Problèmes de chauffage

  1. Cici_01
    Belgique
    Bonsoir,
    je me présente, je me fais connaître sous le pseudo de Cici_01. J'ai 20 ans et jeune bricoleur (genre vaut mieux pas que je touche à ça[​IMG])

    J'ai repris la maison de mes grands-parents;une véritable horreur niveau plomberie:
    le mélange Galva-cuivre de mes tuyaux provoque l'électrolyse... J'ai déjà dépensé pas mal d'argent dans la rénovation de la tuyauterie. Un vendeur malhonnête voulait me refaire toute mon installation, et changer ma chaudière... qui n'a que 13 ans.

    Voilà le point sensible... Ma chaudière: Je suis tombé à court de mazout ce mardi. J'ai été livré aujourd'hui et... Oh grande surprise... Que se passe-t-il? Pourquoi ma chaudière KALARD ne se met-elle pas en route? Après une brève recherche sur ce site... Je m'aperçois qu'il devrait avoir sur mon brûleur une sécurité? Mais où est-elle? C'est quoi le brûleur. Après quelques coup de fil... MIRACLE,le bouton rouge... J'appuie dessus... ELLE SE MET EN ROUTE!!! Mais, toute bonne chose à une fin... Au bout de 20-25 secondes, PAF! Elle s'éteint... Je réitère l'expérience... Même chose.

    J'ai lu:nettoyer la tête,... mais je ne peut le faire. Demain mon beau père vient m'aiguiller^^
    Bon enfin le sujet sensible... Depuis la mi-hiver,Je n'ai que la moitié de ma maison qui chauffe. Nous avons essayé de tourner le bouton de mon circulateur (position 3, c'est un GRUNDFOS) rien y fait. Nous avons dévissé la visse centrale, qui a permis à mon circulateur de tourner (parait qu'il ne tournait pas avant...).
    Nous avons déduit que l'avant de la maison chauffait car les tuyaux penchent légèrement (normal me direz-vous) vers l'avant de la maison,et le circuit est plus court pour distribuer le chauffage à l'avant (il faut compter facilement 10-15m en plus pour l'arrière de la maison.
    Je vous remercie pour vos futures réponses[​IMG]
     
    Cici_01 , 3 Mars 2011
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,
    C'est un peu logique qu'après une panne sèche le brûleur ne fonctionne pas correctement du premier coup : il a avalé de l'air !
    A près quelques cycles de démarrage le problème devrait se résoudre de lui-même. Ou alors, il faudra purger.
     
    pacifique7640 , 5 Mars 2011
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

bruit et nombreux problèmes radiateurs

Plomberie générale 15 Novembre 2013

Mon projet, mes problèmes (salle de bain)

Plomberie générale 7 Décembre 2008

Supprimer le clapet antique retour du circuit de chauffage

Plomberie générale 4 Novembre 2016

Chauffage ok mais eau chaude non

Plomberie générale 31 Mars 2015

renovation tuyau chauffage

Plomberie générale 26 Mars 2015