Problèmes avec chaudière RIELLO RESIDENCE 24 au gaz

  1. manieres45
    (45) Loiret
    2 fois en panne totale avec ma chaudière pendant la période du grand froid. J'ai un contrat d'entretien de base avec SAVELYS; Au départ, le manomètre de température de l'eau est tombé en panne mais ce n'était pas grave d'après eux. Puis j'ai eu de l'eau brûlante au robinet d'eau chaude. Quelques jours après panne totale. Je "réarme le voyant rouge". Celui-ci flashe, fusible grillé. Je les appelle. Diagnostic du dépanneur, il faut changer le boitier de contrôle (150€). Attente de la pièce une semaine. Je pars habiter chez des amis. La chaudière fonctionne à nouveau 10 jours. Même problème. On me dit que c'est de nouveau le boitier de contrôle mais peut-être aussi la carte à circuits imprimés. le dépanneur les commande le vendredi 12/02 et vous ne le croirez pas, j'ai attendu tous les jours depuis, téléphoné tous les jours, tenté de joindre RIELLO France et fini par leur envoyer un mail pour leur demander ce qui se passait dans leur service pièces détachées. NADA. Je suis toujours en panne. Alors voilà, quand vous avez un problème, vous tombez sur de très beaux sites paradisiaques qui vous chantent des publicités rassurantes, au niveau de leurs services. Mais on finit après des temps d'attente incroyables à vous raccrocher au nez. Chez RIELLO, ils ont deux techniciens (sans doute des pointures!) que vous ne pouvez pas joindre et des livreurs de pièces détachées qui mettent n'importe quoi dans les cartons. Alors, si on me demande ce que je pense des chaudières RIELLO, tout va bien quand tout va bien !! Bonne journée à tous. Il fait 10 ° chez moi, vivement l'été !
     
    manieres45 , 22 Février 2010
    #1
  2. marcb
    (71) Saône-et-Loire
    Bonjour,j'ai déjà mis un message dans la rubrique "les horreurs". Je ne répète donc pas tout. Mais le constat que je fais est le même . Le technicien qui doit donner des réponses au téléphone ne répond pas, ni sur son portable, ni sur son fixe, le standard répond une fois sur 25, j'ai laissé des messages sur des répondeurs, j'ai téléphoné à d'autres services (service des pièces détachées où la dame est très gentille), il ne se passe rien. J'ai l'impression que la boite Riello coule ou que je suis victime d'un canular avec caméra cachée. Il commence à faire froid et je ne vois pas comment faire bouger les choses. Je suis très en colère.
    Marc Bruneau
     
    marcb , 12 Octobre 2010
    #2
  3. A tous les désespérés de Riello !

    Bonjour, je suis commercial depuis 10 ans dans la distribution de produits chauffage sanitaire au près des professionnels.

    En 2009, le groupe Riello italien a décidé de démembrer sa structure française associé aux fabricants chauffage (francais/ SLCF fermé depuis) et Perge (qui a reprit son indépendance).

    Il reste toujours une équipe technique, mais les SAV s'avèrent plus que impossibles.
    Les rares commerciaux encore présents dans la société jouent à Casper et aucune direction saine n'est joignable! La moitié de leur effectif a été limogé et le reste est soit parti soit en attente de trouver autre chose!

    Donc pour être dépanné sérieusement, privilégiez les entreprise de dépannage spécialisées toutes marques, et de préference des moyennes entreprises qui ont pignon sur rue depuis longtemps, et qui savent ou appeler.
    En effet, un petit dépanneur de quartier sollicitera des gens comme moi parce qu'il sait pas ou s'adresser.

    Il suffit de trouver le bon gros SAV départemental !

    PS: ces derniers connaissent tous les interlocuteurs chez les fabricants parce qu'ils sont tous les jours en contact, et que ce sont des gros clients chez qui tout fabricant veut être présent
     
    foxyone , 5 Novembre 2010
    #3
  4. marcb
    (71) Saône-et-Loire
    ça y est, le réparateur est enfin venu hier et nous avons du chauffage et de l'eau chaude. Il a fallu quand même changer le tableau de bord électronique. J'attends la facture..... et la prochaine panne?
     
    marcb , 9 Novembre 2010
    #4