quoi mettre sous un receveur plat ?

  1. mikael29
    (29) Finistère
    Bonjour à tous

    Je suis en pleine rénovation de ma maison >p et pour ma salle de bains j'ai choisi un receveur plat. Je vais le mettre là ou il y avait la baignoire. Coup de bol, à cet endroit le sol est décaissé et après ajustement j'ai l'emplacement idéal pour mon receveur. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que, du coup je trouve le sol sous le receveur est loin d'être nette. Je l'ai déjà retravaillé à coup de burin mais l'ancienne chape part en poussière.

    Avez vous des conseils pour "parfaire" le sol avant que je place ma douche ? Y a t'il un revêtement possible à poser avant ?

    Merci d'avance
     
    mikael29 , 4 Avril 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, en fonction du niveau un ptit réagréage autolisant peux parfaitement convenir ! fibrée c'est mieux ! mais bon ! pas obligatoire sur chappe ciment existant ! où mortier ciment fin avec adjonction de sikalatex possible aussi !
    çà dépend de ce que tu entend au niveau de la partie décaissé ! ....c'est de l'ordre des mm où du cm ! là est la question ! à suivre en fonction de la réponse ....
    Reste également les membranes SPEC (Systeme de Protection à l'Eau sous Carrelage) qui donne de bon résultat ! protection du sol et des murs avant carrelage ! pour ne pas avoir d'infiltration d'eau !
    y à également les kits dispo en GSB comme celui de chez MAPEI où y à tout dans le sceau pour une quarantaine d'euros chez brico dép ! bon à savoir !
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2013
    dsm28 , 7 Avril 2013
    #2
  3. mikael29
    (29) Finistère
    Bonjour

    la partie décaissée fait 3 cm et mon receveur fait 3, du coup je dois le remonter légèrement (1 cm) pour que mon carrelage sol vienne compléter le niveau

    je penche plutot pour un lit de mortier du coup et une membrane ensuite.

    Je connais pas le SPEC MAPPEI, ça tient la route ce produit.

    Je me pose la question car je trouve qu'il y a des sacrés différences de prix entre les marques proposant des SPEC, ca peut aller du simple (MAPPEI = 40 Euros) au quadruple (WEBER = env 150)
     
    mikael29 , 15 Avril 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pourquoi spatule en V au lieu de U pour les murs ?

Sols, Carrelage, Parquet 14 Août 2011

Achat appart: raisons de mettre une moquette sur un parquet?

Sols, Carrelage, Parquet 2 Mars 2009