protéger durablement des stuctures métalliques rouillées

  1. mireio
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour
    J'ai une véranda qui a plus de 50 ans. Je souhaite protéger le fer le plus longtemps possible. J'ai passé un transformateur de rouille, 2 couches ( stop rouille, de Julien), et j'avais l'intention de peindre directement sur celui - ci avec une laque antirouille (fericolor de Julien), le vendeur me conseille d'intercaler une couche de minium, dois - je le croire ? Passer une couche de minium avant la laque fera - t - il au final une grosse différence ?
     
    mireio , 11 Juin 2010
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    non, reste à ton système "julien" et passe tes couches d'antirouille (1 ou 2)...
    perso, j'aurais plutot conseillé rustol cip + antirouille, mais ce que tu as fait doit aller.
    le minium classique, c'est obsolète (et d'ailleurs c'est plus en vente -peinture au plomb-)...
     
    bardal , 11 Juin 2010
    #2
  3. mireio
    (13) Bouches-du-Rhône
    Merci de ta réponse Bardal, juste une précision, le minium que me proposait le vendeur était dans la game Julien et ma perplexité venait du fait que le fabricant proposait les trois produits comme un ensemble cohérent : le transformateur de rouille pour "fixer" la rouille, la couche anti rouille proprement dite (trois produits dont deux minium) et la laque par dessus. Pour le Rubsol, je suivrait ton conseil pour mon prochain travail : un grand balcon avec tonnelle, mais j'ai une question : le rubsol est - il comme le stop rouille de Julien en phase aqueuse ? Je déteste utiliser les solvants toxiques issus de la pétrochimie (white spirit) quand je peux m'en passer.
    Merci Encore
     
    mireio , 12 Juin 2010
    #3
  4. bardal
    (56) Morbihan
    non, le rustol cip est diluable au white spirit; mais c'est un produit performant, résistant même au milieu marin et qui n'a pas besoin d'un support parfaitement dérouillé pour être efficace...attention, il s'agit du "rustol CIP", pas du rustol ordinaire, moins performant mais plus facile à trouver.
    il y a mieux encore chez Jotun, une peinture anti-rouille à base epoxy utilisé pour la protection des ballasts à eau de mer des cargos, applicable sur surface un peu rouillée, le Jotamastic; mais je n'ai pas réussi à le trouver en conditionnement inférieur à 20 kg...
    pour ton procédé Julien, il vaut mieux suivre les recommandations du fabricant, d'autant plus que ce n'est pas un minium qui est proposé...
     
    bardal , 12 Juin 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

protéger escalier peint

Finitions en général 22 Décembre 2009