radiateur froid thermostatique giacomini

  1. JIPEAERO
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,

    je viens de remettre en route mon installation de chauffage central (mes filles commencent à me réclamer des calories) mais un radiateur thermostaté Giacomini ne veut pas chauffer.
    J'ai déposer le bouton de manœuvre, puis le tête thermo et je peux maintenant accéder à une aiguille mobile qui ressort de 5mm environ... Malgré les petits chocs sur le coude et les petits coups de marteau sur l'aiguille, rien à faire le radiateur reste froid. Il y a pourtant de l'eau car au niveau de la purge, ça coule si j'ouvre...

    Que faire...????
    CDLT

    PS : J'ai 2 autres radiateurs équipés du même robinet, mais la petite tige centrale reste enfoncée et ne ressort pas ! Je ne comprend pas bien quelle devrait être sa position sur un thermostat fonctionnel ?????
     
    JIPEAERO , 8 Octobre 2011
    #1
  2. morgann
    (29) Finistère
    la tige doit pouvoir etre poussée
     
    morgann , 10 Octobre 2011
    #2
  3. JIPEAERO
    (77) Seine-et-Marne
    La tige du radiateur froid est mobile, si je la pousse elle entre d'environ 4 à 5mm et ressort parfois de suite ou parfois avec un peu d'aide, mais pas de circulation d'eau chaude ds le radiateur...
    Par ailleurs, après avoir déposé robinet et cartouche thermostatique, je ne connait pas la procedure de remontage de l'ensemble... En effet, la cartouche se visse, mais jusqu'ou ???? et le robinet de manoeuvre peut être monté ds n'importe position angulaire... Il s'agit d'un GIACOMINI qui date d'une petite dizaine d'années.
    CDLT
     
    JIPEAERO , 10 Octobre 2011
    #3
  4. jack33610
    (33) Gironde
    Predre la tige avec une pince et la tirer vers soit de quelques mn car le clapet du robinet doit etre collé.
     
    jack33610 , 29 Octobre 2011
    #4
  5. jack33610
    (33) Gironde
    Verifier si le coude de reglage sur le retour du radiateur ne soit pas fermé.
    Pour la tete TH mieux vaut la remplacer.
     
    jack33610 , 29 Octobre 2011
    #5
  6. fifilajaune
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur se forum car je vien juste de devenir propriétaire et j'ai un petit soucis avec deux de mes radiateur équipé de vanne thermostatique Giacomini en monotube.
    Deux de ses radia sont presque froid quand les autres sont bien chauds, il semble que les vannes soit bloquées en interne puisque la petite aiguille de pilotage fonctionne correctement. J'aurais aimer savoir si je peu démonter la vanne pour la nétoyer car j'en ais une en rab(morte)qui pourrais me servir à aprendre avant de me lancer sur c'elles qui sont sur les radias.
    Sinon il semble que se soit un changement obligatoire, mais comme je suis mécano j'aimerais bien savoir si sa se démonte avec réparation posible.
    Merci d'avance
    Philippe
     
    fifilajaune , 9 Janvier 2012
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bas des radiateurs froid

Chauffage 6 Décembre 2012

Pb haut radiateur froid

Chauffage 17 Octobre 2012

certains radiateur reste froid

Chauffage 10 Février 2012

radiateur froid

Chauffage 28 Novembre 2010

Radiateurs chaud en haut et froid en bas

Chauffage 15 Septembre 2010