Projet de rénovation

  1. Benchacal
    (72) Sarthe
    Bonjour à tous et bonne année pour commencer.

    J'ai hérité d'une petite maison que je veut rénover, je suis courageux mais j'ai quasi aucune expérience et je connais pas grand chose à par l'electricité.

    J'ai démonté tout le rez de chaussez (plafond, tomette, élec, plomberie) et je vais tout refaire. En ce moment j'attaque les évacuation et la dalle (car je pense que quand il n'y à plus rien bah c'est par la qu'on commence nan?)

    J'aimerais donc avoir vos avis et expérience personnel sur le sujet, et surtout les chose à faire et ne pas faire (est-ce réalisable).

    Je compte mettre un tuyau qui longe à droite et qui rejoins le tout à l’égout en traversant la pièce et après faire un autre tuyau qui court à gauche de la cuisine jusqu'au tout à l'égout, avec de préférence le raccord des 2 soit dehors soit sous le mur. Puis tirez ma chape.

    Seulement j'ai aucune idée des données techniques. Je sait que c'est 1cm au mettre et du sable stabilisé pour les tuyaux, mais alors si il faut une gaine pour le tuyau ou l'épaisseur de la chape, ou le dosage, si cela pose problème d’avoir une évacuation sous la chape, je crois qu'il faut un film isolant pour l'humidité sous la chape... en faite je sais rien du tout ...

    Il y aurait t'il une âme plein de bon conseil qui pourrait me guider?

    Je vous joins la photo pour que vous puissiez vous rendre compte du chantier.

    Respectueusement

    [​IMG]
     
    Benchacal , 17 Janvier 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Ca me semble correct, même si j'aurais tendance a mettre 2cm/m de pente s'agissant d'un passage sous dalle (un bouchage serait alors vraiment problématique).

    Je ne vois pas trop pourquoi mettre le tuyeau d'évacuation sous gaine...? (sous gaine de PVC ?).

    A priori, je mettrai le raccordement des deux tuyaux a l'exterieur, ou en tout cas dans un endroit qui serait accessible pour visite le cas échant. Le top serait que ce raccordement permette aussi d'inspecter les tuyeaux qui sont sous la dalle pour y passer un furet en cas de bouchage.

    Pour ce qui est du film isolant, ce n'est pas lié aux tuyaux mais a la dalle. Je laisse des plus experts te répondre la dessus
     
    zaz789 , 18 Janvier 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Projet de rénovation lourde

Gros Oeuvre Général 13 Mai 2010

avis sur isolation projeté sur plancher bois

Gros Oeuvre Général 24 Janvier 2013

projet escalier 1/4 tournant:faisable?

Gros Oeuvre Général 14 Août 2012

projet de construction maison passive

Gros Oeuvre Général 15 Juillet 2012

Projet ITE

Gros Oeuvre Général 28 Décembre 2010