réaménagement de jardin

  1. melgibson
    (84) Vaucluse
    Bonjour à tous,
    je reprends un peu la connection sur ce site après quelques mois de silence (travail oblige!!!) et j'ai cette fois-ci besoin de conseils. J'envisage de réaménager mon petit jardin (env.350m2). Dans un premier temps, il va me falloir arracher environ 30 m.l de haies pour partie en lauriers amandes (+de 20 ans et malades) et thuyas (idem lauriers). La technique envisagée est mécanique (de la sueur mais c'est la plus écolo). Le tire-fort me parait idéal. Question 1: quels sont les points clés à respecter pour cette opération. Je dispose de points d'ancrage trés solide pour cette manoeuvre?
    Dans un second temps, je souhaite me débarasser d'un pin maritime (+ de 10 m) et infesté de procéssionnaire au printemps car il est pile poil au milieu du futur emplacement de la future piscine et toujours avec la même technique du tire -fort. Question 2: quels sont les points clés à respecter pour cette manoeuvre?
    Enfin, je souhaite recouvrir de graviers environ 150 m2 de mon jardin. J'ai lu que le géotextile été trés conseillé et j'envisage après désherbage d'en mettre puis de le recouvrir de sable (env 10 cm) pour finir par 15 cm de gravier, les 2 tassés à la vibreuse loué chez un pro. Question 3: ce procédé vous paraît-il cohérent?

    Merci pour vos réponses!!
     
    melgibson , 5 Juillet 2009
    #1
  2. pkseb
    (37) Indre-et-Loire
    pour ce qui est de l'arrachage tu devras couper les racines qui resistent au tire fort, a la pioche ou avec un vieux secateurs de force car la terre il n aimera pas trop, bon courage

    tu dis vouloir faire une piscine si elle est enterre loue une mini pelle pour ton terrasement et profite en pour arracher toute ta haie voir pour reterraser tout ton jardin,

    pour les graviers http://www.bricozone.fr/abords-allees-jardins/t-reamenagement-de-jardin-3689.html
     
    pkseb , 28 Mars 2010
    #2
  3. coco24
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    voila je suis nouvelles donc je ne ses pas sur quelle forum je doit allée pour mon sujet
    voila je voudrez savoir quelles sont les normes réglementaire pour faire un poulailler car je n'et que deux petites poules et j'ai des voisin très bêtes qui n'aime pas les bêtes surtout que moi se n'et pas pour les manger merci pour votre réponse
     
    coco24 , 16 Mai 2011
    #3
  4. Damien-D
    (44) Loire-Atlantique
    Bonsoir,

    Vous auriez pu ouvrir un nouveau sujet pour vos poules :)

    Je ne suis pas convaincu qu'il y ait réellement de "normes" pour les poulaillers. Il me semble (pas sûr du tout) que ça n'est pas autorisé dans certaines villes. Je crois avoir souvenir d'un client me disant qu'il n'avait pas eu le droit d'avoir des poules à Nantes.

    Admettons que ça soit possible, je pense que je suivrais au moins les règles pour les grands arbres, c'est à dire au moins 2m des clôtures mitoyennes. Sachant qu'un poulailler sent rarement la rose, je pense qu'il faut essayer de le tenir aussi loin que possible de ses voisins.
    Au possible, une clôture occultante entre vos voisins et vos poules sera certainement indispensable.

    Sachez que la paille, les copeaux de bois ou les végétaux secs en général neutralisent l'odeur des fientes. Bien utile pour ménager ses voisins !

    Bon courage pour votre poulailler.
     
    Damien-D , 16 Mai 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Création allée et agrandir jardin ... :/

Abords, allées, jardin 15 Septembre 2016

Abri de jardin sur dalles gravillonnées

Abords, allées, jardin 2 Septembre 2015

besoin de conseille pour pente dans mon jardin

Abords, allées, jardin 18 Mars 2015

Allée de jardin en béton : meilleure solution pour l'habiller?

Abords, allées, jardin 9 Juin 2014

Acheter un abris de jardin

Abords, allées, jardin 4 Décembre 2013