refection de tableau

  1. audois54
    (11) Aude
    Bonjour, je rénove ma maison qui fait environ 105 M2 et je vais refaire complètement le compteur.
    Seulement j'aurais aimé quelques aides de professionnels quant à ma répartition sur les inter différentiels.

    voilà ce que je compte faire :
    - 1 inter diff 40A/30ma type AC avec dessus : 1 dijoncteur 32A pour plaque induction en 6mm2 ; 2 dij 10 A pour 2 circuits lumières (haut et bas)

    - 1 inter diff 40A/30ma type AC avec dessus : 3 dijoncteur de 20 A pour 3 circuits de prises, 1 dij de 20A pour lave vaisselle

    - 1 inter diff 40A/30ma type AC avec dessus : 1 disjoncteur 20 A pour le four, 1 disjoncteur de 20 A pour un circuit prise.

    Il me reste des interrogations quant aux branchements d'un radiateur électrique à circuit caloporteur pour la salle de bains : ou le brancher (circuit spécifique ?) et combien pour e disjoncteur ?

    Je vais également mettre une hotte, je la relie à quel disjoncteur ?

    Je dois également relier un deuxième compteur qui est à 10 m maxi du premier (actuellement relier en 6mm2 par deux fusibles de 32 A mais à repréciser) le diamètre du fils est-il suffisant ?

    Je veux aussi faire arriver l'électricité dans le garage qui est séparé de la maison de 20 mètres du premier compteur. Est-ce que je peux l'enterrer ? et quelle diamètre ? Actuellement le garage est relié par un fusible en section de 2.5mm2. il a trois mrises et la lumière, simplement le fils passe par la salle de bains le long d'un mur et ressort par la fenètre en aérien vers le garage.

    Est-ce je peux mettre le lave linge et le seche linge sur inter diff de 20A30ma de type A ou je peux les mettre sur deux disjoncteurs de 20 A chacun relié à un inter diff de 40A/30ma de type AC.

    Je vous remercie par avance de vos conseils car je connais comme ça l'électricité mais je voudrais voir si je ne me trompe pas trop je suis débutant.
     
    audois54 , 21 Novembre 2007
    #1
  2. Bavmorda
    (37) Indre-et-Loire
    Bonjour,
    Déjà pour ce qui concerne le coffret électrique (et tous ceux que tu auras à faire chez toi) consulte la NFC 15-100 pour l'habitat
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand-documentation-habitat_221_687.html
    Ensuite réalise un schéma elec de ton installation et soumet le au CONSUEL pour voir ce qu'il en pense.
    Pour ton deuxième compteur en 6² il faudrait savoir les éléments qui sont raccordés dessus.
    Pour le garage, du 2.5² c'est bon mais autant passer du 4² histoire d'etre sur et de prevenir si tu fais d'autres installations dans le local.
    Par contre protège le câble par un inter diff 30ma et separe les prises de courant de l'éclairage dans ton garage par deux disjoncteur (certain diront que c'est du luxe mais au moins si tu as un problème sur une prise ou si tu veux faire de nouveaux raccordement de prises tu ne seras pas obligé de bosser dans le noir).
    Bon courage.
     
    Bavmorda , 8 Janvier 2008
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

refection tableau complet avec controle

Electricité générale 31 Mai 2013

Réfection intégrale de l'installation

Electricité générale 26 Septembre 2012

Réfection Electricité

Electricité générale 31 Octobre 2010

Refection totale de l'electricité sous goulottes ou saignées?

Electricité générale 27 Avril 2010

refection installation electrique

Electricité générale 22 Novembre 2007