ramonage et entretien poele a pellet

  1. thierry59
    (59) Nord
    bonjour je voudrai savoir si peut on utiliser la poudre chimique pour nettoyer le conduit avant le ramonage mécanique y a t il un risque pour le poêle ou peut on le faire sans problème merci
     
    thierry59 , 21 Octobre 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, les produits x où y sont principalement présent pour favorisée le nettoyage des conduits ! ils n'ont aucunes valeurs légal ! le seul point important est le passage d'un ramonneur pour action mécanique avec hérisson ! tout autres formules ne sont pas pris vraiment en compte ! les soit disant buche ramoneuse où autres c'est commercialement parlant une aide avant le passage d'un ramoneur et d'un néttoyage physique ! rien de plus ! les certificats qui sont joint avec c'est buche de ramonage n'ont aucun pouvoir de certification et valeur juridique ! c'est de la poudre aux yeux et c'est loin d'êrte valable ! pour déjà vos assurances habitation ! la seul chose valide est valable !!! le ramonage par un agent officiel ramoneur et technique ! tout autres interventions est non valide ! attention au ramoneurs du dimanche sans la moindre qualification ! ils arrivent chez vous en c'est période de remise en fonction de vos mode de chauffage ! ils sont pas tous vraiment compétant ! ni ont autorisation de faire c'est interventions ! vous êtes seul à faire votre jugement ! nous ne pouvons êtres derrieres chaques intervenant !! prudence quand même !
    faire contrôle déjà de leur RCS savoir si ils sont vraiment officiels et bien sur reconnu comme telle !
    milles excuses pour les truants agissants dans ce domaines ! vous avez cas êtres responssables et payer vos charges ! voir votre patrons pour çà !
    j'en dis pas plus ! ...................LES margoulins gitans où , des pays de l'est ! aller donc faire des stages de perfectionnement avant de faire intervention chez les particuliers ! respecter vos clients et ne pas faire de fausse facturation !
    ce principe ne dure généralement pas longtemps ! êtres fiable est responssable c'est mieux ! et un client satisfait vous rappel dans le futur ! si vous faite de la merde vous ne pouvez prétendre à revenir plus tard ! à moins de tomber sur un client complétement idiot ! bref ! chacun son truc ! ....j'en pense pas moins ! à vous de voir ! nb ! c'est pas en facturant à outrance que vous aller avoir une clientéle fiable ! et fidéle !
    c'est pareil ! des clients qui souhaite toujours payer moins cher ! çà comporte des risques ! tout travail propre et correcte mérite salaire ! attention aux margoulins vous proposant leurs services à des faible prix ! y à souvent un risque sur la qualité de l'intervention ! où sur les garanties ! ..... à vous de voir !
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2013
    dsm28 , 21 Octobre 2013
    #2
  3. thierry59
    (59) Nord
    bonjour oui mais peut on les employer car j'ai un genre de goudron dans le conduit mais ces un poêle a pellet ces conseiller ou pas
     
    thierry59 , 22 Octobre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    avant le passage d'un hérisson çà doit être plus simple pour décollement ! j'ai par contre pas d'infos si y à un risque pour poêle comme le votre ! voir plusieurs avis !
     
    dsm28 , 22 Octobre 2013
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    Au prix du poele a granule, et vu la sensibilité de la chose, je ne me risquerai personnellement pas a y mettre une buche ramoneuse. Le risque d'abimer le poêle me semble trop grand.
     
    zaz789 , 22 Octobre 2013
    #5
  6. thierry59
    (59) Nord
    il vende des poudre qui brule dans le foyer ....chimique il y a risque ????
     
    thierry59 , 22 Octobre 2013
    #6
  7. RoMaNoo
    (59) Nord
    A mon avis aucunes utilité au vu du peu de cendres dégagées par un poêle à pelés ; un bon nettoyage du poêle dans les règles avec aspirateur et passage du hérisson dans le conduit et ne pas oublier les parties horizontales en sortie de poêle où on peu passer l'aspi également.
     
    RoMaNoo , 22 Octobre 2013
    #7
  8. thierry59
    (59) Nord
    j'ai trouver ça
    Granulé de ramonage.
    Le ramonage chimique est un complément indispensable pour une sécurité réelle. Il permet de nettoyer les zones des conduits inaccessibles aux hérissons de ramonage et de traiter le calcin qui est un résidu noir et vitrifié qui résiste à l'action des brosses.
     
    thierry59 , 23 Octobre 2013
    #8
  9. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour tout le monde, THierry59, si je peux me permettre, rien ne vaut un bon ramonage effectué dans les règles de l'art et basta!!!

    On voit tellement de produits de toute sorte sur le marché actuellement qu'effectivement, on ne sait plus ce qu'il faut faire ou ne pas faire alors...moins tu utiliseras ce genre de produits qui sont bien souvent pas si efficaces que ça et mieux ce sera, pour ton porte-monnaie et pour le commerce qu'on fait de tout et rien.

    La sécurité réelle est celle que te donne RomanOO et d'autres, ce sera déjà tb de faire un ramonage complet sans autre produit.

    Bonne fin de journée sous une journée pluvieuse à souhait.
     
    Apprentie , 23 Octobre 2013
    #9
  10. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut, tous ces produits ne remplaceront jamais un entretien mécanique de ton conduit, si tu as de la bistre c'est que tu as un autre problème, soit un PB de prise d'air soit un PB de choc thermique appelé point de rosé due a l'isolation de ton conduit.
    de toute façon toutes les zones que se soit bois ou granulés doivent être accessible. soit par un té soit par une trappe de visite.
    au dela du conduit il y a également l'entretien de la machine, boite a suien ventilo, carte electronique, moteur de vis sans fin, etc etc.


    cordialement
    kurby62






     
    kurby62 , 24 Octobre 2013
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Je cherche un ramoneur qui posséde des morpions !
    les morpions de ramoneurs sont pratique pour le nettoyage des conduis de cheminée ! top propre ensuite ! sans rien faire !

    bon pas drôle ....MDR !
     
    dsm28 , 24 Octobre 2013
    #11
  12. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    MDR et en plus ils lustre le conduit,c'est le produit mimi le produit miracle.

    si tous le monde entretien son poele correctement au moins une fois tous les 3 / 4 jours (aspiration du foyer, coup de pinceau, ecouvillon) plaque pare flamme au moins tous le 15 jours, té tous les 1.5 mois.
    utilisez un bons granulés ou bois pour les cheminée avec un taux d'humidité faible. un entretien par an par un pro au minimum
    vous réduisez les risques d'incendie de façons importante.

    cordialement
    kurby62
     
    kurby62 , 25 Octobre 2013
    #12
  13. thierry59
    (59) Nord
    bonjour je voulait mettre des granuler de nettoyage par ce que j'ai dans le poêle une sorte de goudron qui se met au niveau des conduit de fumee impossible a enlever ca fait tout brillant ça vient de quoi merci
     
    thierry59 , 25 Octobre 2013
    #13
  14. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    bonsoir tout d'abord comment est réalisé ton tubage et quelle est la marque et type de ta machine.

    cordialement
    KURBY62
     
    kurby62 , 25 Octobre 2013
    #14
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Ravelli RV 80 entretien annuel

Chauffage 27 Septembre 2015

Visite d'entretien : vase d'expansion à changer

Chauffage 9 Septembre 2015

entretien poele à pellet EDILKAMIN Flexa

Chauffage 9 Juin 2013

entretient poêle à pellets ecofire

Chauffage 20 Octobre 2009

Entretien obligatoire des chaudières

Chauffage 13 Juillet 2009