Quelle chaudière acheter ?

  1. chanderi
    (59) Nord
    Bonjour,
    Au vu de tous les messages négatifs concernant ma chaudière Budérus, pouvez-vous me conseiller sur une marque de chaudière fiable.

    Merci de vos conseils
     
    chanderi , 17 Novembre 2013
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    vaillant et d autres ce qu il faut voir c est le pro et son service aprés vente sinon elles sont toutes bonnes
     
    lemeilleur , 19 Novembre 2013
    #2
  3. jchablais
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,
    En juin 2009, j'ai changé ma chaudière et mon installateur a opté pour un modèle LOGANO GE 315 d'une puissance de 170 kw pour répondre à mon activité hôtelière saisonnière. Elle est équipée de 3 modules de gestion de chacun 2 circuits mélangés et pourvue de 2 préparateurs d'eau chaude SU 400 d'une capacité de 400 litres chacun.
    Quelques temps après sa mise en route, j'ai constaté un peu d'eau au pied du socle en béton de la chaudière, au niveau des ballons d'eau chaude. Le fournisseur a assuré au plombier qu'il s'agissait probablement d'une vanne de décompression en fonctionnement ponctuel. Ce phénomène s'est accentué de plus en plus jusqu'au printemps 2013 ou l'eau recouvrait complètement le sol. Le plombier a démonté la jackette bleue en mousse (pas ingénieuse et pas pratique)et a constaté des micro-fuites sur 20 cm de longueur, sur la soudure même, à l'arrière du ballon. Il en a informé le fournisseur, qui lui a répondu qu'il n'y avait aucune garantie sur les préparateurs d'eau chaude, et seulement 3 ans sur la chaudière. De plus, les délais de livraison d'un ballon étant soit disant trop aléatoires, il lui a recommandé d'effectuer une soudure. Le procédé ne peut que marcher selon lui.

    Le ballon a été vidangé et un ferronnier est intervenu. Remis en eau, effectivement il ne fuyait plus. Mais en février dernier, la chaufferie était de nouveau inondée. Le fournisseur ne réagissant pas, le plombier a décidé de contacter directement un commercial régional BUDERUS qui lui a dit qu'aucune soudure ne pouvait être réalisée hors usine. D'autre part, il lui a certifié qu'une garantie de 5 ans était effective sur l'ensemble de l'installation. Malheureusement on m'annonce que la garantie est perdue, en raison de la soudure malencontreuse préconisée par ce fournisseur incompétent, méconnaissant les produits qu'il vend. Chacun se renvoie donc*la responsabilité, les frais m'incombant. Un nouveau ballon SU 400 vient d'être livré,* mais sa conception et ses dimensions ont complètement changé.*Son raccordement nécessite une reprise totale de la tuyauterie avec encore un délai de mise en route supplémentaire et surtout un coût imprévu pour moi. Et pourtant**le commercial BUDERUS avait pourtant certifié un copier-coller du précédent.

    A l'hiver 2012 l'un des circuits de chauffage montrait des difficultés à maintenir la température d'ambiance. Celles extérieures très douces pour la saison et un probable défaut de réglage du tableau de régulation étaient accusés. Mais en mars 2013 celui-ci ne fonctionnait plus. La température d'ambiance restait froide. Même en actionnant manuellement la vanne motorisée de mélange du circuit, celle-ci revenait toujours à la position basse. Le technicien SAV pour le brûleur, et spécialiste BUDERUS, diagnostiquait la panne totale du module de chauffage !

    J'ajoute également, qu'un module dont les mérites pratiques avaient été vantés par l'étude BUDERUS, a été installé à l'origine pour la régulation de la piscine et du jacuzzi. Il s'est avéré qu'il ne pouvait pas contrôler en direct ces installations en raison de la complexité de régulation par rapport aux autres circuits prioritaires. Piscine et jacuzzi ont donc conservé leur propre thermostat et le module resté inutile décore le tableau de régulation.

    D'autre part, pour répondre à mes besoins selon la période, je stoppe à chaque fin de saison la production d'eau chaude de l'un des ballons, 400 litres étant suffisant pendant les mois creux. Pour ce faire je dois intervertir l'unique sonde fournie par BUDERUS, dans le ballon restant en fonctionnement !!!
    où est le modernisme ?

    Alors que la précédente chaudière a fonctionné pendant plus de 30 ans sans problème majeur, je n'imaginais pas connaître autant de désagréments et de préjudices avec ce modèle de BUDERUS, et en si peu de temps après son installation. Tous ces coûts importants et inattendus sur une chaudière neuve dite performante, me pénalisent considérablement et ma déconvenue est absolue. Vous comprendrez que je sois enclin à ne pas faire l'éloge de la marque BUDERUS autour de moi, auprès de ma clientèle, de mes confrères, et de tous les corps de métiers que je côtoie.
    Bien à vous
     
    jchablais , 13 Juin 2014
    #3
  4. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    gaz ou fioul? trouve déjà un bon chauffagiste qui fait surtout du SAV ensuite demande lui ce qu il installe.
    certaine marque de chaudiere peuvent etre moins chez a l achat ensuite pour avoir les pieces c est plus long et tres souvent leurs piece sont + cher (prix des pieces suivant une marque à l autre fois 2 voir 3) et le SAV de la marque aussi est important mais en general l un va avec l autre.

    ensuite suivant la marque tu as des modèles à éviter même si la marque est soi disant TOP.
     
    pacmannn , 13 Juin 2014
    #4
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