problèmes graves de fonctionnement chaudière basic EDILKAMIN

  1. fritillaria
    (38) Isère
    bonjour,

    Nous rencontrons d'importants problèmes de fonctionnement avec cette chaudière, posée et installée soi-disant par un professionnel !!!!

    Nous sommes en Savoie, à côté d'Albertville.
    la garantie arrive bientôt à échéance et nous sommes désespérés.

    Pouvez-vous me dire si sur votre chaudière modèle "basic", vous avez rencontré le problème suivant : les ressorts sont totalement bloqués, elle est en panne depuis début mars 2013, et la société qui assure l'entretien n'a toujours pas reçu les pièces pour les changer.....

    Si quelqu'un est à proximité, quelle est l'entreprise qui vous assure l'entretien ???

    Merci
     
    fritillaria , 6 Mai 2016
    #1
  2. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjours

    Pour vous couvrir et assurer vos arrières exposez votre cas sur se site http://net-litiges.fr/forum/ et prenez contact avec votre mairie et demandez les coordonnées du point d'accès au droit le plus proche, prenez rendez-vous là bas avec un avocat qui sera totalement gratuit. Si vos problèmes persistes après la garantie il vous faudra apporter des preuves devant un juge que ça à toujours déconner, dans votre cas je sais pas exactement comment on fait. Je pense que c'est la loi du vice caché qui sera pris en compte, qui dit que si vous aviez eu connaissance de tout les défauts vous auriez pas acheté cette chaudière ou donner un moindre prix.
     
    MrSantos , 8 Mai 2016
    #2
  3. fritillaria
    (38) Isère
    merci
     
    fritillaria , 8 Mai 2016
    #3
  4. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonsoir
    Pourriez-vous me préciser ce que vous appelez "ressorts". Est-ce que ce sont les vis sans fin? Votre chaudière est-elle toujours sous garantie?
    J'ai une chaudière Orlando 32 KW qui fonctionne très bien et je vais chercher les pièces directement en Italie. Je les monte moi-même. Je ne suis pas très loin de la frontière et je pense que nous sommes presque voisins.

    Cordialement
     
    Haddé73 , 16 Mai 2016
    #4
  5. fritillaria
    (38) Isère
    bonsoir,
    Nous sommes bientôt en fin de garantie....
    Ce n'est pas du tout les vis sans fin. Sous le capot, il y a 11 ressorts et une poignée que nous devons actionner au minimum une fois par jour pour faire tomber les poussières de pellets dans le creuset...
    le mauvais fonctionnement de cette chaudière entraîne un goudronnage excessif bloquant les fameux ressorts....
    La société qui entretient cette chaudière depuis sa mise en service traîne pour commander les pièces à changer, nous les avons encore relancé lundi dernier.

    Mon frère est âgé de 75 ans, il ne peut donc pas assurer l'entretien de cette chaudière, il avait fait cette acquisition en pensant être tranquille pour le restant de sa vie, c'est pour lui, tout simplement catastrophique..
    Cordialement
     
    fritillaria , 16 Mai 2016
    #5
  6. Haddé73
    (73) Savoie
    Je vois mieux le problème. Si ces ressorts sont goudronnés, il y a avant tout un problème de réglage. Il faut retoucher les paramètres. Sur ma chaudière il n'y a qu'une fine poussière qui tombe quand j'actionne cette manette. Le goudronnage est le résultat d'une mauvaise combustion liée à un manque d'air ou à une mauvaise évacuation des fumées ou à un excès de pellets. Dans tous les cas la température de combustion est trop basse, il faut modifier les réglages. Pour les ressorts bloqués il y a un sérieux nettoyage à faire, avec démontage des ressorts pour voir dans quel état ils sont et éventuellement les remplacer. mais si les réglages sont mauvais les nouveaux ressorts vont goudronner comme les autres.
    Il y a peu de revendeurs qui savent affiner les réglages et je ne peux pas vous en conseiller un vu que je fais les réglages et l'entretien moi-même.
    Cordialement
     
    Haddé73 , 16 Mai 2016
    #6
  7. fritillaria
    (38) Isère
    merci.
     
    fritillaria , 16 Mai 2016
    #7
  8. fritillaria
    (38) Isère
    Comment se fait-il que la société qui assure l'entretien ne connaisse pas les réglages !!! comment avez-vous fait pour obtenir les vôtres ???
     
    fritillaria , 16 Mai 2016
    #8
  9. Haddé73
    (73) Savoie
    Pour votre première question, si l'installateur est agréé, il possède les réglages. Généralement le souci vient de la mise en œuvre donc de la formation de l'installateur. Dans un poêle à pellets c'est une unité centrale qui mesure les paramètres, avec des capteurs électroniques et règle la combustion. Il y a autant de différence entre un poêle à bois et un poêle à pellets qu'entre la voiture de papa avec son bon vieux carburateur et les voitures actuelles à injection électronique!
    Un simple tournevis réglait le carburateur mais ne sert à rien pour une injection électronique. C'est pareil pour les feux à pellets.
    J'ai eu un brave chauffagiste très compétent en chaudières classiques qui était complètement désemparé en face de ma chaudière... et c'est souvent le cas, malheureusement.
    Après, il faut passer du temps pour affiner les réglages et à notre époque où tout le monde est pressé ....
    Le conseil de MrSantos me parait judicieux. Je peux vous aider pour le fonctionnement si vous décidez de faire ces réglages vous-même mais en période de garantie, mettre les mains dans un appareil entraîne souvent une perte de garantie.
     
    Haddé73 , 16 Mai 2016
    #9
  10. fritillaria
    (38) Isère
    merci infiniment pour votre réponse.
    Cordialement
     
    fritillaria , 16 Mai 2016
    #10