question cuisine ikea

  1. korn
    (69) Rhône
    je vais faire constriur et je veu passer par ikea pour la cuisine j'aimerais svoir quand on va chez ikea si y fo que jy aille avec mes plans de maison afin qui puisse me diriger sur un choi de cuisine et avoir les mesure si vous avez des experience bonne ou movaise avec ikea merci de m'en faire part derniere question pour la pose pour moi qui bricole tres tres tres peut c fezable? merci d'avance
     
    korn , 27 Juillet 2008
    #1
  2. yapluka
    Belgique
    Nous avons placé une cuisine IKEA, il y a 16 ans.
    Il faut aller au magasin avec vos plans.
    Nous l'avons installée sans problème, alors que nous étions novices.
    Les meubles étaient garantis 10 ans, ... ils ont tenu 10 ans !
    Passé ce délai, il convenait de les changer pour l'esthétique des portes (changement de couleur, gonflement de certaines arêtes près de l'évier, ...).
    Cependant, je suppose qu'ils ont dû faire des progrès au fil des ans ... ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juillet 2008
    yapluka , 30 Juillet 2008
    #2
  3. Bonjour
    j'ai acheté une petite cuisine Ikéa il y a 8 ans (j'étais locataire alors je ne voulais pas mettre trop d'argent).
    Plutôt que d'aller en magasin et d'avoir plein de monde qui tourne autour, empêche de réfléchir et cherche à vous "piquer" le vendeur, je préfère la méthode suivante :

    - s'il existe encore, se procurer le catalogue "Ikéa spécial cuisine" (en magasin ? sur internet ?) plus complet que le catalogue "normal"
    - avant ou après aller en magasin pour voir ce que valent les cuisines "en vrai" et arrêter son choix sur un modèle
    - tout préparer à partir de chez soi avec les cotes réelles de la cuisine et "le cahier des charges" (gazinière ? four encastré ? micro-onde encastré ? lave Vaisselle ? plan de travail en bois ou en mélaminé ? évier simple/double bac ? hotte décor ? hotte escamotable ? évacuation extérieure ou pas de la hotte ? plaque vitocéramique/induction/gaz ? coin repas ? bar ? réutilisation des anciens éléments = attention aux dimensions ? éclairage ? présence de fenêtre, attention à la robinetterie ? etc, etc, etc). Ca me paraît mieux comme ça on peut en discuter avec madame et changer tous les éléments de place selon l'envie
    - une fois que le plan est arrêté (même grosso modo) aller au magasin et faire confirmer le plan par un vendeur qui pourra conseiller notamment pour tout ce qui concerne les accessoires (plinthes, champs etc)

    Attention chez Ikéa tout est séparé (principe du kit) alors il faut être un minimum bricoleur mais tout est dans une bonne préparation !!! Une perceuse à percussion et une scie sauteuse sont indispensables...

    Pour ce qui est de la qualité et par rapport à ce que suppose YAPLUKA, je pense le contraire... D'ailleurs selon cette façon de voir les objets achetés aujourd'hui dureraient plus que ceux achetés il y a 10 ans, je ne le crois guère, et vous ?Aujourd'hui la tendance est à la réduction des coûts de P° pour augmenter les marges. Ikéa n'y coupe pas !!! Et réduire ses coûts c'est, entre autres, réduire la qualité des matériaux. Pour la petite histoire je viens d'acheter un dressing chez eux et je vous certifie que beaucoup de pièces anciennement en métal sont maintenant en plastique... Même les chevilles en bois ont diminué de taille (diamètre divisé par 2 voire 3), imaginez le gain à l'échelle mondiale !!! Je pense qu'Ikéa est d'un bon rapport qualité/prix/look mais à ces prix, ne pas s'attendre à des miracles !!! Mais où faut il s'attendre à des miracles ?

    Cordialement
     
    nimehc , 31 Juillet 2008
    #3
  4. yapluka
    Belgique
    Je suis bien d'accord avec vous sur ce sujet. Par exemple, un aspirateur acheté il y a 20 ans était plus durable que l'équivalent acquis plus tard.
    Ma remarque portait uniquement sur les problèmes que j'ai rencontrés, c'est à dire changement de couleur et gonflement des arêtes (je n'avais pas acheté les appareils chez eux !) : je suppose - soyons positifs - que des progrès ont été faits dans les matériaux de nouvelle génération ...
    Cela dit, ce genre de cuisine reste d'un bon rapport qualité/prix.
    Toutefois, il serait peut-être utile de comparer les prix en faisant
    • soit, placer la cuisine IKEA par un placeur professionnel
    • soit en plaçant soi-même une cuisine d'une autre marque.
    Si quelqu'un a déjà fait cette recherche, j'aimerais en connaître le résultat.
    Merci.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Juillet 2008
    yapluka , 31 Juillet 2008
    #4
  5. Bonjour,

    Nous somme spécialisé dans l'installation de cuisine IKEA, je vous invite à venir faire un tour sur notre site internet: http://www.msposecuisine.fr/

    Cordialement.

    MS POSE CUISINE
     
    msposecuisine , 8 Mars 2011
    #5
  6. seb31
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Pour la conception de votre cuisine IKEA, vous avez 2 options, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
    - La 1ère méthode consiste à aller en magasin avec vos plans papier de la cuisine. Il vous faudra faire la queue pour accéder à un ordinateur qui vous permettra, avec le support d'un vendeur, de concevoir votre cuisine sur place, grace à leur logiciel "maison". Une fois votre projet conçu, la liste des éléments est éditée et vous pouvez aller faire vos courses dans les immenses rayonnages.
    - La 2ème méthode consiste à télécharger le logiciel de conception de cuisine, sur le site Internet Ikea, et de faire la conception chez vous, au calme. Le logiciel est assez simple à utiliser. De cette manière, vous réaliserez un plan de votre future cuisine que vous devrez envoyer sur le serveur d'Ikea, via l'option qui va bien dans le logiciel. (Attention, ça ne sert à rien d'arriver en magasin avec votre plan stocké sur une clef USB, ils ne voudront pas s'en servir, il faut absolument l'envoyer sur le serveur Ikea). Ensuite, vous allez chez Ikea et via les ordinateurs qu'il y a sur place, vous pourrez récupérer vos plans et les affiner avec un vendeur.

    Voilà pour la conception, après, le montage est à la portée des bricoleurs, ça n'est pas très compliqué tant que votre cuisine n'est pas trop biscornue. Il suffit d'être méthodique et d'avoir un peu de temps.

    Bon courage.
     
    seb31 , 9 Mars 2011
    #6
  7. seb31
    (31) Haute-Garonne
    Re,

    Sachez également que, entre autres, Castorama et Leroy Merlin se sont également positionnés sur le créneau des cuisines aménagées pas trop chères.
    J'ai un ami qui a acheté l'aménagement de sa cuisine chez Casto, il en est ravi. D'après ses calculs, ça lui est revenu moins cher que l'équivalent chez Ikea. En plus, un des inconvénients d'Ikea pour ce qui est des cuisines, c'est le monde qu'il y a dans ce secteur du magasin, il faut toujours faire la queue assez longtemps, même le samedi matin, et, en conséquence, les vendeurs ne sont pas toujours aussi disponibles qu'on le voudrait. La vendeuse de Casto était disponible, l'a bien aidé à définir son projet et, surtout, il n'y avait pas 20 personnes qui attendaient derrière lui, ce qui a tendance parfois à mettre un peu la pression et ce qui est très souvent le cas chez Ikea malheureusement..
     
    seb31 , 9 Mars 2011
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Peindre cuisine IKEA

Cuisine equipée 22 Juillet 2016

Cuisine Bulthaup et évier qui s'est décollé

Cuisine equipée 9 Avril 2016

Cuisine Ixina : notre (très mauvaise) expérience

Cuisine equipée 21 Mars 2016

cuisine

Cuisine equipée 1 Février 2016

Installation cuisine ikea contre mur oblique

Cuisine equipée 3 Janvier 2016