Quelle crédence choisir et la peinture suffit-elle?

  1. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour à toutes et tous,

    Nous allons bientôt attaquer la peinture de notre cuisine puisque, il y a quelques mois de cela, nous avions rejeté l'idée d'en installer une nouvelle vu les prix.

    J'ai une question concernant la crédence. Actuellement nous avons des faïences vieillottes sur les murs (comme souvent dans les vieilles maisons). Notre cuisinière est en angle donc, des faïences sur le côté gauche et en face en-dessus de la cuisinière. Nous aimerions bien entendu refaire à neuf toute cette partie aussi, les questions sont les suivantes:

    - Hésitations entre le verre ou l'inox vibré pour création de la crédence; quel est le matériel le mieux approprié, plus simple au nettoyage, moins risqué à tous les niveaux?

    ou alors:

    - Nous avons acheté de la peinture 3V3 pour rénovation meubles de cuisines avec du Teflon incorporé, sur les pots il est indiqué que cette peinture résiste presque à tout, à l'eau, aux graisses, nettoyage, etc....mais....est-ce qu'on peut me dire si nous pourrions ne mettre que cette peinture sur les murs proches de la cuisinière sans risque que celle-ci ne cloque ou ne dégage des odeurs, bref, que tout brûle ou presque?

    Nous allons devoir bientôt faire le choix de ce qu'il faut mettre sur ce mur donc....toutes vos idées et infos sont les bienvenues.

    Ah oui, autre question, jusqu'à qu'elle hauteur devons-nous installer de l'inox ou verre en partant du plan de travail?

    Voilà pour toutes les questions, j'espère que c'est assez clair et je vous remercie déjà pour vos prochaines réponses.

    A bientôt.
     
    Apprentie , 23 Juillet 2014
    #1
  2. lellatam
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que vous. On ne sait pas trop quoi choisir comme crédence et nous avions pensé aussi laisser la peinture. Les artisans qui ont rénové notre appartement me l'ont fortement déconseillé (y compris les peintures "tableau d'école" sur lesquelles on peut écrire à la craie). La peinture a déjà commencé à cloquer d'ailleurs avec la vapeur :/ Du coup, en attendant de faire notre choix nous avons acheté un petit bout de crédence carré pas chère que nous avons posé contre le mur derrière la cuisinière. Ça nous laisse le temps de réfléchir sans détériorer le mur.
     
    lellatam , 28 Août 2015
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

crédence en faïence

Cuisine equipée 6 Mars 2010