Raccordement à l'égout.

  1. calou2808
    (69) Rhône
    Nous sommes trois propriétaires de maison individuelle sur une voie communale, nous souhaiterions nous raccorder sur le réseau d’égout qui se trouve sur la rue principal à perpendiculaire à notre voie. Nous avons 150 mètres de canalisation à faire passer en sous sol avec la réalisation de 3 bouches. La mairie ne veut pas participer au financement des travaux. Par contre elle ne s’oppose pas à ce que nous nous raccordions sur le réseau existant. Nous souhaiterions savoir s’il est possible de demander des subventions et à quels organismes. Sachant qu’actuellement la tendance est à la protection de l’environnement, il nous parait étrange que l’on ne puisse pas bénéficier d'aide pour financer les travaux. Par ailleurs, notre soucis serait de voir d'autres constructions dans la rue se construire et se raccorder à notre installation alors que c'est nous qui l'aurions financé.
     
    calou2808 , 27 Octobre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    en effet c'est étrange car en principe, dès l'instant qu'un réseau d'égouts collectif existe, il est impératif de s'y raccorder..

    Maintenant, vu la disposition des lieues, la commune se retranche sans doute sur le fait que la voie concernée n'est pas vraiment équipée..

    A votre place, j'essaierais de contacter plusieurs conseil d'architecte, ceux-ci doivent certainement connaître les règlements en vigueur..c'est tellement différent d'un bourg à l'autre, ne parlons pas de départements..

    cordialement..
     
    martin50 , 27 Octobre 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Raccordement tout à l'égout (forte pente)

Egouts, Citernes 18 Mai 2016

Vérification du raccordement tout à l'égout

Egouts, Citernes 4 Mai 2011

Analyse coût raccordement tout à l'égoût

Egouts, Citernes 1 Mai 2011

Pb Raccordement Fosse Septique A Tout A L'egout

Egouts, Citernes 3 Janvier 2011

Raccordement au tout à l'egout

Egouts, Citernes 12 Avril 2010