ragréage : fragile ou pas ?

  1. kluglich
    (69) Rhône
    bonjour à tous,

    nous sommes en train de rénover un appartement de 65 m², nous aurons une pièce ouverte cuisine/séjour. Pour la partie "séjour" (27 m²), nous allons poser un parquet stratifié. Le sol existant est en majorité un parquet ancien en mauvais état, et une petite partie carrelage. Un ragréage va donc être effectué sur cette partie. La question est la suivante. Pour des raisons de planning, la solution la plus simple est que ce ragréage soit fait maintenant. En sachant que les murs et plafonds sont déjà plaqués, mais calicots pas terminés, et surtout pose de toile de verre et peinture pas encore faites non plus évidemment. Je me demande si le ragréage ne risque pas de se "fissurer", se "détériorer" entre sa pose et la pose du parquet, à cause du pont roulant, escabeau, et nombreux passages qui vont ête effectués dessus. Dans ce cas, nous attendrions que les murs et plafond soient terminés, mais cette solution nous compliquera énormément les choses pour rester dans les délais. Je ne me rends pas compte si le ragréage est un support très solide sur lequel le chantier peut se poursuivre sans risque. Ou si cela présente des risques pour sa solidité.

    Un long message pour essayer de tout expliquer clairement, désolé :shy:

    Merci d'avance aux personnes pouvant me répondre, et si en prime quelqu'un me donne des conseils de quantité et qualité nécessaires c'est Byzance !! J'ai déjà noté quelques infos sur le site, et le vendeur Leroy Merlin m'a donné des quantités/m² ce week-end, j'avoue que ça m'a fait peur en coût !

    Cette fois c'est fini !
     
    kluglich , 10 Mai 2009
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    le seul conseil vire tout et refait un chape sur toute la surface (sable de riviére ciment 3 brouettes aux 50 kg de ciment )
     
    lemeilleur , 19 Juin 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

je "refait" ma salle de bain ,ragréage ou pas ?

Gros Oeuvre Général 6 Mai 2014

Chape, ragréage ?

Gros Oeuvre Général 1 Mai 2012

Dilemme ragréage

Gros Oeuvre Général 26 Octobre 2011

ragréage pente de 7 cm

Gros Oeuvre Général 15 Octobre 2010

Ragréage délicat

Gros Oeuvre Général 13 Juillet 2010