ragréage sur plancher raté

  1. Matietes
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour,

    J'ai acheté un appartement récement de 80m2 intégrant à lui seul tout le palier du premier étage. Plusieurs sujet seront développés par la suite si je ne trouve mon bonheur sur ce qui existe déjà. Mon premier vrai problème c'est que je ne suis pas vraiment bricoleur...mais je me dit q'avec un peu de méthode on peut y arriver!!

    l'appartement sera divisé en deux et sera loué.

    Problème: dans le salon j'ai retiré la moquette et j'ai décrouvert en dessous une couche d'isolant collé sur un ragréage réalisé sur un ancien parquet cloué sur solives!! le plancher est mal, voir pas du tout fixé à certain endroit et biensur le ragréage est craquelé de partout et s'en va en miette (pas de fibre).

    Question: Que faire pour rattraper tout ca?
    - tout casser et couller un dalle?
    - casser le ragréage, fixer le parquet...et faire un ragréage dans les règles?
    - arranger au mieux l'existant et remettre une couche d'isolant et mettre du parquet flottant?

    Biensur le budget n'est pas extensible les trois possibilités peuvent être envisagées. Merci de vos bons conseils/astuces et autres solutions que vous pourrez m'apporter.

    Matietes
     
    Matietes , 10 Mai 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, je pense que la deuxième ou troisième solution sont faisables et pas trop cher. Refaire une dalle serait le mieux ou plutôt une chape.. mais beaucoup de travail, plus cher etc... Pour le ragréage, il suffit de tout enlever, bien refixer tes lames de plancher et refaire un ragréage avec au préalable primaire d' accrochage et ragréage fibré.
     
    jmff , 10 Mai 2010
    #2
  3. Matietes
    (76) Seine-Maritime
    Merci de ta reponse Aude. Cela confirme ce que je pensais...et en fait tout cela dépendra du budget et du temps que çà demande!
     
    Matietes , 13 Mai 2010
    #3
  4. patprob
    (35) Ille-et-Vilaine
    c'est joli Aude comme prénom...
    faut bien bien rire un peu
    je pense comme toi défaire le mal fait et refaire mieux c'est à peu près un résumer de la rénov
    apluche
     
    patprob , 15 Mai 2010
    #4
  5. Matietes
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai deux questions:

    - Suis je vraiment obligé de casser le ragréage existant? Une partie s'émiette donc j'ai enlevé les morceaux mais pour le reste ça semble tenir!! il y a donc des endroits ou se voit le plancher! puis-je faire un ragreage quand même?

    - quel type ragreage choisir? Quel est la difference entre ragreage fibré et ragreage classique avec treillis en plastique agraphé au parquet (cela suppose que j'ai enlever TOUT le ragreage précedent!)

    Merci d'avance
     
    Matietes , 18 Mai 2010
    #5
  6. jmff
    (11) Aude
    Salut, ragréage quand même oui mais avec primaire d' accrochage sur endroits ou l' on voit le plancher. Mieux vaut ( pour moi ) du ragréage fibré, on peut mettre plus d' épaisseur etc...
     
    jmff , 18 Mai 2010
    #6
  7. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour : Tout a fait d'accord avec jmff , j'emplois fréquaement des produits Weber Broutin ( il y a d'autres marques ) , mais je te propose dans ce que je connais , ragréage fibré Niv.dur adapté a la rénovation , sur lames de parquet + primaire d'accrochage . Consommation du ragréage 1.700 kg par millimétres de rattrapage au m/carré. Je ne comprend pas ce treillis PVC ??? les fibres synthétiques contenues dans le ragréage "fibré" consistue la resistance de l'ensemble .Ce type de ragréage permet de travailler en forte épaisseur jusqu' a 30mm et ponctuellement 50 mm en une seule passe .
     
    grizzli 80 , 19 Mai 2010
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

je "refait" ma salle de bain ,ragréage ou pas ?

Gros Oeuvre Général 6 Mai 2014

Chape, ragréage ?

Gros Oeuvre Général 1 Mai 2012

Dilemme ragréage

Gros Oeuvre Général 26 Octobre 2011

ragréage pente de 7 cm

Gros Oeuvre Général 15 Octobre 2010

Ragréage délicat

Gros Oeuvre Général 13 Juillet 2010