recouvrement des marches d'escalier

  1. albertdoc
    (45) Loiret
    Bonjour,

    Je suis en train de concevoir un escalier pour mon habitation personnelle. C'est un escalier avec limon central de 50cm de large, les marches dépassent de 20cm de chaque cotés. Je me demande quel recouvrement de marche d'escalier je dois prévoir.

    Par recouvrement, j’entends bien la partie d'une marche qui est surplombée par la marche au dessus. Je ne parle pas de recouvrir les marches avec un habillage (solutions que me retournent les moteurs de recherche).

    Un professionnel ce midi me disait qu'avec ou sans contremarche, je devais prévoir 3cm de recouvrement. Puis j'ai réalisé au boulot ce midi que les escalier de ma boite n'avaient pas de recouvrement (ce que je n'avais même pas remarqué avant) puis que sur les photos d'escaliers sur internet, il n'y avait souvent pas de recouvrement non plus...J'ai aussi vu beaucoup de nez de marche dont la forme est telle (pointue) qu'il n'est pas possible de prendre appui dessus et dont je ne vois pas l’intérêt fonctionnel. En revanche les contremarches semblent obligatoires en ERP.

    Bref, quelqu'un peut il m'éclairer sur l’intérêt du recouvrement et sur les problèmes que peuvent poser son absence. Y a t'il des exigences normatives ?

    Merci par avance pour votre aide,

    Cordialement

    Albert
     
    albertdoc , 13 Juin 2016
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Recouvrement bois sur escalier en béton

Portes, Escalier, Menuiserie 17 Janvier 2008

épaisseur du limon et des marches

Portes, Escalier, Menuiserie 8 Septembre 2015

support de marches balancées

Portes, Escalier, Menuiserie 28 Août 2014

Refaire les marches d'un escalier

Portes, Escalier, Menuiserie 4 Novembre 2013

aide creation escalier marches suspendues

Portes, Escalier, Menuiserie 23 Août 2013