Raccorder plusieurs compteurs

  1. Jamesb54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Bonjour à tous

    Je viens vous poser quelques questions suite à un agrandissement de la maison et donc à une refonte de l’électricité.

    J'ai un compteur principale EDF avec un DB 15/45 réglé sur 30.(abonnement en 6Kwh)
    J'ai un compteur principal juste à coté du tableau EDF et de ce compteur j'aimerais raccorder mes trois autres tableaux électriques.

    J'ai déjà acheter mon câble en 16² ( je pensais qu'il fallait ce diamètre avant de lire qu'un 10² aurait suffit) car je pense changer également mon équipement de cuisine.

    Sur le premier tableau (2 rangées) , j'ai toute la partie haute de ma maison comprenant un sèche serviette , pas d'autre gros appareils équipé en tête de ligne de deux disjoncteur 40AC

    Sur le second que je veux rajouter à coté ce sera la cuisine qui va etre refaite avec une plaque à induction, j'ai donc prévu de tirer un 6² sur un inter en 32A.Est il possible de mettre également le frigo, la hotte et le four dans le second tableau en sachant que ce sera un Diff de 40A (j'en rajoute un à coté car pas la place de changer le premier tableau pour un plus grand) faut il passer à un 63A ?!

    Sur mon tableau du bas (2 rangées)j'ai mon seche linge et mon lave linge qui marche par alternance, jamais ensemble rélié à un Diff 40A.
    Et une autre ligne sur Diff 40 AC avec cumulus ainsi qu'un télérupteur et seche serviette.

    Et enfin dans le tableau du garage, j'ai la porte garage/électricité et ma chaudière au gaz le tout également sur un Diff 40AC.


    Question :

    1 - est ce que je peux relier l'ensemble de mes tableaux avec un 16² en me servant des bornes de raccordements et ensuite ,venir avec un cable de repiquage en 10² pour relier le Différentiel de tête de ligne?

    2 - Au niveau de la terre, est ce que je peux relier également l'ensemble des tableaux avec un cable de terre 16² qui arrive à mon piquet de terre?

    3 - Dois je relier les tuyaux d'eau /de gaz et de chauffage avec un liaison équipotentiel relié juste au dessus de la potence de terre?

    4 - Pour la cuisine faut il que je dissocie le four de la plaque/hotte/frigo/micro onde ( je pensais rassembler les elements de la cuisine sur un meme tableau)?

    5 - Y a til besoin de demander à changer mon DB ou du moins d'augmenter peu etre la puissance ?

    6 - A votre avis faut il que je change pour du 9Kwk mon abonnement ?!

    Pour fini je tenais à préciser que j'ai un ampli Hifi et quand j'allume ou éteins certaines lumières ou quand mon frigo/ congel se met en route j'ai une micro coupure de son, cela peut il venir d'un manque de puissance ?


    Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de m'apporter quelques éclaircissements  - smile.png

    Un petit dessin pour aider à comprendre  - 1456254343-plan2.jpg
     
    Jamesb54 , 23 Février 2016
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Raccorder Une Dependance

Electricité générale 26 Février 2011

Quels éléments pour raccorder un SPA ?

Electricité générale 1 Juillet 2010

raccorder un groupe electrogene à un tableau electrique

Electricité générale 6 Février 2010

Création d'un montage electrique pour raccorder 13 spots LED

Electricité générale 2 Novembre 2009

raccorder a la masse une baignoire.

Electricité générale 31 Mars 2009