Réduire la taille d'une fenêtre

  1. stm01
    (01) Ain
    Bonjour à tous,

    Je cherche des idées pour réduire la taille d'une fenêtre. Il s'agit d'un simple ouvrant de 80 de large que je cherche à remplacer par un nouveau de 40. Comment "boucher" le trou de 40 cm ? L'objectif est de récupérer de l'espace pour créer une douche.

    Le mur actuel : crépi / moellons de 20 / laine de roche (10cm) / briques platrieres

    Est-ce que je dois refaire "pareil" ou est-ce que je peux faire ça avec autre chose (genre ça : http://www.batiproduits.com/materia...connerie_facades/klb_blocs_sw1_1514702543.htm)

    L'extérieur sera masqué par le volet - qui n'est jamais fermé, et je pense pouvoir faire un raccord de crépi.

    La finition à l'intérieur sera certainement effectuée avec une plaque de Fermacell.

    Merci d'avance
     
    stm01 , 24 Février 2009
    #1
  2. gyzmo
    (21) Côte-d'Or
    bonjour stm01
    Je dans le même cas que toi (pour poser une douche également). Un ami m'a conseillé d'utiliser du siporex, facilement recoupable aux dimension de la fenetre a remplacer. Pour l'isolation interieure ,completer par le même isolant en place. Pour ce qui est du bloc isolant en pierre ponce sait-tu si il est recoupable assez facilement?
    merci
     
    gyzmo , 23 Mars 2009
    #2
  3. stm01
    (01) Ain
    En fait je ne vais pas avoir besoin de maçonnerie. Mon menuisier m'a proposé une solution intéressante. Il va remplacer la fenêtre en la découpant en un ouvrant de 40 de large et un panneau fixe de 40 également (un peu moins en réalité, mais je schématise).

    A l'intérieur, il me repose une nouvelle fenêtre fixe de 40 de large devant la "partie fixe" avec un poteau métallique, la vitre étant affleurante au mur intérieur.

    Je trouve l'idée originale et du coup, je ne ferai pas de maçonnerie. Je garde le volet, pas de raccord de crépi, et aspect extérieur très proche de l'actuel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2009
    stm01 , 24 Mars 2009
    #3