raccordement france telecom

  1. ltn.ptn
    Autre Pays
    Pour me raccorder au réseau FT me demande 700 :Xeuro pour 2m de TPC a ce prix la il me font payé la chambre de tirage:-[ qui est (normalement) a leur charge. Les 2m étant a la mienne. Seulement si je ne signe pas leur devis pour les deux mètre il ne pose pas la chambre de tirage. je n'ai donc a priori pas le choix.
    Quelqu'un a t'il une solution?
     
    ltn.ptn , 1 Mars 2012
    #1
  2. colli
    (55) Meuse
    salut, je viens de me raccorder au réseau france telecom orange, je n'ai fait que sous traiter une tranchée de 42 metres à ma charge, la pose de la gaine + grillage avertisseur. facture de 69 + 55 euros pour raccordement.. le reste à ma charge, y compris le regard de tirage. je suis dans le 55, la tranchée me coute 387 euros et c'est tout. que ce soit un poteau ou une tranchée, elle reste à ta charge et faisant une demande de voirie à la commune...
    A+
     
    colli , 3 Mars 2012
    #2
  3. ltn.ptn
    Autre Pays
    Merci @Colli je ne reproche pas le fait que la gaine soit a ma charge. Ce qui me désole c'est que malgré que ce soit a ma charge on ne me laisse pas le choix de l'entreprise pour ces travaux alors que FT n'en a plus le monopole. J'estime que c'est de l'abu de position dominante rien de plus.
     
    ltn.ptn , 5 Mars 2012
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Sur le domaine public tu ne peux pas intervenir directement c'est comme pour ERDF et les branchement d'eau de gaz et tout à l'égout.
     
    les3c19 , 5 Mars 2012
    #4