Question de débutant: remplacer un thermostat d'ambiance

  1. Bonjour,

    Je suis débutant en la matière , vous me pardonerez je l'expere ma maladresse.

    Je viens de faire construire une maison équipée en chauffage éléctrique, commandé par un thermostat Flash piloteco (composé d'un boitier technique et d'un boitier de commande), celui ci ne me convient pas vraiment: je ne peux presque rien faire avec.

    Je souhaite le remplacer par un thermostat electronique "basique" qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin.

    Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que je peux simplement remplacer le boitier de commande par un boitier quelconque ou est-ce que je suis obligé de remplacer le couple boitier technique + commande ?
     
    jlariv8957 , 14 Janvier 2009
    #1
  2. Younnick
    (56) Morbihan
    Bonjour,

    a mon avis, il est dommage que votre question se retrouve dans le chauffage, malgré que l'objet de la question concerne ce domaine...
    Ce sont les électriciens qui, généralement, installent ces matériels. Ils devraient être plus aptes à vous répondre que les chauffagistes; (Il y a quand même des balaises qui touchent à tout...)
    J'ai eu le cas, il y a peu, de la nécessité de remplacer l'ensemble car le type d'abonnement EDF n'existe plus. Mais je ne vous donnerai pas de conseil n'ayant pas la connaissance du produit.

    Amicalement.
     
    Younnick , 16 Janvier 2009
    #2
  3. Bonjour,
    Bien sûr qu'il est possible de remplacer l'un par l'autre et facilement. Mais le problème se situe de façon différente car il faut allier confort et coût de chauffage qui sont antagonistes. Pour cela je vous encourage en de découper votre maison en deux, trois ou quatre zones en fonction de leur orientaiton et à implanter un thermostat électronique d'ambiance par zone. Ces thermostats devront être situés judicieusement pour que la mesure corresponde bien au reflet de la zone qui le concerne. Effectivement plusieurs thermostats couteront plus cher au départ, mais ils pourront, de façon être réglés de façon indépendante et avec des heures d'abaissement nocturne différents tout comme l'inoccupation. De plus compte tenu de l'inertie des pièces différentes, ils peuvent être ajustés de manière à relancer les radiateurs en mode occupation à des moments différents. Cette méthode, bien qu'un peu plus chère assurera à la fois confort et maximum d'économies.
    Nota: Ne pas laisser descendre une pièce en dessous de 12°C car il y aura une influence de la paroi froide sur la ou les pièces qui se siuent à côté.
    Amicalement
    Patliv
     
    Patliv , 19 Janvier 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis

Chauffage 2 Novembre 2016

Chauffage AEG accumulateur - Questions

Chauffage 29 Octobre 2016

Question chauffage

Chauffage 6 Octobre 2014

question chalumeau bi-gaz castolin

Chauffage 7 Août 2013

Question sur chaudiere vitodens 222-W gaz

Chauffage 31 Décembre 2012