Question déco : couleur des murs ?

  1. jakapaka
    (61) Orne
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison et je vais faire enlever les tapisseries et repeindre tous les murs.

    La question: sur quelles couleurs miseriez-vous ? C'est une question de goût bien évidemment, mais je suis un peu perdue et vos idées sont les bienvenues.

    Je cherche quelque chose qui risque de durer car il s'agit d'une résidence secondaire: on ne repeindra pas avant trèèès longtemps.

    Les couleurs du moment (taupe, gris, cappuccino) me plaisent bien, je dois avouer :shy:, mais j'ai peur de faire trop comme tout le monde et en avoir marre assez vite.

    Malgré tout je me tâte à mettre un gris perle un peu partout, à combiner avec des touches d'autres couleurs par ci-par là. Qu'en pensez-vous? Je suis ouverte à toutes les idées, et si vous connaissez des logiciels de simu, j'en suis prenante!

    Je vous joins les photos de quelques pièces. La déco/ameublement est celle des anciens propriétaires, après ça sera du contemporain (enfin, Ikea :shy:). Et le sol des chambres des enfants sera du parquet massif, actuellement caché sous le lino :-X

    En vous remerciant de votre aide précieuse

    Salon:
    [​IMG]

    Chambre étage:
    [​IMG]

    Chambre enfant 1:
    [​IMG]

    Chambre enfant 2:
    [​IMG]

    Pièce palière étage:
    [​IMG]
     
    jakapaka , 4 Novembre 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Taupe, gris, etc, c'est effectivement a la mode, on le voit partout. Cela veut aussi dire que dans 10 ou 15 ans, ca sera vraiment 'passe de mode' (un peu comme le orange des anneees 70). Mais c'est vrai que c'est sympa.

    Un valeur sure : le blanc (legerement teinté). indemodable, propre. Ca suppose juste ensuite d'ajouter des elements de deco aux murs (rideaux, tableaux, photos... facile a trouver chez Ikea). L'avantage c'est qu'il suffit ensuite de changer les elements pour changer la piece)
     
    zaz789 , 4 Novembre 2012
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, en peinture plafond BLANC de chez blanc le top produit en vrai monocouche MAT 78
    Chez revendeur PRO tout le reste en peinture c'est moins top ! En gsb les marques qui ne bouge pas ! ASTRAL , JULLIEN , SIKENS Les peintures à des prix moins cher où premier prix ne prend pas ! si tu veux pas avoir de surprise dans le temps et refaire !

    dans une chambre couleur café glacé et gris très clair c'est sympa

    après enlèvement du papier tout est dans la préparation des murs !
    nettoyage , grattage , ponçage fin , et enduis fin de finition pour trous où niveau.

    La préparation des murs et obligatoire une à deux sous couche en peinture d'accrochage c'est le minimum avant peinture définitive
    du même avis que zaz789
    part plutôt sur du blanc dans le salon où une couleur pastel clair !
    Les couleurs du moment grande mode des émissions TV bricolage ont aime où pas !
    çà en deviens impersonnel bref ! faire une demande sur une couleur c'est comme
    les goûts en alimentation.
    le seul point que je peux donner avec expérience ! c'est que suivant nature de la peinture la plupart du temps ont prend souvent des couleurs trop foncé !
    c'est mon avis perso ! entre le magasin la palette de couleur et le produit bein c'est souvent pas la même chose !
     
    dsm28 , 4 Novembre 2012
    #3
  4. jakapaka
    (61) Orne
    C'est sûr que le blanc c'est une valeur sure, mais je voulais donner un peu de caractère à l'intérieur. D'ailleurs on voulait faire enlever le carrelage du salon/cuisine (on ne le voit pas sur la photo, mais c'est cuisine ouverte sur sejour, 36m² en tout) et mettre du parquet à la place. Sauf que le budget explose. Du coup je voulais me servir un peu de la peinture pour compenser.

    Zaz789, quand tu dis dans 10-15 ans.... je crains que ça soit plutôt les délais d'avant, maintenant c'est beaucoup plus rapide! On le voit dans tous les secteurs, même avec les prénoms d'enfants (le n°1 devient démodé au bout de 3-4 ans car on le voit partout, c'est l'effet collatéral de la diffusion rapide de l'information de nous jours. Bref)

    Plafond blanc, un petit gris perle sur les murs et quelques touches de couleur sur quelques murs (à voir lesquels)? Peut-être les chambres des enfants les laisser en blanc, car je crains bien que la déco sera du rose, pas la peine d'en rajouter :)

    dsm28, concernant la façon de faire, je vais prendre quelqu'un. J'ai eu un devis à ~8000€ pour toute la maison (135m²), je trouve que c'est honnête. Mais je n'ai aucune idée de la marque de peinture qu'il utilisera. En espérant qu'il sera assez pro, car je n'ai aucune référence (trouvé sur les pages jaunes).

    Et personne ne connait un bon logiciel gratuit pour faire des simulations de couleurs de murs? Cela pourrait bien m'aider, et je n'ai pas trop envie d'en installer 10 avant de trouver le bon, ça me pourrit le PC.
     
    jakapaka , 4 Novembre 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Question sous-couche avant peinture

Peinture 24 Juin 2009

toile de verre qui se décole après peinture

Peinture 10 Avril 2012

Crépis qui se décolle du mur [photos]

Peinture 4 Juin 2011

déco métal !

Peinture 26 Mars 2011