Rattraper des couvertines brique pour pose de cloture

  1. Al31
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour à tous,

    Afin de poser une cloture avec des piliers fixés sur platines, nous nous posons la question de comment faire pour remettre notre muret nickel pour accueillir les platines.
    En effet, des couvertines brique sont posés sur le muret, et elles sont bien anciennes, et très abimées pour certaines, cf image :  - IMG_4923.jpg .
    On pensait faire une arasée de mortier et poser une troisième couche de couvertines. Le problème c'est qu'entre les nouvelles qui vont être bien propre et les anciennes ça risque de faire bien moche sur les côtés. Du coup, comme on va refaire le crépis du muret dans quelques mois, je pensais crépir aussi les vieilles couvertines, sur les côtés bien sur vu qu'il y aurait une couche de nouvelles au-dessus, comme ça on ne verrait plus que la dernière couche de nouvelles couvertines.
    Le problème c'est que je ne sais pas si le crépis tiendrait sur ces vieilles briques...

    Si vous avez des conseils, ou une autre idée pour que les platines puissent être bien droites, je suis preneur ! (Ah oui, le challenge serait de ne pas supprimer les 2 couches de vieilles couvertines, sauf si vous considérez toute autre solution comme pourrie)

    Merci d'avance !
     
    Al31 , 29 Juillet 2019
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rattraper un niveau avec du béton léger

Gros Oeuvre Général 12 Avril 2016

Rattraper une pente avant pose de stratifié.

Gros Oeuvre Général 22 Février 2012

Chape de 12 mm pour rattraper niveau

Gros Oeuvre Général 26 Novembre 2011

rattraper un niveau sur dalle béton

Gros Oeuvre Général 2 Octobre 2011