ragréage sur une zone "bornée"

  1. lxlechat
    (78) Yvelines
    Bonjour,
    premier fois sur le forum, j'aime bien bricoler, mais la j'ai un gros doute sur comment je peux résoudre mon problème .. !

    Dans ma cuisine, nous avions du carrelage (qui court jusque sous les meubles).
    Nous avons fait sauter le carrelage jusque au niveau des meubles, poser du parquet ... jusque ici tout va bien !

    malheureusement quelques carreaux au niveau de la machine à vaisselle se sont cassés, et des morceaux de colle ont été retirés.

    Du coup j'aimerai bien faire un petit ragréage histoire de remettre cette zone à niveau. (pour que ça fasse plus propre.. en soi je pourrais laisser ça comme ça... mais bon ! )

    Il faut donc que le ragréage soit bien "borné"... j'ai pensé à utiliser des baguettes en plastique pour que le ragréage ne coule pas sur le parquet. (que je retirerai par la suite)

    tout d'abord, est ce une bonne idée cette histoire de baguette ?

    ensuite, je pense que l'épaisseur à ragréer est un peu forte (ça doit faire un bon centimètre ..), est ce que je peux le faire en deux couches ? (en remettant du primaire sur la première couche sèche ? )

    bon voila, et si il y a une meilleur solution, n'hésitez pas j'écoute tous les conseils :)

    Si besoin j'ajouterai une photo
     
    lxlechat , 30 Juin 2016
    #1
  2. Bonjour,


    Il existe des bandes d’arrêt de coulage autocollantes en mousse souple spécialement prévues à cet effet pour séparer ou arrêter l’application d’un enduit de ragréage ou de sol coloré par exemple. Voir ici http://www.weber.fr/fileadmin/user_upload/PDF_GW13/9-ANNEXES.pdf en bas de la deuxième page téléchargée.


    Avant tout, il existe des enduits de ragréage dont l’épaisseur peut satisfaire à vos exigences de hauteur en une seule couche (voir ici http://www.weber.fr/preparation-et-...ution/guides-de-choix/les-enduits-de-sol.html par exemple).

    Un ragréage peut s’appliquer en deux fois à condition que l’épaisseur des deux couches ne dépasse pas l’épaisseur maximale recommandée par le fabricant. Si vous employez des enduits différents (ce qui semble peu probable au demeurant), il faut respecter la règle de dégressivité des supports et, idéalement, il faut garder le même enduit ne serait-ce que pour des raisons de simplicité. Si plus de 24 heures s’écoulent entre les deux couches éventuelles, l’application d’un primaire d’adhérence adapté est rendue nécessaire. Veillez à bien respecter les recommandations d’utilisation du fabricant de l’enduit (taux de gâchage, temps et vitesse de mélange, température d’utilisation, etc…) et que l’enduit de ragréage soit adapté à la fois à votre local, au support et au revêtement final.
     
    Gilles Weber , 26 Juillet 2016
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Ragréage sur receveur etanche?

Finitions en général 18 Septembre 2013

Ragréage sur béton

Finitions en général 22 Février 2010

Parquet massif collé sur ragréage

Finitions en général 11 Février 2009

Ragréage : à quelle épaisseur possible?

Finitions en général 21 Août 2008

Ragréage avant pose parquet collé

Finitions en général 11 Août 2008