Ragréage : à quelle épaisseur possible?

  1. Scanfor
    (75) Paris
    Salut à tous. Nouveau inscrit, c'est mon 1er post : Jusqu'à quelle épaisseur peut-on faire le ragréage? Une entreprise bien connue pose "gratuitement du vinyle imitation parquet chez moi àprès dépose d'une moquette. L'ouvrier après un permier revient 2 jours plus tard pour dire qu'il en faut un 2e mais pour une nouvelle facturation ou un arrangement. La question est de savoir si cette démarche est normale et habituelle. J'ajoute que les 2 couches réunies font au grand maximum 3 ou 4 mm. Merci de vos conseils
     
    Scanfor , 21 Août 2008
    #1
  2. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    En principe un réagréage se pose en 1 seule fois, par contre faire plusieurs passes ne pose pas de problème tant que l'épaisseur ne dépasse pas 10mm (suivant produits). Si votre poseur vous a fait un devis estimatif, il doit s'en tenir à celui-ci. C'est à lui d'évaluer le travail comme il faut des le départ, d'autant plus qu'il ne peut pretendre à un imprévu.
    Cordialement.

    BATXEL-77165 St Soupplets
     
    BATXEL , 21 Août 2008
    #2
  3. Scanfor
    (75) Paris
    Merci beaucoup Batxel; votre avis me reconforte. Entre-temps j'ai même lu que le ragréage pouvait atteindre 20 mm et que pour des zones présentant un écart de moins de 5 mm, le ragréage n'était pas nécessaire. J'étais dans cette situation-la, après avoir déposé ma moquette et bien aspiré. C'est toujours très stimulant, les avis des professionnels ou des bricoleurs inspirés. Merci encore une fois.
     
    Scanfor , 21 Août 2008
    #3
  4. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    C'est la raison de ma présence sur ce forum. Rompre avec l'image de l'entrepreneur du batiment qui cherche à ne faire que du profit sur le dos de ses clients. Il y a des professionnels serieux, amoureux de leur métier, qui respectent une éthique et qui peuvent conseiller gratuitement.
    Personne n'est parfait mais c'est une ligne de conduite que nous essayons de maintenir chez Batxel.
    a bientôt.
    BATXEL-77165 St Soupplets
     
    BATXEL , 21 Août 2008
    #4
  5. fred k 036
    (36) Indre
    Bonjour,
    un ragréage s'applique en une seule fois dans le cas de petites épaisseur (1 mm à 20 mm). Une 2ème couche peut être appliquer sous 24 Heures (sinon prévoir un primaire d'accrochage), dans le cas d'insuffisance ponctuelle de ragréage, ou de mauvaise planéité.
    Dans votre cas, votre poseur de revêtement de sol a lui même effectué la préparation avant pose avec ragréage, et son devis doit certainement indiquer cette intervention. Il en est donc tenu d'effectuer cette prestation, qu'importe le nombre de couches de ragréage qu'il appose.
    Cordialement, Fred.
     
    fred k 036 , 21 Août 2008
    #5
  6. Scanfor
    (75) Paris
    Merci beaucoup Fred K 036. Votre avis ainsi que celui de Batxel sont très éclairants. Ils me donnent les armes nécessaires au cas où l'entreprise oserait me faire une facture supplémentaire; ce que j'en doute car l'initiative est du seul ouvrier qui souhaitait un arrangement pour cette 2e couche pour "alleger" ma facture.
     
    Scanfor , 22 Août 2008
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

ragréage sur une zone "bornée"

Finitions en général 30 Juin 2016

Ragréage sur receveur etanche?

Finitions en général 18 Septembre 2013

Ragréage sur béton

Finitions en général 22 Février 2010

Parquet massif collé sur ragréage

Finitions en général 11 Février 2009

Ragréage avant pose parquet collé

Finitions en général 11 Août 2008