Janvier 2012
    #6
  7. Bonjour,moi aussi j'ai le modèle Flexa Edilkamin. Il fait un bruit désagréable. Je ne le supporte pas. La ventilation et les granulés qui tombent ne me dérangent pas mais il fait un bruit de moteur en continue comme une pompe d'aquarium. Il me réveille le matin..Apparement je suis la seule à m'en plaindre. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le bruit de son poêle Flexa ne le dérange pas. Merci
     
    Flexa , 19 Février 2012
    #7
  8. bonjour,je viens d'installer un flexa aussi
    et il y a aussi ce bruit de moteur desagreable en mode fonctionnement au minimum...
    et ma vitre se salit tres vite au bout de 2h d'utilisation....
     
    jodai , 20 Février 2012
    #8
  9. idem pour la vitre et comme je nettoie le poêle qu'une fois par semaine, je vois la flamme qu'un seul jour dans la semaine.
    Pour le bruit moi aussi je suis sur puissance 1. J'ai essayé en puissance 5 : bouquant infernal.
    Je regrette vraiment mon achat!
    Un conseil à suivre pour ceux qui veulent acheter un poêle à granule : allez en voir un en fonctionnement. Important : suivant les modèles, les poêles ne font pas le même bruit. Et contrairement à ce que l'on m'avait affirmée, un poêle de 8kw ne fait pas forcément moins de bruit qu'un 11kw!
     
    Flexa , 22 Février 2012
    #9
  10. totoff
    (53) Mayenne
    bonjour , j'ai un Flexa tout neuf , je vois que tout le monde ou presque modifie les réglages ..... ok .

    Mais quelqu'un peut me donner le mot de passe de ce modéle .

    Merci d'avance
    Cdlt
     
    totoff , 9 Octobre 2015
    #10
  11. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonjour totoff
    Tout d'abord, ton Flexa étant neuf, il doit être sous garantie. La modification des réglages accessibles par un code doivent être faits par un professionnel sous peine de perdre la garantie. C'est à ne pas perdre de vue. La notice utilisateur doit être sur un dvd fourni avec le poêle, sinon tu peux la télécharger sur le site d'Edilkamin.
    Le Flexa est équipé d'une carte électronique assez basique avec peu de réglages modifiables. Si le professionnel qui te l'a livré te semble sérieux, garde tes réglages ou fais-le intervenir.
    Cordialement
     
    Haddé73 , 9 Octobre 2015
    #11
  12. totoff
    (53) Mayenne
    Bonsoir ,
    Je me le suis installé moi même , pas par un professionnel .
    Je dois faire sa 1er mise en fonction dans la sèmaine .
    Acheter 400 euro , difficile de faire venir un revendeur Edilkamin qui ne ce sera pas gaver sur la marge avant .
    Voilà pourquoi il me faut ce code .
    Pas pour tout modifier , mais relever les paramètres d'origine et pouvoir comparer avec des réglages disponible sur internet .
    Je suis dans la maintenance industriel depuis 20ans , il me manque juste cela pour y accéder .
    Merci d'avance
     
    totoff , 9 Octobre 2015
    #12
  13. Haddé73
    (73) Savoie
    Ok , j'étais aussi dans le même cas, je suis allé directement en Italie, mais je ne suis pas très loin. On ne peut pas avoir le prix et l'installation! En même temps, vu les installations baclées et le suivi très approximatif de certains installateurs, on fait parfois aussi bien tout seul. Je te fais un message en MP
     
    Haddé73 , 10 Octobre 2015
    #13
  14. christophe37
    (37) Indre-et-Loire
    slt tout le monde meilleurs voeux et bonne année a tous! haddé73 avez vous le code pour le poèle edilkamin flexa car comme totoff je l'ai eu a un bon prix et je l'ai monté moi meme merci d'avance
     
    christophe37 , 8 Janvier 2016
    #14
  15. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonjour christophe37
    Pas de problème pour la doc. Je te fais un message en MP.
    Cordialement
     
    Haddé73 , 8 Janvier 2016
    #15
  16. havoque
    (59) Nord
    Bonjour ,

    Si la vitre noirci rapidement c'est soit un problème de qualité de pellet mais plus généralement un problème du a un mauvais tirage (trop ou pas assez de tirage) cela se règle au niveau du moteur extracteur de fumée ainsi que de l'approvisionnement en pellet.

    Ces réglages optimaux s'appel la mise en service et nécessite de solide connaissances et un dossier technique du produit elle est facturé environ 150 euro s'effectue une fois a l'installation pour un rendement et une combustion optimale et est permanente.

    Cordialement.
    Clément http://www.pge-services.fr/
     
    havoque , 15 Janvier 2016
    #16
  17. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonsoir havoque

    Je suis bien d'accord que le réglage par un bon pro est la meilleure solution ... si le pro est pro!
    L'arrivée de l'électronique programmable dans les chauffages laisse beaucoup de dépanneurs et installateurs ... en panne! C'est plus le même métier.
    Personnellement j'ai bien le souvenir des 150€ mais pour les réglages, j'ai senti l'installateur en détresse, il ne savait pas quoi faire! Le revendeur l'a fait passer trois fois sans résultats et Edilkamin me renvoyait vers le revendeur! C'est l'histoire du chien qui court après sa queue...
    Quand on en est là, soit on pose une plainte et on goûte aux joies de la lenteur judiciaire, sans chauffage, soit on se débrouille avec un forum.
    Si un réseau de professionnels compétent était en place, il n'y aurait pas besoin du forum. Le problème me semble venir des fabricants qui développent la vente et pensent après au SAV.
    Ceci dit c'est sympa de ta part d'aider sur ce forum. Merci
     
    Haddé73 , 17 Janvier 2016
    #17
  18. armandelle
    Belgique
    Bonsoir, j'aimerai supprimer le mot " service " qui s'affiche, il faut le code technique pour cela, est ce que qq'un pourrait me le donner? je ne fais pas d'entretien actuellement et je n'ai pas envie de débourser 150€ pour faire venir un technicien. Je possède mon Flexa depuis 4 ans donc n'est plus sous garantie. merci d'avance
     
    armandelle , 17 Janvier 2016
    #18
  19. mtz59
    (59) Nord
    bonjour,
    possesseur d'un poele edilkamin flexa, je cherche à enlever le code service qui s'affiche sur l'écran.
    le poele a été installé et est entretenu par un professionnel qui apparemment n'est pas très chaud de faire un déplacement simplement pour enlever le code service qui n'a pas été réinitialisé lors du dernier entretien.
    merci pour votre aide
    Michel
     
    mtz59 , 21 Janvier 2016
    #19
  20. Guigui69
    (69) Rhône
    Bonjour à tous,

    j'ai un problème d'allumage sur mon Flexa. De manière régulière il se met en "manque allumage", j'ai fait venir un réparateur agréé qui m'a fait l'entretien complet + ramonage mais rien n'y fait. Il me propose maintenant de changer la bougie tout en étant pas sûre que cela solutionne le problème.

    Je lui ai également demandé si via les réglages on ne pouvait pas faire quelque chose mais il ne souhaite pas modifier les réglages usine.

    Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

    Je tiens à préciser que j'utilise les pellets recommandés par l'installateur.

    En vous remerciant par avance,

    Guillaume.
     
    Guigui69 , 9 Mars 2016
    #20
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