Quel type de carrelage pour cabine de douche ?

  1. rpvaldez
    (94) Val-de-Marne
    Nous avons fait refaire notre cabine douche l'année dernière par un professionnel car les joints avaient noirci et le précédent propriétaire avait colmaté avec des joints transparents, et ce n'était pas très esthétique mais c'était étanche et je n'étais pas pour tout casser et reconstruire...bref, ce qui est fait est fait et apparemment mal fait car les murs derrière le carrelage sont humides et certains carreaux ont changé de couleur (ils étaient blancs et ont viré au bleu !). Autre problème le joint autour du bac est "mort" (la maison était louée et les locataires ont continué à se servir de la douche...).

    L'assurance envoie un expert et a convoqué l'entrepreneur mais nous avons déjà fait passer quelqu'un pour un premier avis...il pense que les carreaux ne sont pas hydrofugés, mais j'ai retrouvé un carton de carreaux pas utilisé et il est bien précisé "sanitaires" dessus.

    D'où ma question, y a t'il un carrelage spécial à utiliser pour une cabine de douche ? Et accessoirement quelqu'un a t'il déjà eu un problème de changement de couleur des carreaux ? Au départ je pensais à une infiltration d'eau via le joint abîmé et remontée par capilarité mais maintenant j'ai des doutes...

    Merci pour toute aide/avis !
     
    rpvaldez , 15 Septembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Je n'ai jamais vu de carreaux "spécial cabine de douche", et il me semble qu'a par les tomettes, les carrelages sont tous étanches.

    Par contre, j'ai déjà vu des soucis de fabrication sur les carreaux qui altèrent leurs qualités (la résistance en général). Est-ce que ça pourrait être le cas ici ? Surtout avec le changement de couleur qui est assez bizarre. Dans ce cas ce serait la responsabilité du fabriquant du carrelage.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #2
  3. rpvaldez
    (94) Val-de-Marne
    ok, merci, c'est bon à savoir, l'installateur n'est donc a priori pas en faute sur le choix des carreaux. Après s'il faut se retourner contre le fabricant du carrelage ce n'est pas gagné...l'assurance de l'installateur peut-être.

    Je mettrai à jour le fil quand l'expert sera passé, à moins qu'il y ait d'autres avis éclairés d'ici là ;-)
     
    rpvaldez , 15 Septembre 2011
    #3
  4. Bonjour,
    J'avais des problèmes d'étanchéité dans ma cabine de douche et mon carreleur ma conseillé d'Hydrofuger au pinceau l'ensemble de mes carreaux et joints.....Et miracle car effectivement l'eau perle et ne s'infiltre plus.
    J'ai utilisé l'Hydrofuge Incolore de la marque Ceraroc que j'ai acheté sur le lien suivant Hydrofuge Oleofuge
    ou vous pouvez acheter chez des négociants....
    Voila c'est tout simple...merci à mon carreleur :-D
    A bientôt
     
    pierik49 , 22 Septembre 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Carrelage de douche type galet - probleme de joints

Sols, Carrelage, Parquet 6 Juin 2016

Erreur de type de ragréage

Sols, Carrelage, Parquet 3 Juin 2011

QUE FAIRE A UN CARRELAGE QUI A GONFLE?

Sols, Carrelage, Parquet 21 Octobre 2016

Joint de carrelage blanc

Sols, Carrelage, Parquet 27 Septembre 2016

Rattraper pente légère partielle pose nouveau carrelage

Sols, Carrelage, Parquet 20 Septembre 2016