Radiateur incompatible avec délesteur

  1. Jovy856
    (56) Morbihan
    Bonsoir
    Je viens d'acheter 3 radiateurs Sauter Orosi pour remplacer de vieux convecteurs.
    Mauvaise surprise en lisant la notice, on y met que c'est incompatible avec mon délesteur. Ils précisent " Des coupures franches d’alimentation électrique intempestives et répétées peuvent provoquer une usure prématurée et une détérioration des cartes électroniques qui ne seraient pas couvertes par la garantie du fabricant."
    Quelqu'un a t'il malgré çà installé des radiateurs avec délestage ? Ils parlent d'usure prématurée si trop de coupures, à partir de quelle fréquence de coupure çà peut être mauvais pour l'appareil ? J'ai déjà un radiateur avec thermostat électronique sur la zone délestée et n'ai jamais eu de soucis avec .
    Depuis un an j'ai le compteur Linky et sur le site EDF on peut voir les pics de consommation journaliers, depuis un an çà à dépassé 5 fois les 9 kws de mon abonnement, je suppose donc que mon délesteur n'a pas beaucoup fonctionné et donc que les coupures ne sont pas fréquentes.
    J'ai un abonnement de 9kws, un délesteur avec une zone prioritaire, cette zone 3 résistances au sol, 4500 w, puis 1 chambre 1000w, puis 2 salles de bain 1000 w et un chauffe eau, 2000 w il me semble plus l'électro ménager.
    Soit donc environ 8500watts.
    Je n'ai que 2 radiateurs de 1000w sur la zone delestée , délesteur qui coupe donc électriquement cette zone.
    Je change le 1000w sur la zone prioritaire donc pas de soucis a priori pour celui là, puis les 2 radiateurs non prioritaires qui pourraient poser problème, mais comme ils ne serviront pas souvent, j'espère qu'ils ne lâcheront pas trop tôt.
    Ça m'embêterait d'avoir acheté ces radiateurs pour faire des économies et au final devoir enlever le délesteur et prendre un abonnement plus puissant donc plus cher et finalement moins d'économie.
    Merci pour vos réponses éventuelles.
     
    Jovy856 , 26 Octobre 2020
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    en délestage c'est tout le chauffage que l'on peut mettre en zone NON prioritaire,
    les coupures de chauffage en délestage sont courtes
    Pour ne pas couper ce nouveau convecteur en délestage (et il ne faut pas), tu inverse les alimentations au tableau de protection, ce convecteur avec celui de la chambre qui est prioritaire
    question: ce délesteur est il a un seul étage? photo de ce délesteur STP
     
    les3c19 , 26 Octobre 2020
    #2
  3. Jovy856
    (56) Morbihan
    Salut et merci pour la réponse.
    Ce sont 3 radiateurs que j'ai achetés, 1 sera mis en remplacement d'un prioritaire, donc pas de soucis, mais les 2 autres, je ne peux pas les rajouter, sinon, je dépasse les 9 kws de mon abonnement, ce serait donc le disjoncteur général qui couperait tout. Le reste est important aussi, 3 résistances au sol sur les heures creuses plus ballon d'eau chaude.
    Je peux juste échanger, je pense 2 radiateurs de salle de bain qui sont prioritaires (1000 w en tout)et ont encore un thermostat mécanique, il me resterait seulement un non prioritaire, mais qui ne sert quasiment pas, je pense pouvoir m'en sortir comme çà.
    Il y a 35 ans à l'installation d'origine, le délesteur était intéressant car la différence d'abonnement était importante, mais maintenant il n'y a que 30 euros de plus par an pour passer à 12 kW, s'il n'y a pas de solution simple je crois que je vais passer par là et supprimer ce délesteur ou modifier sa puissance de délestage en fonction.
    Merci encore
     

    Fichiers attachés:

    Jovy856 , 26 Octobre 2020
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Disjoncteurs radiateurs sur 1 branche ou 2 branches?

Electricité générale 18 Septembre 2020

Amiante radiateur accumulation

Electricité générale 4 Mai 2020

Puissance radiateur

Electricité générale 1 Mars 2020

Compatibilité delesteur avec électronique radiateurs

Electricité générale 6 Décembre 2019

Panne radiateur virtuoso 2000W Equation - ne se met pas en chauffe

Electricité générale 20 Août 2019