Probleme telerupteur ou poussoirs?

  1. Fracka
    (13) Bouches-du-Rhône
    bonjour a tous
    hier soir en rentrant chez moi j'allume la lumiere tout va bien et puis au bout d'un moment mes spots led s'eteignent. je pense a une coupure de courant mais la deuxieme partie du salon fonctionne normalement .

    sur la partie incriminée, il y a 3 poussoirs (doubles) reliés a un télérupteur (idem sur la deuxieme partie qui fonctionne avec les memes poussoirs et un télérupteur différent).

    quand j'insiste sur un des poussoirs du circuit, ca s'allume et ca s'eteint de suite
    quand j'active le telerupteur a la main idem il s'enclenche et ressaute quasi instantanément.

    j'ai limpression que l'un de mes double poussoirs a du mal a revenir en position initiale, il est bcp plus dur que les autres et d'ailleurs si j'allume la deuxieme partie du salon qui fonctionne bien et que je touche un peu au 2eme poussoir, le meme bug peut apparaitre sur le deuxieme circuit qui marche tres bien (dans une moindre mesure car en retouchant le poussoir la lumiere reviens de suite alors que l'autre a part clignoter une fois j'arrive a rien de plus).

    je suis pas calé en electricité mais j'ai l'impression que le probleme viens de ce double poussoir en particulier (en me basant sur le fait qu'il peine a revenir en position initiale et que le deuxieme poussoir peut faire dérailler de la meme facon le deuxieme circuit) mais est ce qu'un poussoir defaillant peut empecher un telerupteur de s'enchencher?

    je pense a debrancher ce poussoir et allumer d'un autre endroit, si ca fonctionne c'est le poussoir qui est hs et fait sauter le circuit, j'ai juste?
    sinon je rachete un double poussoir pour tester, c'est pas les 15 balles que ca coute mais bon autant etre certain

    merci a tout ceux qui pourront m'éclairer
     
    Fracka , 1 Octobre 2020
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    on dirait bien que ce soit le poussoir qui fasse l'idiot
     
    les3c19 , 1 Octobre 2020
    #2
  3. Fracka
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bon du coup vu que c etait ma premiere idee j ai achete un poussoir et bah non c etait pas ca. Meme resultat avec le nouveau. Ca un coté s allume normalement et l autre s eteint de suite donc je suis allé voir coté telerupteur du circuit qui marche pas. J ai reserré les cables et pas mieux. Du coup j ai mis une pichenette au telerupteur avec le tournevis pour lui dire qu il etait pas bien gentil et miracle ca remarche nickel.
    Je sais pas comment fonctionne un telerupteur mais est ce qu un petit coup derriere les orreilles a pu lui decoincer un truc?
     
    Fracka , 1 Octobre 2020
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    le télérupteur n'accroche pas en position fermé
    certainement que le petit coup de pied au c.. lui a fait du bien temporairement, le remplacer ou s'attendre à le remplacer
     
    les3c19 , 1 Octobre 2020
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Problème cablage telerupteur schneider tl clic 16 AX

Electricité générale 9 Janvier 2019

problème telerupteur suite.

Electricité générale 16 Octobre 2017

Problème de télérupteur 4 fils

Electricité générale 31 Décembre 2015

Problème télérupteur radio YOKIS MTR2000ER

Electricité générale 18 Octobre 2015

probleme telerupteur Schneider

Electricité générale 18 Mars 2013