Rebouchage cave garage

  1. djiss
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    Bonjour,

    Désireux de transformer notre garage actuel en salle de jeux (3 bambins ça fait un certain nombre de jouets dans le salon) je bloque sur la meilleur technique pour reboucher la fosse bétonnée présente au mileu du garage.
    Cette fosse fait 1 m X 2 m pour un bon mêtre de profondeur (elle servait à l'époque j'imagine pour les vidanges de véhicule)
    J'y ai déjà balancer un bon paquet de gravats, mais qui ne sont pas vraiment tassés pour l'instant, mon idée première était de venir couler chappe ferraillée "classique" une fois la couche de gravats suffisamment épaisse.
    Mais n'est il pas préferable de réaliser un hourdis, pour éviter les risque d'affaissement, ou puis je tenter ma première solution après avoir tasser mes gravats correctement (à la main....).

    Merci pour votre aide.
     
    djiss , 11 Avril 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    A moins de vouloir absolument carreler le sol, le plus simple serait de simplement poser des poutres et de l'OSB par dessus. Ca vous fait un plancher parfait pour poser un revêtement ensuite. D'ailleurs, dans une salle de jeu, je pense qu'il vaudrait mieux une moquette bien rase plutot qu'un carrelage (froid).
     
    zaz789 , 12 Avril 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rebouchage de saignée

Maconnerie, Chape 3 Janvier 2013

comment percer un plafond de cave voutée

Maconnerie, Chape 19 Novembre 2015

Cave inondée nape phréatique

Maconnerie, Chape 18 Mai 2015

Rénovation cave

Maconnerie, Chape 28 Février 2015

Création d'une ouverture pour escalier cave voûte

Maconnerie, Chape 21 Octobre 2012