Projet de panneaux photovoltaïques

  1. jll13
    (13) Bouches-du-Rhône
    Salut à tous les bricoleurs, nous avons maintenant un projet d'installation de panneaux photovoltaïques sur notre toit, pour lequel vos retours d'expérience sont les bienvenus.

    Le projet est le suivant: 20m² de panneaux, installés SUR la toiture (et non en remplacement), pour de l'autoproduction exclusivement, avec stockage en batteries au gel, monitoring, et tout le tintouin! Entre 20kEUR et 24kEUR!

    Je trouve que ça fait cher pour 12 panneaux à 500EUR chacun (des Bosch), 2 batteries à 500EUR les 2, un ordi, un peu de câble, et quelques clips pour installer les panneaux. Evidemment, j'exagère, mais à mon avis, en installant ça tout seul on s'en sort pour 10kEUR grand maximum.

    Ca vous inspire quoi?
    Jean-Louis
     
    jll13 , 9 Août 2013
    #1
  2. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    L"onduleur fait 5000euros, généralement sa pète au bout de 5ans... C'est sa qui coûte chère. Il faut toujours prendre l'assurance pour cela.... Pour ton projet tu es sur que tu as le droit de le faire toit même par rapport aux assurances.... C'est pas du 230volt qui sort...
     
    MrSantos , 18 Août 2013
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    tu pars à la catastrophe ,déjà que certaine installations ne fonctionnent pas du tout installées par des soit disant pro.
     
    les3c19 , 18 Août 2013
    #3
  4. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    les3c19 confirme bien ce que je pensais. J'ai déjà bossé dans les panneaux, les installer c'est une chose, quand à choisir les bons panneaux les onduleurs ect... c'est une autre. Une connerie sa va vite. Pour avoir réalisé le plus gros chantier de Franche-Comté, je sais de quoi je parle.

    Voici mon plus gros chantier.

     
    MrSantos , 18 Août 2013
    #4
  5. jll13
    (13) Bouches-du-Rhône
    Salut à tous, j'ai laissé tomber le sujet pour l'instant.
    Je pense que dans mon cas, l'entreprise me facture "la totale", comme si j'avais un crédit d'impôts (que je n'ai pas) et la main d'oeuvre d'une installation intégrée (alors que je veux du superposé). Pour l'instant je ne suis pas d'humeur à me faire enfler.

    La suite si jamais je change d'avis.
    Jean-Louis
     
    jll13 , 11 Septembre 2013
    #5
  6. naejned
    (24) Dordogne
    Savez-vous utiliser un tournevis, une perceuse, une clé à molette et avez-vous l'esprit technique ? Si Oui, faire une installation photo voltaïque, même sur un toit pas trop pentu(<30°) est facile à réaliser. Il faut néanmoins savoir que U=RxI et P=UxI.
    Il faut savoir que W =unité de puissance, Wh =unité de consommation. Si en plus vous savez lire de la documentation technique vous devez pouvoir vous en sortir pour pas cher.
    Il existe aussi des Kits complets pour différentes puissances, mais plus cher car le technicien qui l'a contitué n'est pas gratuit.
    Sur internet vous pouvez trouver le meilleur marché.

    Si vous êtes connecté au Réseau EDF et voulez faire de l'autoconsommation (Production pour votre consommation), une installation de 1000Wc (4 panneaux de 250W pour 760€ et un Onduleur réseau 1Kw pour 150€) est suffisante.
    Pas besoin de Batterie, vu le peu de coupure EDF dans l'année.

    Si vous n'êtes pas connecté au réseau EDF, et voulez faire une installation Autonome (Panneaux, Régulateur de Charge, Convertisseur Pur Sinus, Batteries)
    Il vous faut d'abord définir votre besoin en puissance et quand dans la journée. Sur le Marché internet vous trouverez votre bonheur.
     
    naejned , 29 Juillet 2015
    #6
    Hengy aime ça.
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme tension panneaux branchés en serie

Solaire Photo Voltaïque 14 Juillet 2016

dépose de panneaux

Solaire Photo Voltaïque 5 Avril 2016

Dépose et revente de panneaux suite à arnaque

Solaire Photo Voltaïque 24 Novembre 2015

Panneaux Photovoltaiques Consuel

Solaire Photo Voltaïque 27 Mars 2011

Panneaux solaires + aide au choix

Solaire Photo Voltaïque 10 Août 2010