Ralonger tuyau PER

  1. Bonjour,
    sur une maison de fin 2000 achetée neuve, j'ai eu des fuites sur une des nourrices du chauffage car le plombier a fait un travail de mauvaise qualité en regroupant les nourrices et en mettant des tuyaux trop courts. Du coup difficile de serrer facilement un branchement, et un des tuyaux est tellement court qu'il y a depuis le départ des fuites. Et là je viens de me rendre compte qu'il est trop court d'au moins 10cm et que du coup il est toujours en tension, et l'olive (je suppose que c'est ce terme là), l'objet en cuivre qui rentre dans le tuyau PER vient se d'enlever de façon définitive, et...le tuyau est trop large, il s'est élargi. Donc l'idée est de venir simplement rajouter un système pour allonger ce tuyau PER et faire un branchement correct. Cela m'évitera de changer tout le tuyau, car je ne sais pas si ce plombier a prévu un changement facile (sous la dalle, le tuyau ne va t il pas être bloqué ?).
    Autre question l'olive rentre normalement dans le tuyau PER sans collage je présume ?

    Merci de vos réponses
    Cordialement
     
    brestois_sympa , 1 Mars 2009
    #1
  2. le gone
    (69) Rhône
    Bonsoir, Brestois Sympa.
    La situation de votre installation, telle que vous la décrivez, présente effectivement des malfaçons. En particulier, elle ne permet pas de compenser les contraintes dues aux changements de température.
    En l'absence de schéma de votre installation, la solution la plus simple, à priori, est de rajouter une "rallonge" qui vous permettra de rattraper l'insuffisance de longueur.
    Cette opération est très facile en PER: il vous suffit de découper un serment de tuyau et de l'intégrer au moyen des raccords PER.
    Pour ce qui est de l'intégration de votre installation à son environnement, votre installateur, s'il a bien respecté les normes et règles de l'art, a dû réaliser l'ensemble de telle sorte que l'on puisse échanger les tuyaux sans difficulté notable (comme en électricité).
    Enfin, une installation en PER ne comporte aucun collage, mais uniquement des liaisons mécaniques (avec ou sans clé de serrage, selon les modèles).
    Voilà: n'hésitez pas à demander des précisions si besoin.
    Le gone
     
    le gone , 2 Mars 2009
    #2
  3. bateco
    Belgique
    bonjour.
    Petite question: Vous parlez d'une pièce qui "entre dans le tube PE. OK mais, normalement, vous devriez aussi avoir une bague fendue qui se place autour du tube et sert justement à ce que le tube ne glisse pas et empêcher ainsi son déboîtement. Normalement, dans ce genre de raccord, on a: un écrou M22 ou 3/4, une bague fendue et un insert. Les trois étant enfilés sur le tube dans cet ordre, avant serrage sur le raccord fixe. A vérifier peut être.
     
    bateco , 23 Mars 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bruit comme des coups de marteaux sur un tuyau

Plomberie générale 30 Mars 2016

isoler tuyau arrivée eau froide dans sous sol?

Plomberie générale 4 Mars 2016

Identification type de tuyaux

Plomberie générale 26 Février 2016

ronflement tuyauterie

Plomberie générale 1 Décembre 2015

poele edikalmin funny pt tuyau plastique ecrasé

Plomberie générale 13 Avril 2015