Raccorder sommet toiture contre mûr à isolation exrérieure

  1. remydubois
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour, mon problème : ma maison est isolée par l'extérieur (polystyrène 10 cm) , je voudrais adosser (donc par le sommet) contre l'un de mes mûrs un abri a une seule et faible pente, couvert de tôles (type bac acier), comment dois-je réaliser et surtout comment dois-je fixer ces éléments d'étanchéité contre ce mûr isolé, bande de solin zinc avec bavette plomb ???? mais vissées ??? vis de 20 cm alors ???? collées ????avec quoi ??? (a savoir que ce mûr est crépi et qu'il doit être de toute façon repeint prochainement..Dernière précision: pour simplifier les choses ce mûr se trouve côté vent dominant et souvent exposé aux averses .Merci d'avance pour vos conseils
     
    remydubois , 24 Avril 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, si j' ai bien compris, il suffit simplement d' utiliser un solin et de faire une étanchéité au mastic. Il existe des solins pour façade non faite et donc l' étanchéité se fait lorsque la façade est faite et d' autres sur façade déjà réalisée, il suffit de fixer avec des vis tous en faisant un joint mastic et en finition un autre joint mastic.. Aucun problème par la suite..
     
    jmff , 24 Avril 2010
    #2
  3. remydubois
    (67) Bas-Rhin
    Merci jmff pour cette première réponse, j'avais bien pensé à fixer cette bande de solin avec des vis, mais l'isolant mesurant 10 cm en épaisseur et les vis devant au minimum pénétrer de 8 à 10 cm dans la brique pour tenir correctement, je me retrouve avec des vis de 18 à 20 cm de longueur totale ?????? a cette longueur je me retrouve avec des vis de fort diamètre et l'esthétique ne va pas être terrible !!!!
     
    remydubois , 25 Avril 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Ok, tu peux coller avec du mastic colle mais il faut tenir le solin avec par ex des chevillettes, le problème étant les trous que vont faire les chevillettes mais vu que par la suite tu dois peindre.. Il suffit de reboucher les trous lorsque le mastic colle est bien sec, peinture ensuite.
     
    jmff , 25 Avril 2010
    #4
  5. remydubois
    (67) Bas-Rhin
    Oui, simple et logique, mais encore fallait-il y penser..Je vais suivre ce conseil en collant avec du mastic-colle et chevillettes, étant du métier peux-tu me conseiller une marque spécifique de bonne qualité et dois-je décaper préalablement le zinc avant application de cette colle ????? Merci de ton aide, je te souhaite beaucoup de travail (ce qui n'est peut-être pas évident en ce moment dans le bâtiment) ...........
     
    remydubois , 26 Avril 2010
    #5
  6. jmff
    (11) Aude
    Merci remydubois, mais je suis un petit entrepreneur avec un apprenti, donc on arrive à se débrouiller..:-D Pour tes travaux, pas besoin de décaper le zinc. Prend comme mastic la marque SIKA, c' est de bonne qualité.
     
    jmff , 26 Avril 2010
    #6