[Question] (Substrat Durcissant )

  1. remake
    (31) Haute-Garonne
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Substrat Durcissant En Matière Minérale
    -----------------------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour à toutes et a touts


    Étant myrmécologue (étude des fourmis) à mes heurs perdus j'ai été surpris de voir lors de mon passage sur un site de vente de fourmis une vidéo ou son présentateur qui fait la promotion d'un nouvel article, faire la démonstration d'un mélange de substrat qui une fois exposer à l’eau se durcit pour prendre la forme souhaiter . tel na pas était mon étonnement fasse à cette réaction surprenant ces pourquoi n'étant pas un expert en chime je me retourne ver vous chèrent amies de la toile et expert de métier. Je mets à votre disposition le site en question avec sa vidéo pour que vous constatiez par vous-même et peut-être pourriez vous répondre à mes questions .








    1 ) -> Comment se nomme cette réaction chimique ?


    2) -> Qu'elle type de mélange utilise-t-il pour obtenir se résulta ?


    3 ) -> Avec quelle autre type de mélange de substrat durcissant en matière minérale peut ont obtenir cette même réaction ?




    En parcourent beaucoup de forum je me suis rapidement aperçu que se type de mélange était fréquemment utilisée par les passionnées comme vous dans leur construction , ces pourquoi je me suis permis de poser vous ma question en espèrent enfin trouver une réponse.




    Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide et vos nombreux conseils .
     
    remake , 13 Juin 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    ça m'a tout l'air d'être un genre de platre non ?

    La molécule qui constitue la poudre de plâtre – le sulfate de calcium semi hydraté (CaSO4(H20)1/2) – réagit rapidement avec l'eau – de formule chimique H20 – pour donner un matériau relativement dur après séchage, semblable au minerai de gypse d'origine – le sulfate de calcium dihydraté (CaSO4(H20)2).


    Par contre je voit que tu poses la question dans de nombreux forums, du coup j'ai un doute : tu cherches vraiment la réponse, ou tu es responsable du site en question, et tu cherches a augmenter ton référencement ?
     
    zaz789 , 13 Juin 2013
    #2
  3. remake
    (31) Haute-Garonne
    J'ai poser la question sur des forum de fourmis , de chimie , de spécialiste des reptile , de spécialiste des poisson et de bricolage pour justement trouver une réponse . Elase rare sont seux qui n'ont ne serrèse que répondue . Un spécialiste des poisson ma répondu ceci :

    "Cela semble être une polymérisation minérale telle qu'obtenue avec certains ciments. Les dernières technologies pour constituer des formicariums exploitent des gels nutritifs, proche des gels de culture des orchidées in-vitro.

    Mais là, je pense qu'il s'agit simplement d'un ciment à prise avec une base de sable très fin, une sorte de sédiment. Tu peux employer du sable fin avec un ciment blanc, un ciment dit "prompt" pour une prise rapide : le moulage est alors facile en quelques secondes. On parle alors de cimentation."

    Quand pence tu ?

     
    remake , 13 Juin 2013
    #3