problèmes du triphasé

  1. jmc
    jmc
    (54) Meurthe-et-Moselle
    bonjour, suite à l'achat d'une maison ( de 30 ans environ ) dont l'alimentation électrique est en triphasé ( 15 A par phase ) et qui ne possède pas de protection différentielle pour certains circuits ( il y en même qui sont branchés directement en sortie de disjoncteur edf 350 ma et sans fusible ou disjoncteur divisionnaire cas de la cuisinière et du frigo. défauts non signalés par les contrôles qualité !!! ) il est urgent pour la sécurité de mettre tout cela aux normes. tout d'abord je ne vois pas l'avantage de rester en triphasé ? ( le passage en monophasé me pose souci dans la mesure ou les sorties de phase du disjoncteur edf alimentent chacune deux voire trois circuits ) . j'ai donc le choix soit installer en tête de ligne un interrupteur différentiel 30ma -63A pour triphasé de type A, ou après passage en monophasé par EDF de mettre en tête de ligne un inter.diff. mono 30ma - 63A de type A et de grouper à l'aide de borniers phase et neutre tous les circuits actuellement présents ceci provisoirement avant de refaire pièce par pièce les circuits correspondants en groupant l'ensemble sur un tableau unique conforme aux normes actuelles avec le nombre d'interrupteurs différentiels et disjoncteurs divisionnaires correspondants. Vos conseils seront les bienvenus. merci d'avance.
     
    jmc , 23 Novembre 2010
    #1
  2. Carminas
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir

    SI vous mettez un ID unique tetra en tête, un ID 30mA 40A type A tetra suffira, vu votre abonnement actuel

    Si vous faites le choix de repasser en mono, gardez effectivement un ID unique 30mA 63A type A mono en tête, tant que vous n'avez pas refait l'installation, car sur les anciennes installations tri, on trouve souvent des neutres communs à plusieurs circuits.

    Attention cependant au passage en mono avec des circuits à neutre unique, car le neutre risque la surcharge.
    Si c'est le cas, il faut retirer à neuf les circuits qui consomment plus d'1kW et mettre en tête des autres une protection adaptée à la plus petite section rencontrée :

    [​IMG]

    L'idée de fonctionner en 2 temps, c'est à dire de sécuriser l'ancien puis de refaire au fur et à mesure un nouveau tableau aux normes est bonne.

    @+
     
    Carminas , 23 Novembre 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problèmes avec Silent 200 extracteur d'air

Electricité générale 4 Septembre 2013

URGENT : problèmes vieux fusibles dans les murs et surtensions électriques

Electricité générale 16 Juillet 2012

Branchement chauffe-eau triphasé en HP/HC

Electricité générale 12 Novembre 2016

Installer un second tableau en triphasé

Electricité générale 31 Octobre 2016

Passage de triphasé en monophasé et changement de tableau

Electricité générale 10 Juillet 2016